Comment récupérer un profil écrasé ? Bug gestionnaire profil

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

_Romain

Comment récupérer un profil écrasé ? Bug gestionnaire profil

Message par _Romain »

Bonjour,

Comment récupérer un profil écraser ?
J'ai récupéré les fichiers effacer avec un utilitaire, les marques pages sont OK mais pas celui des e-mails ni la configuration du navigateur (et ma

dernières sauvegardes à des mois). Par exemple : y aurai t il un moyen de remplacer les fichiers non récupérer/défectueux par ceux de la sauvegarde

ancienne en espérant ainsi que le mélange fonctionne et soit plus à jour que l'ancienne sauvegarde ?

Comment le gestionnaire a bogué.
Le profil a été écrasé lorsque j'ai voulu en créer un nouveau avec un nom personnalisé et qu'il s'est mis dans la racine des profils et que j'ai demandé

au gestionnaire de profils de le supprimer et qu'il a tout supprimer y compris les sous répertoires contenant les autres profils. Petite illustration
ci-dessous.

Arborescence normal :

Code : Tout sélectionner

X:
└ Documents and Settings
  └ User
    └ Local Settings
      └ Application Data
        └ Mozilla
          └ SeaMonkey
            └ Profiles 
              ├ 80hpxifx.default
              │ └ "Sous répertoires du profil"
              └ "Nouveau profil"
                └ "Sous répertoires du nouveau profil"
Arborescence créer après avoir choisi le mauvais répertoire :

Code : Tout sélectionner

X:
└  Documents  and  Settings
    └  User
        └  Local  Settings
            └  Application  Data
                └  Mozilla
                    └  SeaMonkey
                        └  Profiles  
                            ├  80hpxifx.default
                            │  └  "Sous  répertoires  du  profil"
                            └  "Sous  répertoires  du  nouveau  profil"
Comme on peut le voir j'ai demandé (par erreur) à ce que soit créé un nouveau profil dans profil et non dans un nouveau répertoire dans profil.
L'erreur est que lorsque le gestionnaire de profils supprime ce dernier, tout les répertoires dans profils sont supprimés y compris les anciens répertoires.

Romain

Windows XP ; SeaMonkey 2.5
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Comment récupérer un profil écrasé ? Bug gestionnaire pr

Message par Bertrand de Pommery »

bonsoir,
Je pense qu'il faudrait que tu crée un nouveau profile normalement.
les fichiers des messages ont les noms inbox, sent, trash... dans chacun des dossiers sous celui de "mail".
Tu les copies dans les dossiers correspondant du nouveau bon profile.
Les carnet d'adresse ont l'extension mab. C'est le plus délicat surtout si tu as créé des carnets d'adresse autre que adresses personnelles (abook.mab) et adresses collectées (history.mab) que vous devrez créer avant de les remplacer par abook-x.mab (imp-x.mab) sont les carnets importés qui peuvent écraser un abook-x.mab sans problèmes.
Pour les mots de passe, je passe...
Cordialement
Bertrand
être aidé c'est aider aussi
Avatar de l’utilisateur
Mori
Animal mythique
Messages : 13311
Inscription : 30 avr. 2004, 19:17

Re: Comment récupérer un profil écrasé ? Bug gestionnaire pr

Message par Mori »

salut,

pour les mots de passe conserver les fichiers key3.db et signons.sqlite

Linux debian 12 bookworm stable / LXQt 1.2.0

®omain
Arias
Messages : 11
Inscription : 18 févr. 2011, 12:05

Re: Comment récupérer un profil écrasé ? Bug gestionnaire pr

Message par ®omain »

Bonjour,
Comme seul mes comptes mail ont disparu j'ai décidé de garder mon profil endommagé. Ainsi je garde, marque pages, mots de passe, plug ins et etc.

Je suis allé dans le "répertoire du profil"\ImapMail\ mais il n’y a que "imap.gmail-1.com\", "IMAP.gmail-2.com\" etc. je ne voie pas le nom du compte. J’aurai bien créé nouveau compte mail et remplacé le contenu de sa directorie par celui du compte à exporter mais je ne sais comment l’identifier.
Conserver mes comptes mail me permet de conserver leurs filtres, configurations marqueurs etc.

À+
Bertrand de Pommery
Lézard à collerette
Messages : 321
Inscription : 01 avr. 2007, 19:34

Re: Comment récupérer un profil écrasé ? Bug gestionnaire pr

Message par Bertrand de Pommery »

Bonjour,
n'as-tu rien retrouvé comme fichiers inbox et sent, les plus importants avant les carnets d'adresses ?
Cordialement
Bertrand
ps. mes profiles ne sont pas dans cette arborescence, mais sur un autre disque et ça marche aussi parfaitement : il est alors plus facile de sauvegarder les profiles.
être aidé c'est aider aussi
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité