Liste de sites créés avec l'éditeur de pages web Kompozer

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

LIZZIEM
Arias
Messages : 7
Inscription : 14 sept. 2005, 15:17

Message par LIZZIEM »

merci +++++ Kaze.

le mot précédent s'adressait à calimo.

j'arrête avant de transformer ce forum en "Tchat" !
jipschiff
Arias
Messages : 2
Inscription : 13 sept. 2005, 14:31

Message par jipschiff »

merci à tous pour vos réponses, je vais me mettre au travail!
si j'ai bien compris, les pages que j'ai faites avec NVU sont meilleures que le Kit,il faut reconnaitre qu'ells sont aussi plus simples
je n'avais rien modifié jusqu'à présent ,j'ai simplement utilisé Pspad pour rechercher les erreurs.
A+
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Lizziem,
Le premier bon dégrossi en css peut se faire avec le tuto framasoft nvu standard, chapitre "mise en forme d'une page HTML","utilisation des stylesinternes", puis "exporter des feuilles de style" (dans ma version pdf, ce sont les pages 67 à 120, mais il y a sans doute eu des mises à jour!)
ajout du 28/9
autre très bon tuto:celui-ci


il est vraiment bien fait ton site, bravo
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Invité

Message par Invité »

Je me permets de vous proposer mon site perso, réalisé avec Nvu.
http://patp.neuf.fr
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Site fait avec NVU

Message par Mongo Bob »

Bonjour
Voici l'adresse de mon site sur le cinéma :
http://mapage.noos.fr/retourayuma/

Bon courage à tous!
Bob
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Re: Site fait avec NVU

Message par chinon37 »

Mongo Bob a écrit :Bonjour
Voici l'adresse de mon site sur le cinéma :
http://mapage.noos.fr/retourayuma/

Bon courage à tous!
Bob
Ton site est bien fait, mais tes pages sont beaucoup trop longues. Tu devrais faire des ancres avec un index en haut et des possibilités de retourner à cet index de poses en poses (au minimum à chaque taille d'écran ou à la fin de chaque partie) dans la page "du neuf" tu ferais trois retour à l'index et un index avec "shaw" "harry" et "de retour" pour aller directement à la partie concernée.
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Merci pour les tuyaux

Message par Mongo Bob »

Merci chinon37 pour les tuyaux, je me suis tellement concentré sur le respect des standards (w3c, accessibilité...) -et encore, j'ai pas fini- que j'ai négligé la navig à l'intérieur du site qui doit larguer le visiteur. Je sais que j'ai encore plein de boulot en tout cas, salut et merci encore. En tout cas, moi qui ai traité NVU de tous les noms jusqu'au découragement au début, je peux dire que je vois vraiment la différence (en mieux) avec un gros machin comme Dreamweaver.
Tout s'est arrangé quand j'ai compris que 1/tous les éléments doivent être compris comme des boîtes (merci tuto Framasoft, et pour le reste : merci tuto Yves Mairesse sur infosio) et 2/qu'il faut pas hésiter à taper le code dans la source, si tu fais une boulette, NVU sera pas content, en fait NVU, c'est travailler avec l'interface mais travailler aussi dans la source, et c'est plus rigolo que Dream.
A+
Martius
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2005, 13:35

Message par Martius »

J'ai fait un tutorial sur les langages XHTML et CSS disponible sur :
http://www.martiusweb.net/tutoriaux,01_00.html

si tu connais déjà correctement le HTML, tu peux simplement lire
http://www.martiusweb.net/tutoriaux,01_08.html
http://www.martiusweb.net/tutoriaux,01_09.html
http://www.martiusweb.net/tutoriaux,01_10.html (partie DTD, le reste ne devrait pas poser de problème)
pour te mettre à niveau sur le XHTML

puis apprendre les CSS à partir de :
http://www.martiusweb.net/tutoriaux,01_15.html

Bon courrage :)
Martius
Image
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Merci pour les tutos

Message par Mongo Bob »

Merci Martius pour les tutos, ils sont clairs et nets, j'ai mis le site en favori.
Je n'ai pas travaillé en xhtml parce qu'apparemment, un hébergeur gratuit comme Noos ne veut pas de xhtml, la page doit forcément s'appeler index.htm ou html. J'ai essayé de faire une page index.html qui redirige sur la page d'accueil xhtml, mais j'ai un autre problème sur celle-ci, elle voit bien tous les param de ma css sauf la couleur de fond du body (ok pour les autres param du body, largeur, police etc...) . J'ai galéré pour arranger ça, y compris de donner une id au body comme j'ai vu sur le site de Alsacréations mais bec dans l'eau, le Mongo.
Alors est-ce que la solution est que je n'étais pas en strict mais en transitional, jusqu'à lire le tuto, je connaissais pas la différence, c'est Nvu qui me mettait en transitionnal, j'avais même pas vu qu'il y avait une case à cocher pour être en strict. Bref, je m'y replonge, à bientôt.
Nightwish_25
Lézard vert
Messages : 134
Inscription : 13 avr. 2004, 17:47

