Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Moi non plus, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils ont envisagé de le changer. Et comme cela ne gênait rien...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090125 Minefield/3.2a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
J'ai un soucis avec une extension (CustomizeGoogle) que j'ai désinstallé et réinstallé parce je voulais refaire le setup de zéro avec une config d'origine.
Le soucis c'est que lorsque je réinstalle mon extension, je retrouve mon setup d'avant la déinstallation et ce, sous FF3.0.x ou sous Minefield.
Comment faire pour désinstaller complètement l'extension et la re-paramètrer "from scratch" ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090125 Minefield/3.2a1pre
About:config → cherche les lignes correspondant aux réglages de l'extension > clic-droit et Réinitialiser. Au prochain lancement de Firefox elles auront disparu.
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Ok, en effet ça a l'air d'être ça, par contre je rencontre 2 problèmes:
- l'extension est désinstallée et je retrouve des traces dans about:config (environ 70 lignes), est-ce normal ?
- impossible de sélectionner toutes les lignes d'un coup pour le réinitialiser en une seule fois, pas très commode et impossible de les supprimer aussi.
Merci en tout cas.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
Magmatik a écrit :
- l'extension est désinstallée et je retrouve des traces dans about:config (environ 70 lignes), est-ce normal ?
Oui, désinstaller les extensions ne nettoient pas le foutoir qu'elles y mettent, ni les clés personnelles, ni les modifications de config (useragent par exemple).
C'est pour cela que parfois un nouveau profil s'impose.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; en-US; rv:1.9.2a1pre) Gecko/20090125 Minefield/3.2a1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
En choisissant réinitialiser, les lignes seront supprimées après un redémarrage de Firefox. Sinon, tu peux supprimer les lignes manuellement dans le fichier prefs.js de ton profil (à faire Firefox fermé).
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
☞ Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
Bon ok, aux grands maux, les grands remèdes et adieu CustomizeGoogle, je vais remplacer cette extension avec laquelle j'ai fait un bout de chemin par Autopager dont le fonctionnement me paraît un peu esotérique mais qui fonctionne bien sur les résultats Google.
Merci à vous.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5
teoli2003 a écrit :Oui, désinstaller les extensions ne nettoient pas le foutoir qu'elles y mettent, ni les clés personnelles, ni les modifications de config (useragent par exemple).
C'est pas ce que l'on reproche à la base de registre de Windows ?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9.0.5) Gecko/2008120122 Firefox/3.0.5