Page 1 sur 2

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 19:19
par Jacques1
:? J'ai pourtant la version java adapté à la suite Mozilla et cependant java ne veux fonctionner qu'avec IE, lorsque je vais dans le paneau de configuration et j'ouvre les paramètres java lorsque je coche Mozilla un message bloque la manipulation en me disant "de vérifier si mon navigateur est bien installer ou de m'assurer que j'ai les droits administrateur et je les ai" d'autant plus qu'au début ça marchait...Je ne comprend pas ce qui s'est passé ? De plus j'ai une petite barre foncé en bas à droite de mon navigateur Mozilla près de l'icône de déconnection à internet. J'ai même essayer de désinstaller Mozilla puis de le réinstaller en faisant de même pour Java mais rien n'y fait toujours pareil....Si quelqu'un peut m'aider il est le bienvenu car là je crois que je sèche... :x Merci pour d'avance pour votre aide :wink:

Publié : 03 oct. 2004, 19:25
par uzul
Moi aussi, même message. Ca n'a strictement aucune incidence pour que Java fonctionne.
1- Lorsque tu vas sur un site avec applets, fonctionnent-elles?
2- As-tu l'icone Java dans la systray à ce moment-là?
3- Dans about:plugins, vois-tu la mention de ton JRE?
Si oui, tout est OK! Peut-importe le message du panneau de gestion de JRE.
http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... hlight=jre

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 19:38
par Jacques1
:? Non lorsque je vais sur un site ça ne fonctionne pas java n'est pas reconnu par Mozilla alos que je l'ai installer dans les règles de l'art. Lorsque je fais about : plugins java est pourtant installé :wink:

Publié : 03 oct. 2004, 19:42
par uzul
Quelle version as-tu, et où l'as-tu téléchargée?

Problème avac JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 19:49
par Jacques1
:? J'ai la version Mozilla 1.7.3 et la version de java 2 Runtime Environment, SE v 1.4.2._05 pour Mozilla que j'ai télécharger du site : mozdev.org

Publié : 03 oct. 2004, 19:53
par uzul
C'est peut-être idiot, mais Java est bien activé dans les options du navigateur?

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 19:55
par Jacques1
:? Oui, il est bien activé...Est-ce qu'il faut que je désinstalle tout y compris mon profil..?

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 19:59
par Jacques1
:? Dernièrement j'ai installé incrédimail est-qu'il peut être la cause du problème ?

Publié : 03 oct. 2004, 20:00
par uzul
Regarde les avertissements donnés ici quand même:
http://plugindoc.mozdev.org/faqs/java.html#Win32
A ta place, je désinstallerais plutôt JRE. Pour ensuite réinstaller la 1.4.2_05 mais chargée ici: (choisis téléchargement manuel)
http://www.java.com/fr/index.jsp

Pour incrédimail, Java marchait avant son install?. Mais franchement je ne vois pas de rapport.

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 20:09
par Jacques1
:wink: Je parlais d'incrédimail parce que c'était le seur élément nouveau de j'avais installé...j'ai posé cette question totalement au hasard...En tout cas merci pour ces précieux conseils, j'espère que ça va m'aider...sinon je serai obligé de tout effacer pour repartit à zéro, un peu frustrant...mais c'est pas grave.. :oops:

Publié : 03 oct. 2004, 20:13
par uzul
Les désinstall/réinstall, c'est notre lot ici! :wink:

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 20:15
par Jacques1
:wink: OUi, je sais...et en plus ça en vaut la peine ! :)

Publié : 03 oct. 2004, 21:27
par Humpfff
Tu pourrais donner des exemples de sites où tu as des problèmes avec JAVA ?

Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 22:19
par Jacques1
Avec tous les sites qui nécessitent la tasse à café et en particulier les salons de t'chat où je ne peux plus me rendre. D'ailleur j'ai suivi le conseil de désinstaller JRE puis de le réinstaller manuellement et rien n'a changé, ça ne marche toujours pas...Je vais malheureusement être obligé de tout effacer y compris mon profil pour redémarrer à zéro. :evil:

Re: Problème avec JAVA

Publié : 03 oct. 2004, 22:52
par jv2759
Jacques1 a écrit :Je vais malheureusement être obligé de tout effacer y compris mon profil pour redémarrer à zéro. :evil:
Fait une sauvegard avant pour être sur que cela vienne de la et pour récupérer tes fichier apres.