Bonjour mombz31
En désinstallant Ff (et shockwave), ton profil utilisateur ne l'est pas...C'est peut-être de là que vient le problème.
Essaie avec un
autre Profil pour déterminer si le problème ne viendrait pas de celui que tu utilises couramment...
Gérer les profils:
http://support.mozilla.org/fr/kb/G%C3%A ... e=sph&as=s
Si le problème est corrigé de cette façon essaie ceci:
Récupérer des données importantes à partir d’un ancien profil
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... n%20profil
Sinon alors peut-être que le problème ne vient peut-être pas de Ff mais de Windows ou d'une application ("bidule" de sécurité quelconque...)
1- Vérifie les paramètres de ton anti-virus et des autres "'anti" et essaie à nouveau...
2- Si le # 1 ne donne pas de résultat fait un peu d'entretien de Windows (juste au cas...).
Voici quelques pistes:
1) Vérifie l'état de ton disque
a) Utilise Speccy de Piriform pour les données S.M.A.R.T.
Si l'état du DD est bon fait un chkdsk
b) CHKDSK: sur l'icône du DD, clic droit: propriétés: onglet outils: vérification des erreurs: coche les deux options et redémarre l'ordi.
Laisse chkdsk faire ses 5 étapes...
c) Nettoyage des fichiers temporaires: avec cleanmgr de Windows ou CCleaner
d) Défragmente les volumes du disque: avec l'outil de Windows ou tout autre tel que Defraggler de Piriform par exemple
2) Désinstalle les programmes dont tu ne te sers pas spécialement les bidules de sécurité "en double"...
3) Mise à jour de Windows
4) Mise à jour de tes applications: par exemple avec Secunia Software Inspector ou en plus simple Update Checker de File Hippo
5) Gestionnaire des périphériques
Vérifie aussi si il n'y aurait pas d'erreurs de périphériques (triangle jaune) : démarrer: exécuter: devmgmt.msc
Pas d'autre idée. Donne des nouvelles. A+