Message par Nightwish_25 »

Mon site sur un centre hippique "made with Nvu" : http://perso.wanadoo.fr/chpm/

D'ailleurs en passant je souhaiterais faire des encadrés sur certains titres mais je ne trouve pas comment faire . Quelqu'un pourrait m'aider ?
Invité

Re: Merci pour les tutos

Message par Invité »

Mongo Bob a écrit :Merci Martius pour les tutos, ils sont clairs et nets, j'ai mis le site en favori.
Je n'ai pas travaillé en xhtml parce qu'apparemment, un hébergeur gratuit comme Noos ne veut pas de xhtml, la page doit forcément s'appeler index.htm ou html.
Une page XHTML garde la même extension qu'une page html ;)
Mongo Bob a écrit :J'ai essayé de faire une page index.html qui redirige sur la page d'accueil xhtml, mais j'ai un autre problème sur celle-ci, elle voit bien tous les param de ma css sauf la couleur de fond du body (ok pour les autres param du body, largeur, police etc...) . J'ai galéré pour arranger ça, y compris de donner une id au body comme j'ai vu sur le site de Alsacréations mais bec dans l'eau, le Mongo.
Alors est-ce que la solution est que je n'étais pas en strict mais en transitional, jusqu'à lire le tuto, je connaissais pas la différence, c'est Nvu qui me mettait en transitionnal, j'avais même pas vu qu'il y avait une case à cocher pour être en strict. Bref, je m'y replonge, à bientôt.
Nvu utilise du transitionnal comme beaucoup de wysiwyg, car c'est plus facile pour un utilisateur qui ne connais pas les normes de faire des erreurs en mode strict.
Mais c'est aussi en partie la faute du logiciel qui ne sait pas éviter ces fameuses erreurs...
Martius
Arias
Messages : 3
Inscription : 30 avr. 2005, 13:35

Re: Merci pour les tutos

Message par Martius »

Oups, j'ai posté en invité...
Martius
Image
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

messages Nightwish et Martius

Message par Mongo Bob »

En effet, Martius je n'ai plus le même problème qu'avant, j'ai pu transférer une page xhtml, l'extension reste html et le serveur de Noos la reconnaît. Je ne vais pas chercher à comprendre, je vais essayer de refaire passer tout mon code sous xhtml, je vais bien voir si Nvu renâcle et me joue des tours (problème avec le body).

Pour Nightwish : si la portion de texte à encadrer est balisée spécialement, par exemple, si ton texte est entre <p> et </p> (je sais pas si <p> est le meilleur choix mais c'est pour l'exemple), il suffit de donner à la boîte de <p> dans l'onglet Bordures de l'éditeur css la bordure que tu veux qui va encadrer le texte. Hors css, je sais pas comment on fait, et d'ailleurs ça m'intéresse pas parce que c'est bien mieux par css! Ceci dit, je vois que tu as bien dans ton code un lien vers une feuille de style css mais comme je vois aussi que tu as plein de paramètres de style dans le body, je crois que tu ne t'en sers pas vraiment, donc le tuto de Martius, juste au-dessus de ton message, peut t'aider!
Bien sûr, il faut donner "id" ou "classe" à ces <p> si les encadrements doivent être différents (couleur ou épaisseurs différentes, par exemple..).
Si je ce que je dis est du chinois, encore une fois rue-toi sur les tutos disponibles, ou demande-moi des précisions pour une fois que ce sera moi qui apprendrai!
Bon courage
chinon37
Animal mythique
Messages : 5319
Inscription : 21 mars 2005, 10:17

Message par chinon37 »

Nightwish_25 a écrit : D'ailleurs en passant je souhaiterais faire des encadrés sur certains titres mais je ne trouve pas comment faire . Quelqu'un pourrait m'aider ?
Dans ta feuille de style, tu fais une nouvelle règle: style nommé (ex: cadre)
en suite, tu vas dans l'onglet "bordure" où tu choisis la forme, l'épaisseur et la couleur du trait...
tu quittes l'éditeur css
tu choisis ton titre à encadrer et dans la barre d'état, tu cliques droit sur la balise correspondante. tu cliques ensuite sur classe et tu choisis "cadre" (dans mon exemple). Ton titre est encadré!
Bon courage
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Mongo Bob
Varan
Messages : 1903
Inscription : 10 sept. 2005, 01:51

Encadrement

Message par Mongo Bob »

Oui, évidemment, c'est nettement plus simple, comme explication! Ca te fait un bout de texte délimité par les balises <span> et </span> (et non "<p>" dans mon exemple un peu embrouillé), on attribue une bordure en laissant coché "Utiliser le même style pour tous", toujours dans Css.
Tu peux jouer pour n'encadrer que partiellement, ce qui peut faire joli, par exemple que le haut et le bas, en décochant "Utiliser le même style..." et du coup en choisissant "Aucun" dans les menus déroulants pour "Gauche" et "Droite". Merci Nvu.
A +
Au fait, on devrait pas être dans une autre partie du forum pour parler de ça?
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité