Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
arno. a écrit :
.....et tu peux même mettre à jour vers les paquets Debian et comme ça ton Ubuntu -> zou ça devient une Debian (presque)
Inutile, à quoi çà sert ? autant installer une Debian, ca fait moins de manip et surtout çà reduit les risques de plantage de plus les paquets Ubuntu sont tous dérivés de Debian
arno. a écrit :edit PS : j'aime pas du tout le truc sudo de Ubuntu.
C'est par défaut mais pas obligatoire de le garder
Je comprends pas ce "par défaut". C'est ce qui est utilisé sur les sites d'aides Ubuntu, mais en rien imposé "par défaut". Perso je ne l'ai jamais utilisé, sudo -s et c'est bon.
"par défaut" parce que c'est comme ça que c'est configuré si tu ne touches à rien...
et sudo -s n'est pas pareil qu'un accès au compte root, je crois que c'est une sorte de sudo permanent. Mais si tu fais sudo -s et que tu vas dans ton home par le chemin relatif (cd ~), tu arrives dans le home de ton utilisateur et pas du root..
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Je viens de regarder ça d'un peu plus près (perso je manipule les droits root avec "su -" et "su").
Après un sudo -s, effectivement, la current home ne change pas. Mais ce n'est pas un sudo permanent, mais un changement de shell.
J'ai pas cherché en profondeur, mais il semble qu'on ait bien les droits root après un sudo -s et ce n'est pas des appels cachés à sudo qui se passent après.
Apparemment c'est un appel au shell en tant que SU mais avec des modifs sur la current home.
Tiens, je faisait une recheche d'un poste de Flore avec le terme Netgear, et je suis tombé là dessus...
Le très gros inconvénient d'Ubuntu, c'est qu'a chaque fois que j'en entends parlé... J'ai une monstrueuse envie de chocolat
Trève de plaisanterie, au niveau mise à jour, c'est très réactif aussi... La version 1.07 de Firefox est arrivée très vite.
Alors apparemment pour Mandrake, c'est pas ça.
Salut les pandas ilnuxiens,
J'ai essayé ubuntu avant mandriva, bof, j'ai rien contre. Perso je n'avais aimer l'environnement gnome, question de goût. Si le fait d'avoir plus tôt le dernière version de notre navigateur préféré est un argument pour certains pourquoi pas. Je me range à l'avis de mori quant aux m.à.j. automatiques des extensions mais il y a bien d'autres avantages pour les mandriviens aussi. Chaque distrib n'a pas que inconvémients... Vive le libre!
berg a écrit :Salut les pandas ilnuxiens,
J'ai essayé ubuntu avant mandriva, bof, j'ai rien contre. Perso je n'avais aimer l'environnement gnome, question de goût.