Page 1 sur 1

problème de marge [Résolu]

Publié : 01 oct. 2004, 09:58
par SB
J'aimerais votre avis sur ce cas. Pourquoi FF ne tient pas compte du margin:0 affecté aux images et me met une marge de 5px en dessous ?

Publié : 01 oct. 2004, 10:09
par calimo
Parce qu'elles sont inline ?
Essaye display:block... (avec l'éditeur CSS en live de WebDeveloper ça a l'air de fonctionner).
Ou alors défini la hauteur du conteneur.

Re: problème de marge

Publié : 01 oct. 2004, 11:08
par bobo
SB a écrit :J'aimerais votre avis sur ce cas. Pourquoi FF ne tient pas compte du margin:0 affecté aux images et me met une marge de 5px en dessous ?
C'est pas une marge, c'est la différence entre la ligne de base de la police et le bas de la police. Par défaut, une image est posée sur la ligne de base, et non sur le bas de la police.
(La ligne de base, c'est la ligne sur laquelle semble posée les lettres. Certaines minuscules ont des jambes qui dépassent en dessous.)
On peut changer l'alignement des blocs inline para rapport à la ligne de base avec la propriété vertical-align.
Enfin bref, avec display: block, les images ne seront plus des boites inline, et donc plus soumises à ces règles d'alignement.

Publié : 01 oct. 2004, 11:30
par SB
Merci. C'est fou tout ce qu'on apprend sur ce forum. :)