Fuite mémoire de Firefox assez étonnante

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

Abraxas
Animal mythique

Re: Fuite mémoire de Firefox assez étonnante

Message par Abraxas »

Bob49 a écrit :Salut :D
Jose Hidalgo a écrit :OK... 6 pages de topic pour ça... :!:
Disons qu'ici on à fait le tour.... et que certaines personnes de BMO ont plus de connaissances (et prendront sous des angles que l'on ne peut pas..) pour essayer de résoudre certains problèmes... et pourquoi pas corriger un bug, s'il y en à un vis-à-vis de ton problème...........

Cela dit, un rapport de plantage n'est pas liés au pilote graphique, ni à une histoire de Ram, même si la majorité l'est......

+1, sur BMO, ils auront une autre approche Et puis 6 pages de topic où l'on ne retrouve plus les infos techniques, ça devient plus très utile.
Morales
Varan

Message par Morales »

Re-bonjour Là par exemple moi avec cette dernière version j'ai démarré une session il y a 3 h je suis avec 182 onglets (il y a 2 à 5 ans je tournais à 900 avec moins de soucis) dont une quinzaine de chargés, aucune video, ni facebook, ni twitter rien, et il est en train de me faire un de ces trucs : il se ralentit à mort en faisant tourner le CPU à 50% alors que tout est chargé, il reste pourtant 460 M de RAM libre ! Je n'ai jamais vu ça avant car avant lorsque ça arrivait c'était parce que la RAM ou le CPU saturaient ! Deux signes qd ça fait ça : le scroll ne scrolle plus ou très lent et la saisie zappe des caractères (c chiant sur des forums car on poste de la merde) voilà donc bon je conserve car ça ne plante pas semble-t-il
Morales
Varan

Message par Morales »

14 onglets ouverts et il est mort, irrécupérable, il ne scrolle plus et il pousse le CPU à 40% en continu, que faire ? le fermer ?
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Bizarre, mais Morales, tu me rappelles un autre membre de ce forum qui faisait tourner aussi 150000 onglets en même temps tout en se plaignant que son PC était sur les genoux...
Morales = jeromex ? memberlist.php?mode=viewprofile&u=25798
En tous les cas, ça y ressemble bien... :mrgreen:
Morales
Varan

Message par Morales »

En fait c'est votre vocation ici de vous moquer des gens qui rencontrent des difficultés quoi.
En tout cas moi je fais tourner non pas 150000 mais 15 onglets sur des sessions qui en comptent, enfin peu importe puisque les onglets non chargés ne consomment pas de mémoire (bob49) et avec 15 onglets le bouzin se retrouve paralysé et bon à rebooter ! Et ça fait 15000 ans qu'on nous dit que la prochaine version améliorera les choses ...
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Puisque Firefox ne s'améliore pas depuis des années sur ce point selon toi, pourquoi continuer à l'utiliser ? Il y a 3 ou 4 navigateurs concurrents (dont 1 récent qui s'appelle Vivaldi, et bientôt Edge chez MS), il suffit de les tester et de prendre le plus satisfaisant selon tes besoins. Simple, non ?
Morales
Varan

Message par Morales »

Bonjour

En fait je voulais juste demander ici ce qu'il faudrait faire

J'ai désactivé l'accélération matérielle dans les options puisque c'est souvent un conseil donné mais je ne sais pas comment la réactiver pour chaque site.
Est ce que c'est ça qui peut causer des problèmes sur e scroll ?*

De plus hier j'ai eu, chose rarissime, des id de plantage dans about:crashes
Je dois dire aussi que je suspecte fortement la version 39 d'avoir causé ces désagrément
Je me suis remis aussi récemment à Noscript et il me semble aussi que ça n'a as du tout amélioré les choses.
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut

@ Morales...

Tu devrais ouvrir ton propre fil !.. car déjà un fil qui n'est pas long est beaucoup mieux avec un seul internaute et ses problèmes.. alors un fil de 7 pages, c'est même pas la peine... et hormis le polluer inutilement... ça ne résoudra pas tes problèmes, car c'est bien les tiens et pas ceux des autres !

