« Ubuntu », ce mot d'humanité

Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
arno.
Varan

Message par arno. »

nomade a écrit :
arno. a écrit :edit PS : j'aime pas du tout le truc sudo de Ubuntu.
C'est par défaut mais pas obligatoire de le garder ;)
Tu peux avoir un vrai compte root sur Ubuntu :?: Comment faut-il faire ?
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

arno. a écrit :Tu peux avoir un vrai compte root sur Ubuntu :?: Comment faut-il faire ?
La réponse est dans la FAQ de Ubuntu-fr.org :wink:
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

arno. a écrit : .....et tu peux même mettre à jour vers les paquets Debian et comme ça ton Ubuntu -> zou ça devient une Debian :D (presque)
Inutile, à quoi çà sert ? autant installer une Debian, ca fait moins de manip et surtout çà reduit les risques de plantage de plus les paquets Ubuntu sont tous dérivés de Debian :roll:
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

nomade a écrit :
arno. a écrit :edit PS : j'aime pas du tout le truc sudo de Ubuntu.
C'est par défaut mais pas obligatoire de le garder ;)
Je comprends pas ce "par défaut". C'est ce qui est utilisé sur les sites d'aides Ubuntu, mais en rien imposé "par défaut". Perso je ne l'ai jamais utilisé, sudo -s et c'est bon. :roll:
nomade
Iguane

Message par nomade »

"par défaut" parce que c'est comme ça que c'est configuré si tu ne touches à rien...

et sudo -s n'est pas pareil qu'un accès au compte root, je crois que c'est une sorte de sudo permanent. Mais si tu fais sudo -s et que tu vas dans ton home par le chemin relatif (cd ~), tu arrives dans le home de ton utilisateur et pas du root..
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

Je viens de regarder ça d'un peu plus près (perso je manipule les droits root avec "su -" et "su").
Après un sudo -s, effectivement, la current home ne change pas. Mais ce n'est pas un sudo permanent, mais un changement de shell.
J'ai pas cherché en profondeur, mais il semble qu'on ait bien les droits root après un sudo -s et ce n'est pas des appels cachés à sudo qui se passent après.
Apparemment c'est un appel au shell en tant que SU mais avec des modifs sur la current home.
nomade
Iguane

Message par nomade »

Bon, c'est bizarre :) en tout cas ce n'est pas strictement équivalent à su -
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
eEric

.deb firefox 1.0.4 ?

Message par eEric »

On trouve où le .deb pour firefox 1.0.4 ?
jimbo
Lézard vert

Message par jimbo »

Un petit bonjour, peut-être?

Bon, en recherchant 10 secondes sur Google avec les mots-clés debian et firefox :

http://packages.debian.org/unstable/web/mozilla-firefox
eEric

Merci

Message par eEric »

Bonsoir.
C'est réglé, j'ai installé la debian sid.
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Tiens, je faisait une recheche d'un poste de Flore avec le terme Netgear, et je suis tombé là dessus...

Le très gros inconvénient d'Ubuntu, c'est qu'a chaque fois que j'en entends parlé... J'ai une monstrueuse envie de chocolat :lol:

Trève de plaisanterie, au niveau mise à jour, c'est très réactif aussi... La version 1.07 de Firefox est arrivée très vite.
Alors apparemment pour Mandrake, c'est pas ça. :?
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Jim a écrit :Alors apparemment pour Mandrake, c'est pas ça. :?
exact, mais on se rattrape en compilant un tar.gz et là on rattrape notre handicap, notamment pour la mise à jour automatique des extensions. :wink:

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

berg
Lézard vert

Message par berg »

Salut les pandas ilnuxiens,
J'ai essayé ubuntu avant mandriva, bof, j'ai rien contre. Perso je n'avais aimer l'environnement gnome, question de goût. Si le fait d'avoir plus tôt le dernière version de notre navigateur préféré est un argument pour certains pourquoi pas. Je me range à l'avis de mori quant aux m.à.j. automatiques des extensions mais il y a bien d'autres avantages pour les mandriviens aussi. Chaque distrib n'a pas que inconvémients... Vive le libre!
Un clic ici pour voir ===> Ma config ;)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Certes, mais Ubuntu est tournée vers le néophyte, la maj de Firefox étant une maj de sécurité, c'est d'autant mieux que de l'avoir rapidement...

Si Mandriva fait ton bonheur, c'est le principal :wink:

Ceci dit, j'attends maintenant une autre barrette mémoire pour mon thinkpad avant de passer à Sarges.

Edit: correction de fautes
Dernière modification par Jim le 13 oct. 2005, 11:40, modifié 1 fois.
Ben.d2
Iguane

Message par Ben.d2 »

berg a écrit :Salut les pandas ilnuxiens,
J'ai essayé ubuntu avant mandriva, bof, j'ai rien contre. Perso je n'avais aimer l'environnement gnome, question de goût.
Dans ce cas pourquoi ne pas utiliser Kubuntu ?
Répondre