Perte de tous mes filtres

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Teddy Bear 23
Arias

Perte de tous mes filtres

Message par Teddy Bear 23 »

Bonjour à toute l'équipe et Bonne Année,

Depuis 2005, j’emploie la messagerie Thunderbird, sans aucun problème, mais depuis quelques jours, j'ai un gros problème, je viens de perdre les ± 125 filtres dans Thunderbird version 9.0.1, Navigateur Firefox 9.0.1, je n'ai aucune sauvegarde (pas malin).

J'ai essayé de les remettre à nouveau, mais pas moyen ça bug à chaque fois j'en mets quelques uns, quand j’éteins Thunderbird ou le PC, ça bug et il me présente le message ci-dessus
Image

J'ai fait des recherches dans Geckozone et sur Internet sans trouver la solution donc j'ai fait des captures d'écran relatives au dossier avec le fichier mscFilterRules.dat, par contre, je n'ai pas trouvé le fichier rulesbackup.dat

Dossier Mail
Image

Dossier LocalFolders
Image

Dossier LocalFolders1
Image

Est-ce normal que j'ai 2 dossiers LocalFolder ?

J'ai copié le fichier mscFilterRules.dat sur mon Bureau et je l'ai ouvert avec NotePad++ et il n'y a rien dedans voir capture.
Image

Ce serait sympa de pouvoir me guider pour trouver la solution pour me permettre de taper à nouveau mes filtres sans problème comme avant.

Merci de collaboration et à votre disposition pour d'autres renseignements ou captures.

Bien cordialement.
Teddy Bear 23
Demot
Animal mythique

Re: Perte de tous mes filtres

Message par Demot »

● Fichier Drafts = Brouillons avec un fichier à 209 711 ko :
Soit tu as des brouillons en pagaille / des messages que tu écris et que tu n'envoies pas
Soit tu ne compactes jamais (Lire)
Pareil pour tes autres dossiers ... Inbox = Courrier entrant à 140 806 Sent = Envoyés à 155 780 ko ??
Possible voir la taille des dossiers dans TB avec Show Folser Size et/ou Extra Folder Columns

● 9 dossiers pop.hebergeur.xxx tu as effectivement 9 comptes ?
Dans le cas contraire tu as des dossiers et fichiers orphelins (possible d’alléger)

● Les Fichiers msgfilterRules.dat il y en a un par compte
Tes comptes en pop sont tous séparés ou tout ou partie en boite globale
Tu as tenté de renommer le(s) fichier(s) msgfilterRules.dat ?

Juste par curiosité 125 filtres à quoi peuvent-ils servir, en effet, je ne vois pas dans ta capture d'autres dossiers ?
Aucun dossier d'archivage !

Dans les paramètres compte / Dossier locaux la ligne Répertoire locale pointe vers quoi ?
...Mail\Local Folders ou ...Mail\Local Folders-1
☑ une vraie réponse a pour but premier d'aider ❒ non pour soigner son manque.
▬ ➤ ◐ ◑ ★ ☆ • ● ◉ ❍ ▼ ☑ ➔ ☐ ❑ ➜ ➸ ➻ « »
Répondre