Page 1 sur 2
Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 16 déc. 2011, 10:00
par ThelmaLouise
Bonjour,
J'espère poster dans la bonne catégorie, si tel n'est pas le cas, je m'en excuse.
Je viens d'installer Thunderbird 8.0.
J'ai créé plusieurs comptes de courrier électronique (compte 1, compte 2 et compte 3)
Mon problème : lorsqu'un message est destiné au compte 1 par exemple, il se retrouve également dans les comptes 2 et 3.
J'ai certainement commis une erreur lors de la création de ces comptes... mais laquelle ?
Si vous pouviez m'aider...
Je vous en remercie par avance
Cordialement
TL
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 16 déc. 2011, 13:50
par caméléon
Bonjour Louise,
Merci de copier/coller le contenu des informations de dépannage de Thunderbird (dans le menu "Aide").
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 16:14
par ThelmaLouise
Bonjour Caméléon,
Désolée, mais je ne comprends pas le sens de votre réponse

, pourriez-vous préciser svp ?
Je vous remercie
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 16:18
par caméléon
1/ Dans Thunderbird, ouvrir le menu "Aide" (en haut à droite)
2/ Sélectionner "Information de dépannage"
3/ Sur la page qui apparaît, cliquer sur le bouton "Tout copier dans le presse papier"
4/ Colle le contenu de ces informations dans un nouveau message sur le forum
Ca nous permettra de savoir comment tes comptes sont configurés.
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 17:02
par ThelmaLouise
Ok ! J'ai compris !
Seulement j'ai ce message d'alerte qui apparait avant de poster mon message : "Vous semblez avoir entré une adresse de courrier électronique dans votre message. Celle-ci risque d'être collectée par des robots d'indexation et d'être utilisée pour vous envoyer du courrier indésirable. Nous vous déconseillons vivement de donner votre adresse en clair. Au besoin, utilisez une variante du type adresse [chez] domaine [point] extension."
Puis-je éventuellement vous envoyer ces données par Mp ?
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 18:12
par caméléon
non, tu peux les poster sur le forum, ton adresse est protégée.
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 18:27
par ThelmaLouise
Paramètres de base de l'application
Nom: Thunderbird
Version: 8.0
Agent utilisateur: Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:8.0) Gecko/20111105 Thunderbird/8.0
Répertoire de profil: Ouvrir le dossier correspondant
(Lecteur local)
Identifiant de compilation de l'application: 20111105021620
Plugins activés: about:plugins
Configuration de compilation: about:buildconfig
Comptes courrier et groupes
account1:
INCOMING: account1, , (imap) imap.skynet.be:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: relay.skynet.be:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account2:
INCOMING: account2, , (none) Local Folders, plain, passwordCleartext
account3:
INCOMING: account3, , (imap) imap.skynet.be:993, SSL, passwordCleartext
OUTGOING: relay.skynet.be:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
account4:
INCOMING: account4, , (pop3) pop.hori-gua.com:110, plain, passwordCleartext
OUTGOING: relay.skynet.be:587, alwaysSTARTTLS, passwordCleartext, true
Extensions
Check and Send, 0.9.24, true, {1B0ADFEC-846C-401D-BA54-7842CBD485D4}
MinimizeToTray revived (MinTrayR), 1.0, true,
mintrayr@tn123.ath.cx
Silvermel and Charamel XT, 1.4.4, true,
silvermelxt@pardal.de
(...)
Merci
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 19:25
par caméléon
Donc pour résumer tu as:
- 1 compte IMAP chez skynet.be
- 1 second compte IMAP chez skynet.be
- 1 compte POP pop.hori-gua.com
1ère question: est-ce que tu as bien compris les différences importantes qu'il y a en POP et IMAP, et est-ce que tu souhaites bien avoir certains compte en IMAP, et d'autre en POP?
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 17 déc. 2011, 19:29
par ThelmaLouise
En fait je viens de changer d'ordi, j'ai téléchargé Thunderbird et les 3 adresses e mail ont été configurées automatiquement.
Donc la différence entre POP et IMAP je ne connais pas vraiment.
Je te remercie.
Ps : ce sont les comptes imap qui posent problème.
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 08:37
par caméléon
Bon, alors il faut déjà que tu commences par bien comprendre les différences existantes entre ces 2 protocoles. Pour cela, je te conseille donc quelques lectures:
https://support.mozillamessaging.com/fr ... ocole-imap
http://www.arobase.org/ecole/imap.htm
Si tu souhaites conserver tes comptes skynet en IMAP, regarde le lien dans ma signature pour voir comment on configure les comptes Laposte en IMAP. Tu devrais pouvoir t'en inspirer pour tes comptes skynet.
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 10:36
par Jacques-64
Bonjour,
Et en complément de ce que dit Caméléon, il me semble aussi souhaitable de vérifier sur les comptes eux-mêmes (par le webmail) qu'ils n'ont pas une synchronisation entre eux (par exemple, le compte 1 relève aussi en IMAP les mails des comptes 2 & 3 par exemple).
Cela pourrait expliquer des messages dupliqués: Si les comptes étaient en POP sur le PC précédent, la relève de l'un effaçait partout donc pas de multiplication. En IMAP, comme il y a aussi synchronisation entre le PC et les serveurs, un message apparait alors partout. En complément, s'il est effacé d'un compte, il devrait disparaître des autres.
A+
Jacques
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 11:37
par ThelmaLouise
Bonjour Caméléon, bonjour Jacques et merci pour vos réponses
Avant de changer d'ordinateur (il y a deux jours), j'avais Windows XP avec les même adresses email et le même fournisseur.
Maintenant j'ai windows 7. La boite thunderbird que j'ai téléchargée est la version 8.0
Avant les comptes mail étaient en pop
J'ai essayé quelques trucs, qui n'ont pas fonctionné :
- J'ai changé les comptes imap en comptes Pop, le problème reste identique
- J'ai essayé une autre boite mail (live mail), le problème reste identique
Un message envoyé du compte 1 vers le compte 2, arrive dans le compte 2 (logique).... mais arrive aussi dans le compte de l'expéditeur (compte 1)
J'ai consulté ma page de mail chez skynet.be, j'ai mes adresses, mais aucune option supplémentaire.
Bref, je ne comprends strictement rien à ce problème et je ne vois pas ce que je peux faire de plus

Merci
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 12:00
par Blogus
Bonjour,
ThelmaLouise a écrit :
Bref, je ne comprends strictement rien à ce problème
et je ne vois pas ce que je peux faire de plus 
Merci
Peut-être récupérer ton ancien profil de messagerie sur Xp ?

Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 12:02
par caméléon
Je pense que tu n'échapperas pas non plus à une lecture attentive pour comprendre les différences entre POP et IMAP. En effet, il t'appartient de choisir le protocole que tu préfères utiliser, en fonction de leurs avantages respectifs...
Re: Les mêmes messages pour tout le monde
Publié : 18 déc. 2011, 12:10
par ThelmaLouise
Bonjour Globus
Peut-être récupérer ton ancien profil de messagerie sur Xp ?
Trop tard ! lol mon ancien pc est parti à la poubelle !
lecture attentive pour comprendre les différences entre POP et IMAP. En effet, il t'appartient de choisir le protocole que tu préfères utiliser, en fonction de leurs avantages respectifs...
Choisir un des deux potocoles, d'accord bien sûr.
Mais j'ai testé les deux et le problème reste le même quel que soit le protocole choisi
