Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Par de statuts, tu veux parler de la « barre d'état ». Ça va devenir quoi tout ce que j'ai dedans... ? :(
Euh oui.

Ben y'a plus grand chose dedans, non?
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :
Zefling a écrit :Par de statuts, tu veux parler de la « barre d'état ». Ça va devenir quoi tout ce que j'ai dedans... ? :(
Euh oui.

Ben y'a plus grand chose dedans, non?
:oops: Pas la mienne.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

teoli2003 a écrit :La barre de statut est morte! Vive la barre de modules complémentaires.

#574688[Firefox:General]-replace the status bar with the addon bar [All]

À tester dans votre prochaine nocturne.
C'était tout de même plus classe sur les mockups.
Image
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'aime bien comme ça, au moins ça je prend la place que de ce qui sert.

Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Je viens d'essayer chez moi: c'est moche. Je l'ai désactivée illico.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Zefling a écrit :Ça fait quand même presque 10 ans (2000-11-07) qu'il est demandé, il serait temps qu'il s'en occupe. Ça doit faire 4 ans que j'ai voté pour lui... Je ne pensais pas le voir arriver sur Opera avant.
Pour autant que je m'en souvienne, Opera a toujours traité les popups comme des onglets… après je ne sais pas comment fonctionnait le focus dans d'anciennes versions :wink:
Uther a écrit :Tu es sur que tu a posté le bon bug? D'après l'intitulé du bug, il s'agit seulement de rendre les alerts modales par rapport à l'onglet et non par rapport à la fenètre entière.
Oui, si on peut fermer l'onglet, il n'y a plus de problème :wink:
Zefling a écrit :
teoli2003 a écrit :Ben y'a plus grand chose dedans, non?
:oops: Pas la mienne.
Idem ici. J'ai une bonne dizaine d'extension qui y prennent place (dont seulement 2 inutiles) et ça rempli bien les 2/3 de la barre.
Je redoute de voir ça en action :| Question : où seront les infos utiles non liées aux extensions comme la cible des liens ?
bobo
Iguane

Message par bobo »

calimo a écrit :Je redoute de voir ça en action :| Question : où seront les infos utiles non liées aux extensions comme la cible des liens ?
La cible des liens apparait dans la barre d'adresse, de même que la barre de progression.
Ca ressemble à :
[http://mon.site.co/urant...>http://ma.cible.às/uivre]
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

teoli2003 a écrit :Je viens d'essayer chez moi: c'est moche. Je l'ai désactivée illico.
Elle est plus haute et carrement moche.... Ça donne pas envie. :mrgreen: J'espère qu'il y a des bugs pour l'arranger un peu. ^^'
Thomas
Varan

Re: News

Message par Thomas »

teoli2003 a écrit :Sinon le logo RSS a disparu dans la barre d'adresse (il est dans le menu Marque-pages si nécessaire désormais), mais un bouton RSS va bientôt faire son apparition dans la boîte de configuration.
Merci de l'information, ça fait des jours que je suis obligé de regarder le code source pour trouver la bonne URL du flux !
Anciennement Toto.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Thomas a écrit :
teoli2003 a écrit :Sinon le logo RSS a disparu dans la barre d'adresse (il est dans le menu Marque-pages si nécessaire désormais), mais un bouton RSS va bientôt faire son apparition dans la boîte de configuration.
Merci de l'information, ça fait des jours que je suis obligé de regarder le code source pour trouver la bonne URL du flux !
En fait, ça serait cool qu'il mette le logo RSS à côté de « Subscribe to The Page ». Non ? :?
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

J'ai probablement x métros de retard mais je n'avais pas vu ça : http://blog.mozilla.com/addons/2010/09/ ... firefox-4/

Concrètement, pour les quelques extensions qui pourront fonctionner avec Fx 4 mais nécessitant d'être décompressées, comment fait-on pour les "bumper". Suffit-il d'ajouter la ligne <em:unpack> dans le install.rdf ou c'est plus compliqué ? Je suppose d'ailleurs que forcer la compatibilité a peu de chance de fonctionner mais cela va être inévitablement demandé sur le forum.

Accessoirement, existe-t-il une liste de ces @/¿#~\ d'ID d'extension. Parce que ce n'était déjà pas triste pour trouver la correspondance nom/dossier mais avec le xpi… :(
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
julroy67
Salamandre

Message par julroy67 »

jpj a écrit :(…)
Concrètement, pour les quelques extensions qui pourront fonctionner avec Fx 4 mais nécessitant d'être décompressées, comment fait-on pour les "bumper". Suffit-il d'ajouter la ligne <em:unpack> dans le install.rdf ou c'est plus compliqué ? (…)
Il suffit de mettre

Code : Tout sélectionner

<em:unpack>true</em:unpack>
dans le fichier install.rdf, ça marche très bien pour l'extension rikaichan :P
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Merci. :)
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Zefling a écrit :mais un bouton RSS va bientôt faire son apparition dans la boîte de configuration
Ouf ! :D
jpj a écrit :Accessoirement, existe-t-il une liste de ces @/¿#~\ d'ID d'extension. Parce que ce n'était déjà pas triste pour trouver la correspondance nom/dossier mais avec le xpi… :(
Bé si la plupart des dev utilisaient des ID humainement lisibles…
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jpj a écrit :Accessoirement, existe-t-il une liste de ces @/¿#~\ d'ID d'extension.
Le fichier extensions.rdf est là pour ça, même s'il n'est pas vraiment idéal.
~HP a écrit :Bé si la plupart des dev utilisaient des ID humainement lisibles…
C'est de plus en plus répandu. Mais il y a quelques années de ça, les id de types extension@auteur n'étaient pas possibles, il fallait obligatoirement un guid de type {4BBDD651-70CF-4821-84F8-2B918CF89CA3}.
Répondre