Les problèmes peuvent semblé identiques et avoir les sources différentes... Je me rappelles (quand on se prend des critiques de plus en plus dur, on s'en souvient... :roll: ) d'un cas ou plusieurs personnes pestiféraient envers Firefox et disant que celui-ci avait un bug, au point de finir être très critiques envers moi en particulier qui leur tenait tête... au final, pour certaines personnes, c'était bien une incompatibilité avec une extension d'antivirus, comme cela avais toujours été dit depuis le début par les bénévoles... et pour d'autres personnes disant avoir le même problème en voyant les effets indésirables, c'était une infection de leur pc !.. Donc avant de dire que c'est de la faute de Firefox, il faut parfois aller très loin dans les investigations. :wink:
Morales a écrit :14 onglets ouverts et il est mort, irrécupérable, il ne scrolle plus et il pousse le CPU à 40% en continu, que faire ? le fermer ?
Morales a écrit :et avec 15 onglets le bouzin se retrouve paralysé et bon à rebooter !
14-15 onglets, j'ouvre ce nombre (même bien plus et tous chargés avant d’accédé à eux..) tous les jours sans aucun problème... (et en scrollant sur des onglets pendant que les autres se chargent...)
Je sais pas si tu as lu mon message de tests de mardi, mais comme je le disais, mes onglets sont toujours chargés directement... et mes tests étaient vis-à-vis de FB, donc imagines la différence avec tes 14-15 onglets !
Mais là, si ton Firefox n'est pas apte à ouvrir une cinquantaine d'onglets (sans videos, ni facebook, ni twitter), c'est que ton installation est vraiment corrompu, au niveau de Firefox mais peut être aussi de ton pc... Là tu as vraiment un gros problème sur ton pc !..
Morales a écrit :Je me suis remis aussi récemment à Noscript et il me semble aussi que ça n'a as du tout amélioré les choses.
Wouaih... tu as vraiment pas mon message sur mes tests ! :roll: NoSript ne peut que faire du bien au niveau du chargement des pages et accélérer celui-ci, parce qu'il bloquera les scripts inutiles venant des sites tiers... et avec NoScript, il y aura évidement moins de RAM utilisée. :wink:
Morales a écrit :De plus hier j'ai eu, chose rarissime, des id de plantage dans about:crashes
Je dois dire aussi que je suspecte fortement la version 39 d'avoir causé ces désagrément
Ouvres un autre fil et présentes les rapports de plantages !
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

l'AM est globale (puisque elle sert aussi aux perfs de l'UI et au rendu des sites), d'ailleurs la désactiver est une erreur à mon sens (à part gros crash de FF à cause des drivers).
Morales
Varan

Message par Morales »

Bob49 a écrit : Wouaih... tu as vraiment pas mon message sur mes tests ! :roll: NoSript ne peut que faire du bien au niveau du chargement des pages et accélérer celui-ci, parce qu'il bloquera les scripts inutiles venant des sites tiers... et avec NoScript, il y aura évidement moins de RAM utilisée. :wink:

Ouvres un autre fil et présentes les rapports de plantages !

Mais heu on s'en fout un peu de savoir que chez toi ça marche bien. C'est comme les profs de salsas contents montrer que eux ils savent bien danser.
Moi mon expérience récente de noscript c'est que je vois plutôt de façon générale une aggravation des choses.

Ce que je comprend mal c'est que dans about:crashes j'ai 2 rapports récents, mais dans minidump j'en ai 6 :?: ils n'ont pas été envoyés peut-être
et quand je clique dessus dans about:crashes ça ne donne rien
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut................................. :D
Morales a écrit :Mais heu on s'en fout un peu de savoir que chez toi ça marche bien.
Si tu relis correctement mon précédent message, tu comprends peut-être que j'ai simplement fais relation à mon message de tests juste pour l'évocation de NoScript ! Et si tu trouves que l'extension aggrave (on ne sait quoi, vu que pas d'explications concrètes) la situation au niveau de l'occupation Ram par Firefox ou autres... c'est que celle-ci est vraiment mal paramétrée par tes soins. :wink:

