Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP SP1

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP SP1

Message par Abraxas »

Ca y est, Asa Dotzler l'a annoncé fin janvier, Mozilla stoppe le support de Windows 2000, XP RTM et SP1.
http://weblogs.mozillazine.org/asa/arch ... win2k.html

En migrant sur Visual Studio 2010 pour la compilation des builds (avec des gros avantages dans les options de compilation afin d'ajouter des fonctionnalités nouvelles comme SPDY), la fin du support pour ces OS est imminente. Seules les versions Firefox 12 et Firefox 10 ESR seront encore compatibles sachant que le support étendu de MS pour ces OS est déjà terminé depuis longtemps (octobre 2006 pour XP SP1, juillet 2010 pour Win 2000).

Bref, pour les entreprises avec des postes sur Win 2000, il restera Firefox 10 ESR mais seulement pour un répit d'1 an tout au plus.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonsoir,
Il n'en est rien pour Win XP Pro SP3 me semble t'il. Ou bien?... en résumé qu'est ce que cela va changer de plus.
Sachant que beaucoup d'utilisateurs n'ont pas migré vers Vista et encore moins vers Win 7. Ce sont de douces mises en formes esthétiques. Mais qu'avons nous à faire de l'esthétisme... un logiciel est un objet comme un autre, qu'il soit coloré ou non, qu'il est des gadgets ou non, peu importe. le principal est son utilité professionnelle le reste est superflu, consommateur de mémoire vive et rien d'autre.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Abraxas »

Win XP SP3 est le seul XP encore maintenu à jour par MS, et ceci jusqu'en 2014. Vista SP1 aussi n'est plus supporté par MS, seulement Vista SP2.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Merci Abraxas
en résumé les utilisateurs de Win XP SP3 risqueraient des perturbations à utiliser Firefox après cette date buttoir?...
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Abraxas »

Dès que tu utilises un OS ou un logiciel non supporté avec des failles connues et non patchées, tu es exposé à des soucis plus ou moins importants. Bien entendu, tu peux toujours l'utiliser (ce n'est pas obsolète pour autant) mais la sécurité n'est plus assurée, à toi d'estimer le niveau de risque que tu es prêt à supporter en fonction de ton usage.
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Certes tu as raison.
A croire que Ms fait tout pour détourner les usager de Firefox et d'imposer son IE douteux, et son méta moteur de recherche vraiment pas au point, il ne faut pas se le cacher.
ensuite pour tenter d'imposer sont Vista ou 7 qui mangent plus de mémoire que jamais avec leur fantaisie idiote des fenêtres transparentes etc.... Cela devient 'Ms cirque informatique, représentation obligatoire...' :P
Avec toutes les MAJ et le SP3 les failles il ne doit plus y en avoir beaucoup ou alors ils sont nuls
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
~HP
Varan
Messages : 1141
Inscription : 29 juin 2008, 13:22

Message par ~HP »

Abraxas a écrit :Ca y est, Asa Dotzler l'a annoncé fin janvier, Mozilla stoppe le support de Windows 2000, XP RTM et SP1.
C'est une bonne nouvelle ! :D
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Win XP SP3 est le seul XP encore maintenu à jour par MS, et ceci jusqu'en 2014. Vista SP1 aussi n'est plus supporté par MS, seulement Vista SP2.
Le SP2 de XP est toujours supporté en 64b. Bon en même temps c'est NT 5.2 (qui n'a pas de SP3) et pas NT 5.1. :D Par contre, je connais pas date exacte de fin de support cette version que j'utilise (il me semble que c'est pour 2013).
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22714
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Bob49 »

Bonjour
Le SP2 de XP est toujours supporté en 64b. Bon en même temps c'est NT 5.2 (qui n'a pas de SP3) et pas NT 5.1. :D Par contre, je connais pas date exacte de fin de support cette version que j'utilise (il me semble que c'est pour 2013).
Il n'y à pas encore de date prévu de la fin du support de Windows XP Professional x64 Edition...Mais bien des choses vues sur le Web laisse imaginer la fin de son support en Juillet 2015. En même temps que celui des Windows Server 2003...
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Bonjour
Bob49 a écrit : En même temps que celui des Windows Server 2003...
Winserver2003 c'est logique il y a maintenant le 2008 en fonctionement.
Il est vrai qu'il devient de plus en plus difficile de trouver WinXP pro 64 bits. Lorsque j'achète un nouveau portable pour mon usage ou pour l'usage d'un client je vire systèmatiquement win7 ou Vista, je rachète un WinXP que j'installe, beaucoup plus facile à manipuler pour eux.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par caméléon »

