Barre grise ou problèmes de démarrage après mise à jour

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

Ben, ça donne rien!!

Mon mari a supprimé tout (programme, profil, clefs ...)

Dans la compatibilité, il n'est pas inscrit mon windows xp.
est-ce normal?
Si oui, quel windows est le mieux adapté pour cette compatibilité?

Merci pour votre dévouement!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

À voir ce qui est arrivé à d'autres, je pense qu'il s'agit d'un Firefox 2.0.0.x installé dans le même dossier que le précédent. Du coup, le mieux pour s'en sortir est de tenter d'abord cela :
  • 1- aller dans Panneau de configuration / Ajouter ou supprimer des programmes
    2- y supprimer le ou les versions de Firefox qui y sont encore, en commençant par le plus récent,
    3- aller voir dans le dossier C:\Program Files\, et y supprimer le(s) dossier(s) "Mozilla Firefox" qui y sont encore
Après cela la réinstallation de Firefox 2.0.0.x pourra sans doute se faire correctement, et les données personnelles concernant l'utilisation (profils, extensions, thèmes, marque-pages, etc.) seront quand même conservées.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

Hé bien, non.

J'ai fait celà plusieurs fois et ça ne donne rien.
Tout a été désinstallé et réinstallé convenablement.

Lorsque je clique plusieurs fois dessus, il me marque que le processus est en cours d'exécution, mais la page ne s'affiche pas. (mon sablier du curseur disparait après 3-4 secondes)

Mozilla n'est pas présent dans ma liste de processus actifs.

Avec le clic droit sur mozilla, n'y aurait-il pas des options à cliquer ou désactiver??

Franchement, je suis désespérée...

Je crois qu'il va y avoir du formatage dans l'air ...

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1; .NET CLR 1.1.4322)
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[HS]
tatasyl.be a écrit :Je crois qu'il va y avoir du formatage dans l'air ...
Encore une fois... :roll:
[/HS]

Essaie déjà de passer un bon coup d'anti-virus (avast! par exemple) et d'anti-bestioles. Plus d'infos ici : http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 293#220293 ;)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

C'est fait ...

Bitdeffender 9 est passé à l'action sur mon ordi.
Mon mari a fait tout ça...

Maintenant, on essayant mainte et mainte solution, je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers windows.

Ca marque erreur 2048, ce fichier n'est pas une séquence.

En fait, j'ai voulu changer l'ouverture des fichiers exe, et je me suis trompée.
Je ne sais pas comment réparer mon erreur ...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Solution radicale (mais pas idiote pour autant) : clique sur le gros bouton !
↓ ↓ ↓ ↓ ↓ ↓

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061208 Firefox/2.0.0.1
Nicolas
tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

Oops, je comprend pas ton "gros bouton" ...

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Image

(c'est une solution assez radicale consistant à virer windozz au profit de linux... - grosse blague bête, n'y fait pas attention :mrgreen:)

Nicolas
tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

Oops, c'est pas en francais et j'ose pas...

myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

tatasyl.be a écrit :Lorsque je clique plusieurs fois dessus, il me marque que le processus est en cours d'exécution, mais la page ne s'affiche pas. (mon sablier du curseur disparait après 3-4 secondes)

Mozilla n'est pas présent dans ma liste de processus actifs.
Vraiment pas de firefox.exe dans l'onglet "Processus" du Gestionnaire des tâhces, ou bien pas de "Mozilla Firefox" dans l'onglet "Applications" ? :roll: Si c'est la première option, c'est à tous les coups qu'une cochonnerie est dans le coin...
tatasyl.be a écrit :Avec le clic droit sur mozilla, n'y aurait-il pas des options à cliquer ou désactiver??
Normalement non ; tu as juste à vérifier dans les propriétés du raccourci que sa "cible" est bien de type "C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe".
tatasyl.be a écrit :Je crois qu'il va y avoir du formatage dans l'air ...
Ça ne semble intéressant que s'il y a vraiment moults virus dans l'air... Mais comme l'antivirus testé ne dit rien, dur-dur de savoir. Je te conseillerai quand même de tenter avast ainsi que AVG (tous les deux gratuits à la base ; va par exemple sur télécharger.com).

Une question au passage : est-ce qu'en démarrant avec le mode sans échec de Windows, l'installation fonctionne ? Et une autre chose : es-tu bien connectée en tant qu'administrateur, c'est à dire avec la possibilité d'installer tout logiciel ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
tatasyl.be

Message par tatasyl.be »

Et bien voilà, tout refonctionne à merveille grâce au formatage.

Je n'ai vraiment pas eu d'autre choix.
Je pense que trop de virus,... étaient présents sur le pc.

Je vous remercie pour l'aide rapide que vous m'avez apportée. C'est très sympa de votre part!!

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 6.0; Windows NT 5.1; SV1)
gerardar

pb affichage plein écran

Message par gerardar »

c'est bien ce pb mais sans message d'alerte en rouge

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.3) Gecko/20070309 Firefox/2.0.0.3
jpj
Animal mythique

Re: pb affichage plein écran

Message par jpj »

Bonsoir,
gerardar a écrit :c'est bien ce pb mais sans message d'alerte en rouge
Un peu sibyllin, ton message, mais, a priori, la solution est celle donnée par calimo au début.

A+
nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

[Modération] À maisondouf : j'ai déplacé ton message dans un nouveau sujet : Message d'erreur à l'ouverture d'un fichier html local.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
Fleanette

Message par Fleanette »

A propos de la résolution de problèmes dues à l'installation d'une extension, je voulais préciser quelque chose, c'est simple, mais on n'y pense pas forcément :
Après avoir ajouté des extensions, impossible de retourner sur firefox...

Donc la meilleure solution est de le lancer en Safe Mode pour désactiver les extensions.

Sauf que Firefox s'était lancé en réalité :
Il apparaît dans les processus du gestionnaire de taches...
Résultat : Le Safe Mode ne démarrait pas non plus.

Moralité : Si votre Firefox ne démarre a priori plus, ne vous acharnez pas sur l'icone Safe Mode, vérifiez avant qu'il n'y a pas un processus Firefox.exe qui apparaît, supprimez le et ensuite retentez le Safe Mode...

Je pense qu'il faudrait juste l'ajouter en remarque dans les messages du début, non?

Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; .NET CLR 2.0.50727)
Répondre