Page 1 sur 2

Réparer Thunderbird

Publié : 02 févr. 2012, 15:41
par Jean Sympa
Bonjour à toutes et à tous,

Réparer Thunderbird

Thunderbird ne fonctionne plus.

1 ) - En désinstallant Thunderbird perd-t-on les messages et les adresses ?

2 ) - Si on désinstalle Thunderbird et on le réinstalle, les messages et les adresses sont-ils perdus ?

3 ) - Faut-il obligatoirement commencer par sauvegarder les messages et les adresses ?

Avec mes remerciements
Cordialement
Papy

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 02 févr. 2012, 15:57
par caméléon
1 - non
2 - non
3 - ce n'est pas obligatoire mais c'est conseillé, on ne sait jamais

PS: tu pourrais peut-être nous expliquer un peu plus en détail ton problème: version de TB, qu'est qui ne fonctionne pas, as tu un message d'erreur...

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 02 févr. 2012, 17:25
par Jean Sympa
Merci caméléon,

Mon problème est simple, je ne peux plus ouvrir Thunderbird

Cordialement
Papy

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 02 févr. 2012, 17:27
par Jean Sympa
Le fichier n'est pas passé, le voici.

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 02 févr. 2012, 18:03
par J2m06
bonjour
Réparer Thunderbird
quelle version :?:
Jean Sympa a écrit :Mon problème est simple, je ne peux plus ouvrir Thunderbird

quand rien ne va plus :( A essayer en 2 :!:
- renommer le fichier profiles.ini qui se trouve dans le dossier Thunderbird (en profiles.in -OLD par exemple)
-puis redémarre TB qui devrait te proposer de créer un compte

Des infos sur ce fichier http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/faq_ ... _ini_modif

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 10:43
par Jean Sympa
Merci à vous deux,

A l'attention de caméléon
Actuellement je ne peux plus afficher le numéro de version. Il est vraisemblable que se soit la dernière car, j'installe systématiquement les mises à jour.
Pour pouvoir afficher la pièce jointe je passe par Toile libre.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 261841.png

A l'attention de J2m06

Je ne peux pas démarrer Thunderbird en mode normal ni en mode safe.
Où est le logo de Windows 77 ?
Si je ne trouve pas de solution, je sauvegarderai les méls et le carnet d'adresse,si c'est possible.
Puis je réinstallerai Thunderbird.

Cordialement
Papy

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 10:51
par J2m06
bonjour
Jean Sympa a écrit :Je ne peux pas démarrer Thunderbird en mode normal ni en mode safe.
Où est le logo de Windows 7 ?
en bas à gauche (l'image ne s’affichait plus sur le lien donné :oops: )

Mais tu peux aussi utiliser le raccourci clavier :wink:
-► Touches Windows+R -► tapez: thunderbird.exe -p
puis -►Entrée

pour le safe mode
►Appuyez sur touches Windows + R , tapez: thunderbird.exe -safe-mode
puis -►Entrée

(touche windows = touche avec le logo windows-entre Ctrl et Alt )

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 10:51
par caméléon
Salut,
Tu peux nous communiquer l'identifiant de ton rapport de plantage, en suivant ces indications: http://support.mozillamessaging.com/fr/ ... e-plantage

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 11:42
par Jean Sympa
Merci à vous deux

A l'attention de J2m06
Mais tu peux aussi utiliser le raccourci clavier :wink:
-► Touches Windows+R -► tapez: thunderbird.exe -p
puis -►Entrée
Affiche une petite fenêtre vierge, surmontée par le mot Thunderbird

pour le safe mode
►Appuyez sur touches Windows + R , tapez: thunderbird.exe -safe-mode
puis -►Entrée
Ne donne aucune réponse.
A l'attention de caméléon

La pièce jointe devrait donner l'identifiant.
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 265672.png

Cordialement
Papy

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 11:51
par caméléon
Arg... Faut que je les retape manuellement :(
Le premier rapport de bug est lié à un problème de TB8, donc ça doit pas être ça. j'ai pas le courage de me taper tous les autres à la main. Tu peux envoyer les noms au format txt?

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 12:03
par Demot
Le dernier a un rapport avec TB 8 aussi
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... a2e2120131

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 13:46
par caméléon
J'ai compris, la date du bug est indiquée à la fin du nom du rapport! Donc voici ce que ça donne pour ceux du 120202:
https://crash-stats.mozilla.com/report/ ... 2172120202 encore un crash avec TB8! Donc j'ai bien l'impression que tu n'es pas à jour...

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 16:38
par Jean Sympa
Merci caméléon,

Compte tenu du contenu du rapport y a-t-il quelque chose à faire ?

Cordialement
Papy

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 03 févr. 2012, 16:43
par caméléon
Installe la dernière version de Thunderbird (que tu trouveras ici: http://www.mozilla.org/thunderbird/ ) et dis nous si le problème persiste.

Re: Réparer Thunderbird

Publié : 04 févr. 2012, 11:42
par Jean Sympa
Merci caméléon,

1 ) - J'ai suivi ton conseil en opérant méthodiquement.

2 ) - J'ai sauvegardé le profile et le fichier profiles.ini

3 )- J'ai renommé le profile et le fichier profiles.ini

4 ) -J'ai désinstallé Thunderbird

5 ) -J'ai réinstallé thunderbird et créé deux comptes.

Thunderbird fonctionne mais j'ai fait des constatations curieuses
http://pix.toile-libre.org/upload/origi ... 351991.png

J'ai une question concernant la configuration de Thunderbird

Faut-il sélectionner imap ou smtp ?
Dans intégration système quel est la meilleur combinaison d'options ?

Les constatations

L'arborescence des dossiers est importante alors que je n'ai pas utilisé la sauvegarde du profile.

Le chargement des messages a été laborieux, passant du chargement des en-têtes à celui des messages.

Il y a deux dossiers entrant, l'un a un total de 508 fichiers, l'autre de 1231 fichiers.

Il y a un dossier enregistrement impossible. Je n'ai pas le souvenir de l'avoir créé.


Cordialement
Papy