Firefox 3 et parefeu

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

jpj
Animal mythique

Message par jpj »

ajja93 a écrit :... Où se trouve cette case ? Je ne l'ai vue nulle part !
Image
ajja93 a écrit :... Et le pompon : je viens à l'instant de découvrir que "Éditeur du registre" est en "accès COMPLET" pour Môssieur PC Tolls !!!
:shock: Tu parles de regedit.exe ?
ajja93 a écrit :Inutile de dire que je remets ZA free avant ce soir !!!!
Comme on l'a déjà dit ici ou ailleurs, le meilleur antivirus et le meilleur pare-feu est celui que tu sais le mieux utiliser. Si ZA a été corrigé pour fonctionner correctement avec le dernier patch de Ms, il n'y a pas d'obstacle.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ajja93 a écrit :Inutile de dire que je remets ZA free avant ce soir !!!!
Essaye Online Armor free avant :!:

ps: bon, moi je l'ai désinstallé ! :mrgreen: mais c'est parce que je n'en ai pas envie. Pourquoi conserver un logiciel qui me sert à rien et qui ne me fait pas sentir plus en sécurité ?
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,
rfn a écrit :Ton raisonnement est juste sauf que ... il ne s'applique qu'aux menaces connues !
Imagines un nouveau keyloger: étant inconnu, il va s'installer sur ta bécane, et ... faire son œuvre !
Je sais qu'aucune protection n'est parfaite mais encore faudrait-il que je donne la permission à ce keylogger de s'exécuter grâce au contrôle exercé par le HIPS.

L'avantage de la protection fournie par ce dernier outil est est son indépendance vis-à-vis d'une base de donnée quelconque (liste noire).
Il détecte les intrusions en surveillant le comportement du PC et peut détecter et s'opposer à des menaces, même inconnues. Il fonctionne sur le principe de la liste blanche: n'autoriser que ce qui a été permis précédemment (NoScript fonctionne sur ce principe ainsi que CS Lite si on règle les options sur "Interdire les cookies globalement").

-------------

D'autre part, je n'ai jamais écrit qu'il ne fallait pas de contrôle des sorties. J'ai simplement dit que l'objectif premier était de ne faire entrer aucune peste dans la machine.

Salut.
Dernière modification par Sacles le 12 juil. 2008, 17:36, modifié 2 fois.
rfn
Varan

Message par rfn »

Ou Comodo: http://www.personalfirewall.comodo.com/overview.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Image
Ben oui mais non ...
ajja93

Message par ajja93 »

jpj a écrit :Image
Je confirme que je n'ai jamais vu cette case sur la toute dernière version de PC Tools (et j'ai pas bu ou fumé ma moquette depuis un bail).
jpj a écrit ::shock: Tu parles de regedit.exe ?
Ben... L'éditeur du registre, c'est bien regedit me semble t-il...
J'ai pas pris le temps de vérifier plus avant, j'ai cliqué sur "supprimer", puis, après décantation de ma rage, sur "supprimer" PC Tools...
jpj a écrit :Si ZA a été corrigé pour fonctionner correctement avec le dernier patch de Ms, il n'y a pas d'obstacle.
ZA payant, oui ! Pour ZA free, y sont pas pressés, manifestement. Ils osent même conseiller de désinstaller KB951748 !!!!!

Donc j'ai installé et teste Online Armor (dernière version en français).

1ère impression : excellente (pour la 1ère fois depuis que je teste à droite et à gauche) !
Seul bémol, MSIE est out ! Je sais pas comment j'ai fait, et je ne le vois pas dans l'onglet "programmes".
Comprends pas, car j'ai arrêté le pare-feu, pour voir, et j'y arrive toujours pas... donc je cherche (sans en faire un plat, m'en fout de MSIE, je fais mes updates manuellement sur infos de secuser.com, Billou permettant d'aller télécharger avec FF et le visualisateur de mon éditeur HTML ouvre très bien la fenêtre qui me permet de contrôler la mise-en-page).

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Bonsoir,
Seul bémol, MSIE est out !
Online Armor est doté d'un IPS qui bloque les programmes non autorisés par l'utilisateur.

Un tuto pour Online Armor: http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php

Salut.
ajja93

Message par ajja93 »

Môssieur Comodo se permet, comme d'ailleurs Môssieur Quick Time de considérer les ceusses qui ont viré XP à la poubelle pour remettre W2K sont des gros nuls et ne propose qu'une vieille version qui date de MS DOS 4 !
Donc Môssieur Comodo il est allé se faire voir !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
ajja93

Message par ajja93 »

Sacles a écrit :Online Armor est doté d'un IPS qui bloque les programmes non autorisés par l'utilisateur.
Un tuto pour Online Armor: http://www.malekal.com/tutorial_Online_Armor.php
Salut.
Bonjour Sacles
Le tutorial de malekal.com traite une ancienne version. Sur la nouvelle, je n'arrive pas à trouver seraient les programmes bloqués ET non indiqués dans l'onglet "programmes".

Et ce qui me trouble, et que, comme indiqué, j'ai tenté APRÈS avoir arrêté Online Armor et c'est itou : pas moyen !