Le seul inconvénient de NoScript, concerne les début de son utilisation et le temps de faire sa liste blanche... :)
Morales a écrit :Ce que je comprend mal c'est que dans about:crashes j'ai 2 rapports récents, mais dans minidump j'en ai 6 :?: ils n'ont pas été envoyés peut-être
Si dans la page about:craches il y à 2 rapports, c'est qu'ils ont été envoyés !... Un clic droit dessus et les copier, suffit pour les poster... :roll: Mais crée ton propre fil !!..
Sauvegardez le profil de votre Firefox , avant d'y faire des modifications(install, etc..) ;-)
"Le bonheur est souvent la seule chose qu'on puisse donner sans l'avoir, et c'est en le donnant qu'on l'acquiert." Voltaire
Image
Morales
Varan

Message par Morales »

Bob49 a écrit :Salut................................. :D
Morales a écrit :Mais heu on s'en fout un peu de savoir que chez toi ça marche bien.
Si tu relis correctement mon précédent message, tu comprends peut-être que j'ai simplement fais relation à mon message de tests juste pour l'évocation de NoScript ! Et si tu trouves que l'extension aggrave (on ne sait quoi, vu que pas d'explications concrètes) la situation au niveau de l'occupation Ram par Firefox ou autres... c'est que celle-ci est vraiment mal paramétrée par tes soins. :wink:

Le seul inconvénient de NoScript, concerne les début de son utilisation et le temps de faire sa liste blanche... :)
Morales a écrit :Ce que je comprend mal c'est que dans about:crashes j'ai 2 rapports récents, mais dans minidump j'en ai 6 :?: ils n'ont pas été envoyés peut-être
Si dans la page about:craches il y à 2 rapports, c'est qu'ils ont été envoyés !... Un clic droit dessus et les copier, suffit pour les poster... :roll: Mais crée ton propre fil !!..
Non c'est bon, merci, j'ai réinstallé la v38.0.05 et ça remarche au poil :roll:
Morales
Varan

Message par Morales »

heureusement que sur le forum anglophone ils sont loins d'être harcelants comme ici, et faites gaffe, il y a des lois maintenant , vous pourriez recevoir une jolie convocation, je trouve qu'ici on bat les records, on pourrait commencer par vous. En plus de ça vous salissez l'internet, après les gens du tout venant disent : ah les forums internet, il n'y a que des tarés là dessus ... mouais
Morales
Varan

Message par Morales »

En fait quand je clique sur les rapports j'ai "page not found" c'est bizarre car avant on avait accès à une page web qui nous donnait une vue explicitée de notre rapport de crash, c'est ça que j'aurais voulu avoir
Bob49
Animal mythique

Message par Bob49 »

Salut.................. :D
Morales a écrit :heureusement que sur le forum anglophone ils sont loin d'être harcelants comme ici, et faites gaffe, il y a des lois maintenant , vous pourriez recevoir une jolie convocation, je trouve qu'ici on bat les records, on pourrait commencer par vous. En plus de ça vous salissez l'internet, après les gens du tout venant disent : ah les forums internet, il n'y a que des tarés là dessus ... mouais
Du grand n'importe quoi !... :mrgreen: Et quand on est pas correcte, ce qui n'est pas ton cas, on dit "bonjour" quand on vient chercher de l'aide... et on respecte les fils des autres internautes, ce qui n'est pas ton cas non plus ! :wink:
Morales a écrit :Non c'est bon, merci, j'ai réinstallé la v38.0.05 et ça remarche au poil :roll:
Wouaih.. donc c'était bien une mauvaise installation sur ton pc !.. Bref, j'avais encore raison en disant que ton problème n'avais rien à voir avec celui de Jose Hidalgo, à qui la ré-installation de Firefox n'avait rien donné..... et si tu avais relus le fil correctement, la ré-installation de Firefox à été proposé plusieurs fois. Donc si tu respectais autant que tu sembles le dire les bénévoles et ce qu'ils suggèrent, il y à longtemps que ton problème serait résolu. :wink:

PS : J'oubliais... commences devenir bénévole et aider d'autres personnes et l'on verra si tu réagis toujours correctement vis-à-vis de personnes comme toi... :D
Image
Verrouillé