Problème de sauvegarde paramètre compte utilisateur
Publié : 01 déc. 2011, 07:03
Bonjour ,
Pb sur un seul cpte avec thunderbird
Config win 7 , antivirus eset nod 32 , version thunderbird 8 , compte online.net , acces internet free ,
Si je fais envoyer/recevoir sur le compte incriminé
J'obtiens :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
si j'easaie d'envoyer un message
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?
puis un autre message
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.
Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?
et ensuite à nouveau la ligne suivante :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
et bien sûr rien dans la boite d'envoi : ni en réception !
Donc , pour faire simple ,
Après sauvegarde contenu du compte incriminé ,
je supprime totalement le compte
puis arrêter redémarrer le pc
je crée de nouveau le compte utilisateur ( qui a toujours très bien marché depuis 1an et demi )
je fais ensuite des essais via un autre compte , puis de compte au même compte , puis d'un compte exterieur via ce compte
aucune anomalie tout fonctionne très bien immédiatement.
ensuite ,
si je ferme et réouvre thunderbird
ou arrêt redémarrer l'ordinateur
en cherchant à interroger le compte
je me retrouve immédiatement bloqué sur la situation de départ ,
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
pour info : il s'agit du compte notre société et sommes totalement bloqué sur la messagerie
a titre indicatif : apres interrogation de online.net hotline , toutes nos cotisations sont à jour , et en interrogeant le webmail online on retouve bien tous nos courriers , mais plus sur thunderbird !
Pour information , les autres comptes utilisateurs , creé et utilisé , fonctionnent sans aucun souci .
REPONSE SVP TRES URGENTE CAR UTILISATION PRO BLOQUEE
Merci d'avance , à tous ,
Marc
Pb sur un seul cpte avec thunderbird
Config win 7 , antivirus eset nod 32 , version thunderbird 8 , compte online.net , acces internet free ,
Si je fais envoyer/recevoir sur le compte incriminé
J'obtiens :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
si j'easaie d'envoyer un message
Une erreur est survenue lors de l'enregistrement du message dans le dossier Envoyés. Essayer à nouveau ?
puis un autre message
Le message a été envoyé avec succès, mais il n'a pas pu être copié dans le dossier Envoyés.
Voulez-vous retourner dans la fenêtre de rédaction ?
et ensuite à nouveau la ligne suivante :
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
et bien sûr rien dans la boite d'envoi : ni en réception !
Donc , pour faire simple ,
Après sauvegarde contenu du compte incriminé ,
je supprime totalement le compte
puis arrêter redémarrer le pc
je crée de nouveau le compte utilisateur ( qui a toujours très bien marché depuis 1an et demi )
je fais ensuite des essais via un autre compte , puis de compte au même compte , puis d'un compte exterieur via ce compte
aucune anomalie tout fonctionne très bien immédiatement.
ensuite ,
si je ferme et réouvre thunderbird
ou arrêt redémarrer l'ordinateur
en cherchant à interroger le compte
je me retrouve immédiatement bloqué sur la situation de départ ,
anomalie notifiée : le serveur xxxxx@xxxx.com s'est déconnecté , il s'est peut-être arrêté , ou il y a un problème sur le réseau
pour info : il s'agit du compte notre société et sommes totalement bloqué sur la messagerie
a titre indicatif : apres interrogation de online.net hotline , toutes nos cotisations sont à jour , et en interrogeant le webmail online on retouve bien tous nos courriers , mais plus sur thunderbird !
Pour information , les autres comptes utilisateurs , creé et utilisé , fonctionnent sans aucun souci .
REPONSE SVP TRES URGENTE CAR UTILISATION PRO BLOQUEE
Merci d'avance , à tous ,
Marc