Mettre un proxy

Vous cherchez une solution complète et libre ? La curiosité vous presse de poser des questions sur SeaMonkey (successeur de la suite Mozilla), et vous ne parvenez pas à trouver de réponses ? Venez ici, et trouvez votre bonheur.

Modérateur : Mori

Foromus
Lézard vert
Messages : 176
Inscription : 11 févr. 2007, 22:31

Mettre un proxy

Message par Foromus »

Bonjour,

Voilà, je souhaite me familiariser avec les proxies (sans pour autant faire partie des services secrets !.. Mais dans ce cas, je saurais....), et je patine lamentablement.
Normalement, j'utilise Firefox qui fonctionne très bien, mais pour ne pas tout mettre en panne, j'ai installé en plus SeaMonkey, histoire de pouvoir faire mes expériences sans soucis.
Après maints essais, j'ai trouvé des proxies qui fonctionnaient, pendant longtemps, je n'avais rien. Première remarque, je n'ai que des adresses sous le port 80 qui réussissent à obtenir un site, tout autre configarion avec un autre port échoue.
Après, et avec le peu qui fonctionne, j'ai des résultats plus ou moins aléatoires, quant à la vitesse, n'en parlons pas, mais cela fait partie des règles du jeu.
Ce site n'étant pas spécialement dédié à ce genre de problèmes, quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais "poser des questions", comme ici. Naturellement, j'ai déjà parcouru pas mal de trucs, et j'ai eu des réponses assez surprenantes genre "mettez un proxy et configurez-le". Avec ça, je suis bien avancé, ça ne me dit pas où je vais trouver mon proxy et comment je vais le configurer, ça m'étonnerait que je puisse l'inventer.
Voilà des mois que je cherche, et finalement, je patauge, même si j'ai eu "un petit résultat"... Un bon tuto sur la question serait le bienvenu !
Narurellement, il n'y a rien d'urgent...
Merci pour votre aide.
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité