ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
martin
Varan

Message par martin »

version 0.9.2.0 (beta 3)

Un nouvelle (dernière ?) beta, j'ai besoin d'un retour des utilisateurs sur MAC sur un point précis :

- le problème : il semble que le thème par défaut sur MAC met en gras tous les marque-pages dans la barre personnelle (pas dans les sous-menus, mais les "boutons")

- la correction apportée, si elle fonctionne, met les marque-pages dynamiques en non-gras (normal) dans la barre personnelle, sauf si ils contiennent des entrées non lues.

Merci de me faire savoir si ce petit point fonctionne dorénavant ;) , auquel cas ce sera la version définitive de Boox 1.
Invité

Message par Invité »

La beta3 n'est pas dispo sur ton site, est-ce normal?

Au fait... je parle en tant qu'utilisateur donc voilà...
Ca serait cool un lien en plus de MARQUER COMME LU qui soit:
Ouvrir les non-lus :/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.2) Gecko/20070219 Firefox/2.0.0.2
martin
Varan

Message par martin »

Anonymous a écrit :La beta3 n'est pas dispo sur ton site, est-ce normal?
En fait la 0.9.2.0 est la beta 3 :wink: , de la 1.0 à venir... Oui je sais, j'ai une numérotation pas forcément claire, mais elle cohérente pour moi :þ.
Anonymous a écrit :Au fait... je parle en tant qu'utilisateur donc voilà...
Ca serait cool un lien en plus de MARQUER COMME LU qui soit:
Ouvrir les non-lus :/
J'aime bien, c'est une bonne idée, je met de côté pour la suite.

En fait cette beta est plutôt une réécriture importante, donc il n'y aura pas de nouveau changement pour cette version.
Au passage, la seule raison pour laquelle je ne passe pas à la release maintenant est que je vais être sans accés web pendant 1 semaine dans 3 jours, et que je préfère quand même être présent pendant les jours qui suivent la mise à jour automatique. Mais il semble que ce soit la bonne...
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

Salut,

J'ai remarqué un bug avec la bêta 3 : on ne sait pas ouvrir un lien (d'un flux) dans une nouvelle fenêtre.
Lorsqu'on essaie, il ne se passe rien et on obtient l'erreur suivante dans la console d'erreurs :

Code : Tout sélectionner

Erreur : uncaught exception: [Exception... "'[JavaScript Error: "targetBrowser has no properties" {file: "chrome://boox/content/booxCommons.js" line: 421}]' when calling method: [nsIController::doCommand]"  nsresult: "0x80570021 (NS_ERROR_XPC_JAVASCRIPT_ERROR_WITH_DETAILS)"  location: "JS frame :: chrome://global/content/globalOverlay.js :: anonymous :: line 156"  data: yes]
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
martin
Varan

Message par martin »

The RedBurn a écrit : J'ai remarqué un bug avec la bêta 3 : on ne sait pas ouvrir un lien (d'un flux) dans une nouvelle fenêtre.
Lorsqu'on essaie, il ne se passe rien et on obtient l'erreur suivante dans la console d'erreurs :
Salut The RedBurn, et merci pour l'info.
Effectivement l'ouverture d'un marque-page dynamique dans une nouvelle fenêtre n'est pas implémentée.

Comment t'y prends tu pour essayer de forcer cette ouverture ?
The RedBurn
Iguane

The RedBurn a écrit : Comment t'y prends tu pour essayer de forcer cette ouverture ?
Je fais simplement un clic droit sur un élément, puis je choisis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". :?
martin
Varan

Message par martin »

The RedBurn a écrit :Je fais simplement un clic droit sur un élément, puis je choisis "Ouvrir dans une nouvelle fenêtre". :?
scrogneugneu, et cet élément est situé où ?

Cette commande n'apparait pas dans le panneau latéral, pas non plus dans la barre personnelle, je ne vois que dans une page sur le web qu'elle apparait et où elle fonctionne.
The RedBurn
Iguane

martin a écrit :scrogneugneu, et cet élément est situé où ?

Cette commande n'apparait pas dans le panneau latéral, pas non plus dans la barre personnelle, je ne vois que dans une page sur le web qu'elle apparait et où elle fonctionne.
Une image vaut mieux...Image
martin
Varan

Message par martin »

Ok super, vu, c'est dans le menu contextuel d'une entrée de flux.
Je piste çà demain.
Merci ;) .
martin
Varan

Message par martin »

Quoique au passage, c'est étrange que tu n'aies pas une entrée "Ouvrir dans un nouvel onglet"...
The RedBurn
Iguane

Non, ça c'est normal, c'est dû à Tab Killer. :wink:
martin
Varan

Message par martin »

The RedBurn a écrit :Non, ça c'est normal, c'est dû à Tab Killer. :wink:
Ah ok je comprend mieux.
martin
Varan

Message par martin »

corrigé dans la version 0.9.3.0 (beta 4)
The RedBurn
Iguane

Encore quelques suggestions/bugs :
  • Une infobulle vide s'affiche lorsque la souris se trouve sur l'intitulé d'un flux.
  • Le menu contextuel des flux est très persistant : si on ne l'utilise pas, il reste affiché indéfiniment (sans Boox, ce menu contextuel a déjà tendance à être persistant, mais uniquement avec Alt + Tab).
  • Lorsqu'un flux ne contient pas de balise description, le message "désolé, contenu inaccessible" est affiché. Mais dans ce cas, un message du type "Ce flux ne contient pas d'informations supplémentaires" ne serait-il pas mieux ?
  • Serait-il possible (d'ajouter une option permettant) d'enlever les 3 entrées se trouvant à la fin des flux lorsque ouverts depuis la barre personnelle (ces entrées sont redondantes puisque affichées dans le menu contextuel de l'intitulé du flux) ?
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

The RedBurn a écrit :
  • Une infobulle vide s'affiche lorsque la souris se trouve sur l'intitulé d'un flux.
N'ayant pas testé Boox, je remarque que l'on a déjà ça de la part de Firefox 2.0.0.x lui-même.
Donc ce n'est peut-être pas dû à l'extension ? (ou sinon c'est que j'ai des extensions emberlificotées...)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.9a3pre) Gecko/20070313 Minefield/3.0a3pre
Dernière modification par myahoo le 14 mars 2007, 19:02, modifié 1 fois.
Répondre