Sacles
Lézard à collerette

Message par Sacles »

Re,
Et ce qui me trouble, et que, comme indiqué, j'ai tenté APRÈS avoir arrêté Online Armor et c'est itou : pas moyen !
Vérifie via CTRL+ALT+DEL s'il n'y a pas un processus d'Online Armor qui est resté actif.

Salut.
ajja93

Message par ajja93 »

Sacles a écrit :Vérifie via CTRL+ALT+DEL s'il n'y a pas un processus d'Online Armor qui est resté actif.
J'y avais pensé, mais pas facile de s'y retrouver avec tous ces noms dont certains sont si... mystérieux.
Mais j'ai eu une autre idée : en fait, je n'avais pas vraiment désinstallé PC Tools, j'avais simplement retiré son lancement du démarrage.
Il semble que ce ne soit pas suffisant :
je l'ai maintenant enlevé du disque, et le problème est résolu : c'est lui qui intervenait toujours en sous-main.

Par contre, pirlouy, lorsque tu avais testé Online Armor, avais-tu constaté que le bouton "Démarrer" de Windows clignotait ???
Bizarre, non ?

Invité

Message par Invité »

tout comme il est raisonnable de créer une profil de test pour essayer plein d'extensions de firefox, il est raisonnable de créer un profil de test dans windows si on veut s'essayer tout un tas de firewalls ou autres trucs aussi "envahissants"
ça a l'avantage d'éviter d'avoir à se réparer son windows une fois qu'on a trouvé la perle rare...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080612 Firefox/2.0.0.15
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ajja93 a écrit :Sur la nouvelle, je n'arrive pas à trouver seraient les programmes bloqués ET non indiqués dans l'onglet "programmes".
Et bin en fait, c'est dans l'onglet "programmes"; bin ouais, normalement, tu ne dois voir que du vert. Si tu vois du rouge, ça veut dire que c'est un logiciel en qui tu n'as pas confiance. Donc en gros, tu n'as plus qu'à le désinstaller. Ou sinon, fais un essai, vire les lignes en vert, il va te demander lorsque tu lances un logiciel; refuse le, et tu verras, il sera en rouge dans ta liste, et tu ne pourras pas le lancer !
ajja93 a écrit :Par contre, pirlouy, lorsque tu avais testé Online Armor, avais-tu constaté que le bouton "Démarrer" de Windows clignotait ???
Bizarre, non ?
Ouh punaise ! :shock:
En fait, je n'tuilise pas le shell explorer, c'est à dire que je n'ai pas ce bouton démarrer, donc je ne peux pas te dire, mais en tout cas, si c'est lié, ça me paraît bizarre: un bug de Online Armor ? En le coupant, ça s'arrête ou pas ?
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Bof, même un profil test dans Windows, modifiera la base de registres; t'as pas le choix, t'es obligé de tester avec ton profil, et si effectivement, tu as testé plein de pare-feu, anti-virus, et autres logiciels "à risques", il est possible qu'il vaille mieux tout réinstaller... mais ce n'est pas une obligation...
rfn
Varan

Message par rfn »

Je ne pense pas (voir je suis certain) qu'un logiciel aussi proche du système qu'un AV ou un FW reste cantonné dans un profil utilisateur !
Un antivirus ou un firewall font appel à des services qui se chargent avant l'ouverture d'un profil. Je déconseille d'ailleurs fortement de mettre un FW dans un profil, et un autre dans un autre profil: problèmes assurés en perspective.

Ne pas polluer son OS, c'est refaire une installation de l'OS sur une patition de test ! Mais cela est une opération bien plus "lourde" que la simple création d'un profil.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Image
Ben oui mais non ...
ajja93

Message par ajja93 »

pirlouy a écrit :Et bin en fait, c'est dans l'onglet "programmes"; bin ouais, normalement, tu ne dois voir que du vert. Si tu vois du rouge, ça veut dire que c'est un logiciel en qui tu n'as pas confiance. Donc en gros, tu n'as plus qu'à le désinstaller.
Ben oui, et Online Amor va pas rester dans ma machine, sauf surprise, et que je commence à en avoir marre des pare-feux !!!!

En lisant - après avoir vu que tu le pensais fait pour moi :wink: - le tutorial de malekal.com, je m'étais dit qu'effectivement... y me plaisait bien !

Ben oui, mais ce gros nul a supprimé l'onglet "firewall" dans la dernière version :!:

Donc,
- ou tu acceptes un logiciel (pour qu'il fonctionne !) et tu lui permets d'aller sur le net sans te demander ton avis et sans que tu le saches,
- ou tu le vires de ton disque dur !

Plus moyen de l'accepter (en fonctionnement) et de ne lui permettre de n'aller sur le net QU'APRÈS qu'il t'ai demandé et que tu le veux bien (par exemple, pour vérifier une éventuelle mise-à-jour, ou comme tous ces logiciels qui veulent "passer" par MSIE pour lire un lien dans leur dossier d'aide !).

Et pendant ce temps-là, depuis que j'ai FF3, mon disque dur n'arrête pas de tournicoter comme un fou toutes les 5 mn (2x depuis que j'ai commencé ce message).
Si quelqu'un peut m'expliquer pourquoi...

Ah non, tiens, un 3ème tournicotis à l'instant même !

Répondre