Teraoctet a écrit :Lorsque j'achète un nouveau portable pour mon usage ou pour l'usage d'un client je vire systèmatiquement win7 ou Vista, je rachète un WinXP que j'installe, beaucoup plus facile à manipuler pour eux.
A mon avis ce n'est pas un service que tu leur rends, puisque dans 2 ans ils devront de toute façon passer à Seven (ou Windows 8)... Donc autant faire le pas tout de suite, d'autant plus que W7 a plutôt de bonnes critiques (je n'ai jamais testé, mais c'est ce qui se dit).
Zefling
Tyrannosaurus Rex
Messages : 2577
Inscription : 21 déc. 2004, 03:45

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Zefling »

caméléon a écrit :A mon avis ce n'est pas un service que tu leur rends, puisque dans 2 ans ils devront de toute façon passer à Seven (ou Windows 8)... Donc autant faire le pas tout de suite, d'autant plus que W7 a plutôt de bonnes critiques (je n'ai jamais testé, mais c'est ce qui se dit).
Moi je ne lui fait pas que des bonnes critiques : je hais le nouvel explorateur de fichiers, rien que pour ça et d'autres petites trucs qui m'énerve, je suis revenu sous XP. Enfin, c'est un peu pareil sous XP et sous linux j'ai jamais était foutu de me mettre le système en fr/jap pour écrire.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Teraoctet
Iguane
Messages : 769
Inscription : 08 sept. 2011, 00:44

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Teraoctet »

Entre autre, Win 7 c'est un grand consommateur d'énergie et de mémoire RAM. Son antivirus 'maison' 'winDefender est une vraie passoire et ne parlons pas de son parefeu intégré :evil: Ce qui dérange souvent lorsque le client désire installer ou faire installer un antivirus et parefeu autre que les divagations de Microsoft.
caméléon a écrit : puisque dans 2 ans ils devront de toute façon passer à Seven (ou Windows 8)... Donc autant faire le pas tout de suite, d'autant plus que W7 a plutôt de bonnes critiques (je n'ai jamais testé, mais c'est ce qui se dit).
Oui de bonne critique de la part des fanatiques de windows7 avec toutes ses décorations et gadgets qui ne servent à rien. Là dessus j'abonde dans ton sens des bonnes critiques.

Ce win7 est tout juste bon pour la petite secrétaire (blonde :lol: ) qui fait du traitement de texte et se sert de son rouge à lèvres pour badigeonner son écran de penses bête. J'ai vu ça il y a encore peu de temps dans une petite PME, hélas.
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22714
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par Bob49 »

Bonjour
Teraoctet a écrit :Entre autre, Win 7 c'est un grand consommateur d'énergie et de mémoire RAM. Son antivirus 'maison' 'winDefender est une vraie passoire et ne parlons pas de son pare-feu intégré :evil: Ce qui dérange souvent lorsque le client désire installer ou faire installer un antivirus et pare-feu autre que les divagations de Microsoft.
Seven est parait-il plus léger que Visa...
Perso, j'ai une installation Vista Pro sur mon pc portable acheté d’occasion l'an dernier, hormis l'occupation importante de mémoire___mais c'est parait-il normal pour un portable ! Je pensais mettre une distribution Linux dessus mais comme Vista me satisfait, ne rame pas(pc pro, assez costaud) et pc encore sous garantie..j'ai donc décidé de laisser ce système pour le moment... :D

J'ai bien sur mis mes favoris en pare-feu et antivirus, comme sur XP déjà.(et autres logiciels..).
Seul bémol que j'avais, c'était avec cet outil de capture que je n'aime pas du tout :twisted: Mais je viens de trouver comment faire une copie d'écran avec la touche Impr et utilisable par coller dans PhotoFiltre. :D :D

De toute façon, c'est sur qu'après 2014, il faudra bien penser à trouver un autre systèmes que XP...et c'est pas sur que Windows 8 soit plus léger que Seven ! A suivre...
Dernière modification par Bob49 le 13 févr. 2012, 09:58, modifié 1 fois.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
caméléon
Animal mythique
Messages : 9528
Inscription : 08 nov. 2004, 17:54

Re: Firefox 12 & 10 ESR: fin du support pour Win 2000 & XP S

Message par caméléon »

Teraoctet a écrit :Entre autre, Win 7 c'est un grand consommateur d'énergie et de mémoire RAM.
Par rapport à quoi? A XP, qui aura disparu dans 2 ans? Il consomme moins qu'une distrib Linux actuelle par exemple...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 2 invités