Page 7 sur 7

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 08 nov. 2014, 10:30
par jpto
Bonjour,

Je suis plus catégorique que Demot, les installateurs "thunderbird, 31.2.0.exe" sont à supprimer. Une fois un logiciel installé, son exécutable d'installation n'est plus nécessaire. Rares sont les logiciels qui s'exécutent et s'utilisent sans s'installer.

Pour revenir à ton problème. N’aurais-tu pas remarqué un certain ralentissement de ton ordinateur depuis l'époque où les plantages ont commencés ?
N'aurais-tu pas laissé s'installer des logiciels indésirables, qui sont proposés sur certains sites ou en installant d'autres logiciels ? C'est un problème fréquent, beaucoup de gens se laissent prendre à ces petits pièges très bien dissimulés.

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 08 nov. 2014, 11:45
par Léopoldine
Jpto a écrit :Pour revenir à ton problème. N’aurais-tu pas remarqué un certain ralentissement de ton ordinateur depuis l'époque où les plantages ont commencés ?
N'aurais-tu pas laissé s'installer des logiciels indésirables, qui sont proposés sur certains sites ou en installant d'autres logiciels ? C'est un problème fréquent, beaucoup de gens se laissent prendre à ces petits pièges très bien dissimulés.
Quand je suis passée de XP à Seven, j'en ai profité pour ajouter de la mémoire, ma vitesse a notablement augmenté et je n'ai pas remarqué de ralentissement depuis.

Pour ce qui est des logiciels indésirables choisis ou subis au moment d'une installation, je suis extrèmement vigilante :
  • - avant d'installer quoi que ce soit, je crée un point de restauration (au cazou...)
    - au moment de l'installation, je vérifie bien qu'il n'y ait pas de case précochée signalant une installation supplémentaire
En outre, je passe régulièrement Malwarebytes (que je tiens à jour) ; mon anti-virus est paramétré pour se mettre à jour et faire une analyse rapide quotidiennement et je fais régulièrement une analyse complète.

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 08 nov. 2014, 12:07
par Demot
Tant que la version est en cours voire récente, je ne vois vraiment pas l'obligation de supprimer immédiatement l'installateur...
.
Du coté Plugins avec view:about about:plugins tu peux les voir
A priori dans TB tu peux tous les désactiver.
...

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 08 nov. 2014, 18:17
par Léopoldine
Si je fais la synthèse de ces 7 pages où vous avez vraiment fait le maximum pour m'aider, il semblerait que mes problèmes de plantages soient dus à une corruption de mon profil. Seul l'avenir dira si je dois modifier ce conditionnel et mettre en résolu.

Créer un nouveau profil et récupérer mes données personnelles relevait pour moi d'un exploit dont je ne me sentais pas vraiment capable mais,
heureusement pour moi, J2m06 m'a proposé de prendre la main à distance sur mon micro et de le faire, et quand j'ai vu le boulot, je pense que j'ai eu raison de douter de mes capacités.

Il me reste à vous remercier tous les trois de l'assistance que vous m'avez apportée et de la persévérance que vous y avez mise :
merci donc à vous, Demot (le seul à avoir un pseudo prononçable) Jpto et J2m06.

J'espère vraiment ne pas revenir un jour prochain pour dire "Tb a planté" !

Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 08 nov. 2014, 18:34
par J2m06
.
Bonjour :D
il semblerait que mes problèmes de plantages soient dus à une corruption de mon profil. Seul l'avenir dira si je dois modifier ce conditionnel et mettre en résolu.
tu as raison d’être prudente, rien ne prouve pour l'instant que le "profil" était en cause .


Un petit résumé de ce qui à été fait sur le Pc de Léopoldine (par controle à distance) Merci à Léopoldine pour sa confiance et m'avoir laissé "tripatouiller" son Pc

.

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 27 nov. 2014, 08:14
par Léopoldine
Bonjour,

Voilà un premier bilan :
  • - entre le 26 juillet et le 8 novembre : 18 plantages, ce qui fait presque 6 par mois
    - depuis le 8 novembre, date de la création du nouveau profil, 1 plantage
J'attends encore un peu pour mettre en résolu, mais il me semble que c'est sur la bonne voie :D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 27 nov. 2014, 09:08
par jpto
Bonjour, Léo,

Content que ça fonctionne mieux, et bravo à Demot qui a suggéré la solution.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:33.0) Gecko/20100101 Firefox/33.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 27 nov. 2014, 09:58
par J2m06
.
Bonjour[
Léopoldine a écrit :, mais il me semble que c'est sur la bonne voie :D
bonne nouvelle :wink:

.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 14 déc. 2014, 08:14
par Léopoldine
Bonjour à tous,

Le 29 septembre, désemparée devant le nombre de plantages de thunderbird je faisais appel au forum pour trouver de l'aide.

Après avoir essayé quelques manip' de base, le 8 novembre, je me résolvais à la création d'un nouveau profil. Je dois avouer que je n'aurais pas entrepris cette manœuvre sans la proposition de Demot, mais aussi sans J2m06 qui, lui, a fait le travail !

Récapitulation
  • de fin juillet à mi novembre 2014 : 18 plantages en 3 mois ½
  • le 8 novembre : création par J2m06 d'un nouveau profil
  • du 14 novembre à ce jour 14 décembre : aucun plantage
entre temps, le 2 décembre mise à jour vers la version 31.3.0

Je vais donc mettre ce post en résolu.
Auparavant je tiens de nouveau vous dire encore Image à tous les trois : J2m06, Demot et jpto et à vous souhaiter de bonnes fêtes
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 14 déc. 2014, 09:06
par jpto
Léopoldine a écrit :...Auparavant je tiens de nouveau vous dire encore Image à tous les trois : J2m06, Demot et jpto et à vous souhaiter de bonnes fêtes
Bonjour Léo, je suis content que ça fonctionne et j'ai appris quelque chose, grâce à Demot et à J2m06.
Bonnes fêtes à toi aussi.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:34.0) Gecko/20100101 Firefox/34.0

Re: Thunderbird a planté !

Publié : 14 déc. 2014, 10:08
par J2m06
Bonjour
Léopoldine a écrit : et à vous souhaiter de bonnes fêtes
merci et bonnes fêtes à toi aussi :wink:
  • Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:31.0) Gecko/20100101 Firefox/31.0