Firefox bloque

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : myahoo, nico@nc, Mori, jpj

Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Firefox bloque

Message par Bege »

Bonjour à tous,

mon navigateur se bloque souvent, la plupart du temps c'est en début de navigation, j'ai essayé de le laisser pendant un moment et parfois au bout de dix minutes j'arrive l'utiliser à nouveau, mais ce n'ets pas une solution.
Avant de venir poster ici j'ai cherché et essayé de désinstaller et tout supprimer puis réinstaller la dernière version mais rien à faire, c'est toujours pareil.

Qu'est ce que je peux faire?


merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bloque

Message par Bob49 »

Bonjour

► Vérifie en mode sans échec de Firefox(sans rien cocher). Peut-être une extension qui fout la zone !..
(pas trouver assez explicite le lien ci-dessus !►voir support De Mozilla)

Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...

Dans le cas ou le problème n'est plus...Repasse en mode normal de Firefox, désactive et ré-active les extensions une par une jusqu'à trouver la coupable...tout en vérifiant la présence ou pas de ton problème.
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox bloque

Message par scoobidiver »

Des pistes supplémentaires sont décrites dans :
http://support.mozilla.org/fr/kb/firefox-se-bloque
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

Bob49 a écrit :Pour passer en mode sans échec de Firefox : ? (ou bouton "Firefox" > Aide) ► redémarrer avec les modules désactivés...
j'ai déjà essayé en mode sans échecs, mais il avait l'air de fonctionner normalement, d'ailleurs là en ce moment depuis le plantage et que j'ai attendu, je l'utilise normalement et il ne bloque plus,
ce qu'il faudrait, c'est que je puisse démarrer en mode sans échec depuis le départ directement, comme on faisait avec des versions précédentes, démarrer, puis firefox sans échec

merci pour vos réponses
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox bloque

Message par scoobidiver »

Le mode sans échec est un mode d'investigation : il ne permet pas la personnalisation de Firefox, l'accélération graphique matérielle est désactivée et le moteur JavaScript est plus lent.

Maintenant que tu sais qu'une extension ou l'accélération graphique matérielle en est la cause, tu peux suivre les procédures de :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... h%C3%A8mes
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bloque

Message par Bob49 »

Bege, il faut bien lire les messages entièrement :wink: ça sert à quoi que le matou se décarcasse ! :P
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

ok, je teste, je teste :)
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

ok, je suis donc en train de suivre cette procédure :
http://support.mozilla.org/fr/kb/R%C3%A ... ans-aechec


mais une question, comment fait on pour sortir du mode sans échec, je veux dire pour revenir au mode normal?

merci de votre patience
Avatar de l’utilisateur
Bob49
Animal mythique
Messages : 22658
Inscription : 10 mars 2006, 17:25

Re: Firefox bloque

Message par Bob49 »

Bonjour
Bege a écrit :mais une question, comment fait on pour sortir du mode sans échec, je veux dire pour revenir au mode normal?
Si tu n'as pas coché de case (comme je l'ai suggéré), tu quitte Firefox et tu le relance... :)
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

ah ok d'accord, oui c'est bien ce qu j'ai fait, et j'avais aussi testé en désactivant tous les plugins, ça avait l'air de fonctionner, donc là je les ai tous réactivé et si maintenant ça plante à nouveau je saurais que c'est
l'un d'eux et je procèderais par élimination.

ah oui j'oubliais le principal, j'ai donc désactivé aussi l'accélération graphique et en attendant je vais mettre tous mes pilotes à jour :)
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

bon et bien donc même avec l'accélération matérielle le problème revient, et les extensions sont toutes désactivées,
je cherche plus loin, et pour l'instant j'ai Réinitialisé localstore.rdf,
on verra bien :)
Avatar de l’utilisateur
Abraxas
Animal mythique
Messages : 10180
Inscription : 28 juil. 2011, 14:06

Re: Firefox bloque

Message par Abraxas »

Le mode sans échec désactive l'AM, peut-être pour ça que ça marche.

Sinon, tester un nouveau profil (Windows+R > firefox.exe -P), ça résoud bcp de soucis souvent.
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

oui je l'ai déjà fait, mais ça bloque toujours, par contre je n'avais pas fait attention, mais là j'ai remarqué que CHAQUE FOIS que je vais sur gmail ça bloque,

une idée?
Bege
Gecko
Messages : 68
Inscription : 07 janv. 2012, 09:55

Re: Firefox bloque

Message par Bege »

ça bloque aussi sur Youtube, quand je regarde une vidéo, à part ça j'ai oublié de dire que j'avais supprimé le profil et recréé un nouveau,
mais toujours pareil, ça bloque :(
scoobidiver
Animal mythique
Messages : 6402
Inscription : 01 avr. 2011, 19:26

Re: Firefox bloque

Message par scoobidiver »

Il faut voir du côté de tes logiciels de sécurité. Assure-toi que plugin-container.exe est bien autorisé.

Regarde du côté des logiciels malveillants :
http://support.mozilla.org/fr/kb/est-ce ... alveillant

Peux-tu aussi fournir un identifiant de rapport de plantage récent dans la page about:crashes afin que l'on voit les modules chargés ?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alban-Paulh, Semrush [Bot] et 26 invités