Problème avec le profil

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

missfolle8
Arias

Message par missfolle8 »

Bonjour!

J'utilise Mozilla FireFox depuis peu de temps, et aujourd'hui il s'est mit à m'afficher des trucs à propos du profil.

Quand je veux l'ouvrir, il me sort la petite fenêtre des profils, et je ne peux démarrer Mozilla que si j'en créé un nouveau parce que le profil que j'ai normalement est "en cours d'utilisation". Du coup j'en fais un nouveau, mais je n'ai plus rien, plus de favoris ni rien. Je n'y comprend rien et là il m'a refait le coup, j'ai du refaire un nouveau profil pour pouvoir ouvrir Mozilla.

Aidez moi svp je ne sais pas comment regler ce problème :(

Merci
Humpfff
Tyrannosaurus Rex

Message par Humpfff »

missfolle8 > lis ce que propose Calimo => http://www.geckozone.org/forum/viewtopi ... 1477#71477
berg
Lézard vert

Message par berg »

Salut Humpff,
Chez moi c'est avec thb que ça me fait la même chose sous mdk :roll:
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

berg a écrit :Salut Humpff,
Chez moi c'est avec thb que ça me fait la même chose sous mdk :roll:
Même solution, THB fermé, cherche dans ton profil un fichier lock (qui pointe en fait vers ton adresse IP suivi d'un numéro de port).
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
berg
Lézard vert

Message par berg »

merci les renardeaux, tout est rentré dans l'ordre :wink:
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Invité

Message par Invité »

bonjour,

j'ai exactement le même problème que missfolle8. Je suis allé sur le poste le post de début de cette discussion et j'ai fait ce qui est marqué:
Dans une console, taper : $ firefox -P (notez le P majuscule!)
Invité

Message par Invité »

bonjour,

j'ai exactement le même problème que missfolle8. Je suis allé sur le poste le post de début de cette discussion et j'ai fait ce qui est marqué:
Dans une console, taper : $ firefox -P (notez le P majuscule!)
mais la réponse dans la ligne de commande est :
[root@localhost benoit]# $ firefox -P
bash: $: command not found
je ne comprend pas :shock:
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

j'ai corrigé le post-it pour Linux ... là avec les nouvelles précisions, ça devrait marcher.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

FF_Olivier
Iguane

Message par FF_Olivier »

Anonymous a écrit :mais la réponse dans la ligne de commande est :
[root@localhost benoit]# $ firefox -P
bash: $: command not found
je ne comprend pas :shock:
Le «$» ne se tape pas, il représente le prompt (l'invite) d'une console bash pour un utilisateur lambda, tout comme le «#» représente l'invite pour l'utilisateur root.
openSUSE 12.2 - FF v24.0 FR - TB v24.0 FR ma config en détails - Décrivez la vôtre ici ;)
userContent.css : modifiez l'apparence et le contenu des sites visités !
Invité

Message par Invité »

c'est bon, je suis enfin (!) :) arrivé à obtenir le profil manager....

mais bon, blague à part, visiblement il fait c..... un sacré paquet d'utilisateur ce profil manager! :evil: Je reste adepte de FF loin devant les autres navigateur, mais là honnêtement il ma.... bref, je vais rester poli :roll:
le PF, je suis sûr qu'il y a pas plus de 30% des utilisateurs qui s'en servent, il merde (et fait perdre pas mal de temps... accessoirement), et en plus c'est la croix et la bannière pour le retrouver :!: :!: :!: :!:
n'étant qu'un apprenti bidouilleur en informatique, j'ai bien galèrer, alors je n'imagine pas un utilisateur lambda, ignare en informatique, peut faire avec tout ça! :?: Posons nous la question de savoir combien de personnes lambda ont eu le même problème et n'ont pas pu le résoudre au vu du nombre de personnes qui ont été sur ce forum et qui eux, on tréussi.... Tant qu'il faudra la moindre notion n'informatique, ce produit est invendable, et il est impensable d'espérer la barre des 20%
CECEMF
Arias

Message par CECEMF »

Est pour Thunderbird
nomade
Iguane

Message par nomade »

Après une période d'absence due à mes exams et qui s'est prolongée un peu, me voilà de retour pour hanter ce forum :D
certains se disent peut-être 'ah non voilà nomade qui revient nous faire c....', ils ont bien raison d'ailleurs je commence tout de suite :wink: 8) :
Mori a écrit :j'ai corrigé le post-it pour Linux ... là avec les nouvelles précisions, ça devrait marcher.
Merci Mori d'avoir fait la correction en mon absence. J'ai enlevé la solution ci-dessous du post-it parce qu'elle dépend trop du windows manager, par ex moi sous KDE (je suppose que t'es sous Gnome) je n'ai pas l'option que tu indiques, ça risque d'embrouiller les novices.

Je la mets quand même là pour y faire référence si besoin :

Code : Tout sélectionner

Autre méthode : dans le menu déroulant ou dans le fichier où se situe le shell de firefox, faire un glisser-déposer du bouton de firefox dans la barre des tâches, cliquer droit, propriétés : dans "arguments optionnels pour la ligne de commande", taper -P
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
schumi
Lézard à collerette

Message par schumi »

1 mois et demi d'exams et de révisions !! Mais t'es malade !! Perso j'aurai craqué :mrgreen:
nomade
Iguane

Message par nomade »

non heureusement j'ai pas fais que ça ;) des petites pauses loin du PC ça fait du bien des fois, pas facile de trouver l'équilibre :)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
domidupon
Arias

prefs.js

Message par domidupon »

j'ai lu avec attention vos réponses mais je pense que je vais rester comme cela c'est bien trop compliqué pour moi .
ce naviguateur est bien ... mais il semble bien être réservé au initié et je persiste à dire qu'internet exploreur est pas si mal que cela
merci à tous
PS : si les extention étaient en français cela arangerait grandement les choses pourquoi faire compliqué lorsque l'on peut faire simple ! :D
Répondre