[résolu] Nouveau slogan pour les extensions

Toutes remarques, tout intérêt, toutes choses à dire ou à demander à propos de Geckozone... Vous voulez participer à ce projet ? C'est par là qu'ça se passe...
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Nouvelle question, soulevée par Thomas ( :twisted: ) : extensions ou extension ? Singulier ou pluriel ?

Je pensais qu'il allait intervenir ici, mais non, alors je le cite :
Thomas a écrit :Bien que la liberté est dans le choix d'extensionS je voit ici le mot "extension" comme "expansion". On dirait donc "liberté d'expansion" et pas "d'expansions" donc pour moi le slogan est au singulier : "liberté d'extension". On a la liberté d'étendre son navigateur...
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Moi je ne sais plus trop que penser...
nomade
Iguane

Message par nomade »

Extension, au singulier, en parodiant la "liberté d'expression", ça me paraît plus logique.
Mais bon c'est pas très important.. ;)
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
NaWer
Lézard à collerette

Message par NaWer »

nomade a écrit :Extension, au singulier, en parodiant la "liberté d'expression", ça me paraît plus logique.
Mais bon c'est pas très important.. ;)
+1
:arrow: La FAQ - La Recherche - Le profil
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

Moi je trouve le singulier trop restrictif, comme si il y avait qu'un seul notion d'extention. On etant en fonctionaliter son naviguateur. Hors pour moi cela est beaucoup plus générale, car non seulement on vas etendre les possibiliter, de firefox, mais aussi de tb, mozilla, nvu, et pourquoi pas un jour sunbird. Mais plus encore, un extention peux être une application totalement autonome. Par exemple l'extention ftp reste aujourd'hui asser rudimentaire, mais elle pourais un jour arriver au niveaux d'un filezilla, et ce jour. Et si un jour cela arrive, cela ne seras plus une simple extention.

Le singulier c'est comme si il y avait qu'une seul voix... Hors bien au contraire, la liberter d'extention c'est ouvrire cette base qu'est gecko à tout un champs d'action possible. Au final il existe non pas une seul voix possible et imaginable, mais autant de configuration possible que d'utilisateur... Chaqu'un est libre de l'extention qu'il veux donner à sa perception des logiciel. Le singulier c'est microsoft, une vie possible, un logiciel. Gecko/mozilla/firefox et autre bien au contraire c'est la pluraliter.
Inscrit sur la liste des abonner absent...
nomade
Iguane

Message par nomade »

ça n'empêche pas, tout ce que tu dis se retrouve dans le mot "liberté".

Le sens de la parodie est plus clair en mettant au singulier, c'est ça l'important du slogan. Et puis tu dis que le singulier est restrictif, mais moi je trouve pas :P c'est parce que tu le comprends dans un sens restreint
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

jv2759 a écrit :Hors bien au contraire, la liberter d'extention c'est ouvrire cette base qu'est gecko à tout un champs d'action possible.
Je vois que même si tu le pense au pluriel, c'est bien au signulier et sans "s" que tu le vois :lol: :wink:

Effectivement, je suis aussi pour extension au singulier, même si on propose des extensions et but final est l'extension_ de Firefox.
jv2759
Tyrannosaurus Rex

Message par jv2759 »

calimo a écrit :
jv2759 a écrit :Hors bien au contraire, la liberter d'extention c'est ouvrire cette base qu'est gecko à tout un champs d'action possible.
Je vois que même si tu le pense au pluriel, c'est bien au signulier et sans "s" que tu le vois :lol: :wink:
Là moi je dit petit;) 80% de mes mots qui devrait être au pluriel son écrit au singulier, et 10% des mots qui devrait être singulier sont au pluriel. S'il fallait y faire attention on ne s'en sortirais jamais.

Voir pire, il m'arrive même de faire cela à l'orale pour le féminin est le pluriel. J'ai deux amie filles et souvant quand je parle d'elle j'utilise ils...
calimo a écrit :Effectivement, je suis aussi pour extension au singulier, même si on propose des extensions et but final est l'extension_ de Firefox.
Mais justement non cela ne ce limite pas à l'extention d'un logiciel. Ce sont des extention pour plusieur logiciel. Voir plus encore, bientot cela ne seras plus de simple extention comme on le connais aujourd'hui, mais de vrais application. Et dans ce cas firefox ne seras qu'une extention parmit d'autre...
Inscrit sur la liste des abonner absent...
ClémentD
Lézard à collerette

Message par ClémentD »

Je suis pour "liberté d'extension" sans s, on parle de la liberté d'étendre notre navigateur, pas de liberer les extensions ?
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Bon ben visiblement c'est extension sans "s" (final) qui a le plus de succès.

Je vais demander à Olab de nous faire ce logo :wink:
Invité

Message par Invité »

S ou paS...
-----
sanS: me semble que ça indique une "expansion" depuis un centre, donc quelque chose qui enfle et gonfle
----------
avec S: indiquerait plutôt une "expansion" externe, par ajout de trucs qui viennent se greffer sur le centre,
-----------
donc soit vous considérez Firefox comme un tout, soit comme une base...
--------------
mon coeur balance...
mais dans le fond, croyez-vous que le fox-user moyen y fera attention (le fox-fan coupeur de cheveux en 4, oui)
je vote quand même pour sanS, quoique :lol:
---------------
Image
jpbardiau
Tyrannosaurus Rex

Message par jpbardiau »

+1 pour le sans "s"
JP
Image
Image
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et voilà ! Le logo est changé et tout et tout.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Tiens en rouge-rose, j'aurais pas imaginé ça comme ça, mais ça me plaît bien, merci Olab :D
Répondre