Sunbird: comment héberger un calendrier sur le Web?
Ô scours .........
suite de mes aventures...
Le MAC sur iCal écrit et lit parfaitement le calendrier sur mon serveur PhpIcalendar version 2.2 (utilisant le script publish.ical.php)
Mais le Pc sous Sunbird 0.2 en utilisant le script publish.mozilla.php me demande un mot de passe sans cesse..j'ai beau saisir le mot de login/mot de passe...rien n'y fait
un truc louche..la fenêtre de sunbird m'invitant au mot de passe écrit "enter the user and password for"My realm-43831" at mon site.com
Je craque en fait et je dois faire vite....
J'en appelle à une bonne âme....merci d'avance
Le MAC sur iCal écrit et lit parfaitement le calendrier sur mon serveur PhpIcalendar version 2.2 (utilisant le script publish.ical.php)
Mais le Pc sous Sunbird 0.2 en utilisant le script publish.mozilla.php me demande un mot de passe sans cesse..j'ai beau saisir le mot de login/mot de passe...rien n'y fait
un truc louche..la fenêtre de sunbird m'invitant au mot de passe écrit "enter the user and password for"My realm-43831" at mon site.com
Je craque en fait et je dois faire vite....
J'en appelle à une bonne âme....merci d'avance
The audience is listening....moi aussi 

Effectivement il faut oublier impérativement icalx.com : que des soucis, ça marche qu'un jour sur deux, des rdv qui disparaissent....
Avec les pages persos de Free, par-contre, impec... jusqu'à il y a 2 semaines...
Avec les pages persos de Free, par-contre, impec... jusqu'à il y a 2 semaines...

Re: message d'erreur sunbird
yop, j'ai le même type de message.Anonymous a écrit :Anonymous a écrit :le mieux est de publier ici le message d'erreur que j'ai lorsque j'essaye de me connecter à un calendrier "icax" distant que j'avais créé :
[Exception... "Component returned failure code: 0x804a0100 [calIICSService.parseICS]" nsresult: "0x804a0100 (<unknown>)" location: "JS frame :: file:///C:/Program%20Files/sunbird/components/calICSCalendar.js :: anonymous :: line 396" data: no]
YV
l'affichage avec le calendrier d'exemple marche bien mais l'orsque j'essaie de m'abonner au calendrier distant (que ce soir le fantoche crée avec note pad ou le calendrier d'exemple) ça me donne ce message d'erreur....
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
soluce avec sunbird 0.3
En fait j'avais de gros pb à faire marcher la publication avec sunbird 0.3 puisqu'il n'utilise plus de .ics.
J'ai donc contourné le pb en commençant à créer mon calendrier avec sunbird 0.2; transféré le .ics sur le serveur par ftp et ensuite crée un calendrier sur sunbird 0.3 en pointant vers le fichier ics sur le serveur.
Et là ça marche.
Pas encore de tout repos, vivement la prochaine version.
J'ai aussi un pb avec les fonctionnalités de sunbird, j'ai bcp de rdv récurrents; jusqu'ici tout va bien, je crée une périodicité et c'est bon.
Sauf que de temps en temps il me faut modifier une occurence de cette série.
Outlook me permet de modifier juste une occurrence ou toute la série; sunbird me modifie toute la série manu militari.
Quelqu'un a une astuce?
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
J'ai donc contourné le pb en commençant à créer mon calendrier avec sunbird 0.2; transféré le .ics sur le serveur par ftp et ensuite crée un calendrier sur sunbird 0.3 en pointant vers le fichier ics sur le serveur.
Et là ça marche.
Pas encore de tout repos, vivement la prochaine version.
J'ai aussi un pb avec les fonctionnalités de sunbird, j'ai bcp de rdv récurrents; jusqu'ici tout va bien, je crée une périodicité et c'est bon.
Sauf que de temps en temps il me faut modifier une occurence de cette série.
Outlook me permet de modifier juste une occurrence ou toute la série; sunbird me modifie toute la série manu militari.
Quelqu'un a une astuce?
-
- Salamandre
Hello !
Pour ton histoire de fichier ics, dans les tutos (dont celui-ci) il est expliqué qu'à partir de la version 0.3 il suffit de créer un fichier txt vierge, de renommer l'extension en .ics et de mettre ce fichier sur ton serveur pour régler le problème...
Pour les modification des évènements à répétition, tu as une zone exceptions dans répétition mais je viens de faire le test et ça ne marche pas... ou alors je ne sais pas comment la faire fonctionner...
Pour ton histoire de fichier ics, dans les tutos (dont celui-ci) il est expliqué qu'à partir de la version 0.3 il suffit de créer un fichier txt vierge, de renommer l'extension en .ics et de mettre ce fichier sur ton serveur pour régler le problème...
Pour les modification des évènements à répétition, tu as une zone exceptions dans répétition mais je viens de faire le test et ça ne marche pas... ou alors je ne sais pas comment la faire fonctionner...

