Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Morgoth
Lézard vert

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Morgoth »

Alexander Limi fait le point sur le boulot qu'il reste à faire sur l'interface pour la sortie de Firefox 4.
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Morgoth a écrit :Alexander Limi fait le point sur le boulot qu'il reste à faire sur l'interface pour la sortie de Firefox 4.
J'ai toujours trouvé ses messages hebdomadaires particulièrement inutiles: soit ce sont des annonces de ce qui va être discuté à la prochaine réunion UX en termes très vagues (genre: on va discuter de ce qui a été fait cette semaine, de ce qu'on va faire cette semaine et de ce qui reste à faire). Bonjour l'utilité, on ne s'en doutait pas...

Soit c'est un message comme celui-ci où il colle, après 2 paragraphes très généraux, tous les changements de l'interface pour Fx4 et dit "Lisez les bugs et aidez-nous". Beaucoup de ces bugs ont déjà été réalisés, mais pas tous. Bref c'est aussi utile qu'un bête lien sur le wiki.

Il pourrait gagner la palme du blog à la densité informationnelle la plus faible de planet.

:cry:
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

@teoli2003 : Bah son post n'est pas très intéressant étant donné qu'il prend juste la page wiki qu'il copie, mais il ne veut pas apporter de nouvelles informations. Il cherche juste à attirer l'attention sur le boulot encore à faire. :wink:
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

@Morgoth: attirer l'attention de qui?

- D'un contributeur potentiel? Je pense pas qu'à 24h du feature freeze ajouter des ressources vont améliorer les choses (cf. The Mythical Man-Month).

- Du "owner"? Un mail serait plus efficace, surtout que chaque liste comprend des bugs résolus, des bugs bloquants, des bugs non-bloquant (Block Fx 2.0: -), des bugs avec des patchs (certains revus négativement depuis 2 semaines sans plus d'activité), des bugs nécessitant peu de boulot (peu risqués, qui peuvent venir après la beta7), des bugs nécessitant beaucoup de boulot (qu'il seront forcément repoussés à Firefox.next). Bref cela revient à dire: "Salut, Steve je t'appelle pour te dire que j'ai vu que tu as 37 bugs pour Fx4, pas tous réalisés. La dead-line c'est demain. Bon je te liste les bugs: 1) Tabs on top, ça c'est fait depuis des mois 2) Le truc pour le plein écran, pas bloquant, mais c'est pas fait, 3)... 37) L'affichage de la destination dans la barre d'adresse, ça c'est fait. Bon ciao! ". Utilité 0. L'un des rôles du chef de projet c'est la synthèse, la vue d'ensemble et la prioritisation; surtout lorsque les devs ont le nez dans le guidon. La liste des bugs, le dev, il l'a déjà.

- De l'internaute moyen comme nous? On peut lire le wiki. On y apprend la même chose.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Destination dans la barre d'adresse

Message par teoli2003 »

Désormais la destination d'un lien s'affiche dans la barre d'adresse lors d'un hover.

Je craignais le pire, mais c'est assez joli en fait. J'ai caché ma barre de statut pour mieux sentir l'effet. (Puisque c'est le but).

Pour l'instant cela va. On verra dans quelques jours.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Il y a moyen de réactiver le XUL pour un domaine, toutes des démos XUL sur Bugzilla je suis obligé de les lancer dans Fx 3.6 :(
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :Il y a moyen de réactiver le XUL pour un domaine, toutes des démos XUL sur Bugzilla je suis obligé de les lancer dans Fx 3.6 :(
Oui, mais c'est dans une base sqlite (permissions.sqlite). Il faut faire la bonne requête dessus.

Les infos: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=595260

et une exception qui permet de tout éditer, sauf ce que tu veux: https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/7385/ mais elle devrait être simple à modifier.

Il n'y a pas mieux pour l'instant.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Fenêtre

Message par teoli2003 »

Deux petits changement, la fenêtre "A propos" à un nouveau look et l'option "Chercher les mises-à-jour..:" a été supprimé du menu aide, pour aller, sous Mac, dans le menu Firefox (+ dans la fenêtre "A propos").
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

@teoli2003 : Vu comme ça c'est vrai que ce post est un peu inutile. C'est vrai que j'avais déjà lu cette page sur le wiki, mais c'est cette page qui devrait être mise à jour. Par contre pour Firefox Next il y a du très bon (par exemple avoir une indication pour savoir quel onglet produit du son).
Image
commando
Lézard à collerette

Message par commando »

La nouvelle vient de tomber aujourd'hui: flashplayer 10.2 (alias "Square") vient de sortir en Preview 1.
Pourquoi je poste ici au lieu d'un nouveau sujet? Quel serait le rapport avec Firefox 4?
Et ben c'est que cet Preview 1 existe en 64 bits pour toutes les plateformes!
http://labs.adobe.com/downloads/flashplayer10.html

Donc je relance l'idée d'une version 64 bits de Firefox 4 pour Windows, maintenant que le principal plugin bloquant pour cette version est en train de développer sa solution 64 bits... Alors, bien que dans la roadmap de Firefox 4, je ne voit pas de beta en win64, mais seulement en nocturne non localisée... C'est abandonné pour Firefox 4 ??
~HP
Varan

Message par ~HP »

commando a écrit :Et ben c'est que cet Preview 1 existe en 64 bits pour toutes les plateformes!
4.1 Mo en tar.gz et plus du double une fois décompressé, on peut dire que c'est du lourd ! :mrgreen:
teoli2003
Animal mythique

Fx 4 64-bits

Message par teoli2003 »

commando a écrit : Donc je relance l'idée d'une version 64 bits de Firefox 4 pour Windows, maintenant que le principal plugin bloquant pour cette version est en train de développer sa solution 64 bits...
Fx 4 n'aura de version 64-bit que pour Mac OS X 10.6. Le dernier bug majeur y a d'ailleurs été corrigé cette nuit: dès la prochaine nocturne, Fx 4 64-bits sur Mac OS X pourra lancer des plugins 32-bits (dans un container 32-bits).

Une version 64 bits pour Windows est toujours prévue, mais a été repoussée faute de ressources (humaines). Ce sera probablement dans une version 4.0.x ou dans Firefox.next.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Paste&Go, paste&Search

Message par teoli2003 »

Deux nouveaux menus contextuels:
Bug 492544 Summary: Add 'Paste and Go' + 'Paste and Search' to context menu on location field + search field

Perso, j'avais jamais remarqué qu'il y a avait un menu contextuel là...
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Vieux processeurs

Message par teoli2003 »

Comme le methodJIT n'est pas (encore?) compatible avec les processeurs sans SSE2, il sera désactivé pour ceux-là (au lieu de cracher).
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Firefox 64 bits ce sera pour Firefox Next il me semble. C'est Mike Beltzner qui avait annoncé ça il y a quelques temps.
Image
Répondre