Slt,
Pour les nouveaux calendrier, il ne faut pas faire attention a ses messages d'erreur, cliquer toujours sur ok, creer un premier rdv, et ca fonctionne.
Faut pas se laisser impressionner, c'est tout, ca marche tres bien sinon
++
Pat
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
Pour les nouveaux calendrier, il ne faut pas faire attention a ses messages d'erreur, cliquer toujours sur ok, creer un premier rdv, et ca fonctionne.
Faut pas se laisser impressionner, c'est tout, ca marche tres bien sinon

++
Pat
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.0; en-US; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
exceptions et erreurs

Bon, l'essentiel c'est d'y être parvenu non?

En revanche j'ai bien vu l'histoire des exceptions, ça répond en partie à mon problème mais pas complètement puisque si ça permet de ne pas avoir d'occurrence certains jours, ça ne permet pas de modifier certains jours comme par exemple modifier l'intitulé, changer sa couleur ou ajouter des notes....
Je suis surement un peu exigeant mais je suis sur que ça viendra !
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060324 Ubuntu/dapper Firefox/1.5.0.1
Bonjour,
j'ai installer PHPicalendar sur mon serveur interne et pour le faire fonctionner je devait sécurisé le dossier du calendrier avec un .htaccess et les mot de passe entre phpicalendar et .htacess devait concorder! ensuite j'ai mis phpicalendar sur internet et il n'y a pas besoin de sécurisé le dossier il me demande automatiquement le mot de passe avec comme message "realm..." j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas besoin de sécurisé le dossier sur internet alors que en local si je ne sécurisé pa avec un .htaccess sa ne fonctionait pas??
autre petite chose sur lycos j'ai beau entrer le bon mot de passe dans la fenetre demandé par "realm..." sa ne fait rien il me redemande le mot de passe a l'infini!
merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
j'ai installer PHPicalendar sur mon serveur interne et pour le faire fonctionner je devait sécurisé le dossier du calendrier avec un .htaccess et les mot de passe entre phpicalendar et .htacess devait concorder! ensuite j'ai mis phpicalendar sur internet et il n'y a pas besoin de sécurisé le dossier il me demande automatiquement le mot de passe avec comme message "realm..." j'aimerais savoir pourquoi il n'y a pas besoin de sécurisé le dossier sur internet alors que en local si je ne sécurisé pa avec un .htaccess sa ne fonctionait pas??
autre petite chose sur lycos j'ai beau entrer le bon mot de passe dans la fenetre demandé par "realm..." sa ne fait rien il me redemande le mot de passe a l'infini!
merci d'avance
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
http://www.dreamhost.com/hosting.html
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060909 Firefox/1.5.0.7
Bonjour,
Un petit up sur ce post.
J'ai essayé d'installer phpicalendar sur mon site perso Free avec modification du fichier "publish.php" pour résoudre le souci du "PATH_INFO" , mais Lightning me renvoi l'erreur suivante :
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Bizarre car j'arrive parfaitement à me connecter à mon agenda sur ce site :
http://www.icalconsult.com/index_fr.php
J'ai même essayé en local sur un server Apache + PHP5, aucun problème de connexion avec Lightning.
Y'a t-il un spécificité sur Free ?
Quel hébergeur utilisez-vous pour vos agendas en ligne avec Phpicalendar ?
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Un petit up sur ce post.
J'ai essayé d'installer phpicalendar sur mon site perso Free avec modification du fichier "publish.php" pour résoudre le souci du "PATH_INFO" , mais Lightning me renvoi l'erreur suivante :
Code : Tout sélectionner
[Exception... "Component returned failure code: 0x804a0100 [calIICSService.parseICS]" nsresult: "0x804a0100 (<unknown>)" location: "JS frame :: file:///C:/Documents%20and%20Settings/Koilito/Application%20Data/Thunderbird/Profiles/8j8bgrhq.default/extensions/%7Be2fda1a4-762b-4020-b5ad-a41df1933103%7D/components/calICSCalendar.js :: anonymous :: line 241" data: no]
Bizarre car j'arrive parfaitement à me connecter à mon agenda sur ce site :
http://www.icalconsult.com/index_fr.php
J'ai même essayé en local sur un server Apache + PHP5, aucun problème de connexion avec Lightning.
Y'a t-il un spécificité sur Free ?
Quel hébergeur utilisez-vous pour vos agendas en ligne avec Phpicalendar ?
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1