Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Teraoctet
Iguane

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Teraoctet »

Nouvelle fenêtre ok et pour un nouvel onglet?...
Préférez Kompozer 0.8b3(20100301)
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Teraoctet a écrit :Nouvelle fenêtre ok et pour un nouvel onglet?...
Malgré de nombreuses protestations il n'y aura pas d'onglet de navigation privée (pour le moment en tout cas). Cela induirait trop d'erreurs de la part des utilisateurs (soi-disant).
Image
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonsoir
Morgoth a écrit :Malgré de nombreuses protestations il n'y aura pas d'onglet de navigation privée (pour le moment en tout cas). Cela induirait trop d'erreurs de la part des utilisateurs (soi-disant).
Surprenant comme décision car avec IE cela fonctionne très bien. Il est vrai qu'en principe avec la version 8 cela n'ouvre qu'une seule fenêtre en navigation privée (possible bogue voulu par MS) pour les version postérieures je ne les connais pas, Win XP s'arrête à la version 8 de IE
~HP
Varan

Message par ~HP »

Teraoctet a écrit :Surprenant comme décision car avec IE cela fonctionne très bien.
Ouah ! Un truc qui fonctionne bien dans IE… ça me laisse dans l'expectative…
Teraoctet
Iguane

Re: …

Message par Teraoctet »

Bonsoir ~HP
~HP a écrit :Ouah ! Un truc qui fonctionne bien dans IE… ça me laisse dans l'expectative…
Et oui 'In private' se montre à gauche dans la barre d'adresse.
La page choisie semble un peu plus claire en couleur, peut être en fonction de la carte graphique. J'ai fais le test sur plusieurs PC et portables différents, et en effet les couleurs changeaient substantiellement en intensité avec la navigation 'in Private'.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: …

Message par Zefling »

~HP a écrit :
Teraoctet a écrit :Surprenant comme décision car avec IE cela fonctionne très bien.
Ouah ! Un truc qui fonctionne bien dans IE… ça me laisse dans l'expectative…
:roll: Tu serais surpris de savoir qu'il y a pas mal de truc qui fonctionne bien dans IE, dont certains bugs sont attendu depuis environ 10 ans dans Firefox, mais ce n'est pas le sujet.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Teraoctet a écrit :Bonsoir
Morgoth a écrit :Malgré de nombreuses protestations il n'y aura pas d'onglet de navigation privée (pour le moment en tout cas). Cela induirait trop d'erreurs de la part des utilisateurs (soi-disant).
Surprenant comme décision car avec IE cela fonctionne très bien. Il est vrai qu'en principe avec la version 8 cela n'ouvre qu'une seule fenêtre en navigation privée
Donc on peut pas vraiment parler « d’onglet de navigation privée » pour IE non plus, si tous ces onglets sont tous obligatoirement regroupés dans une fenêtre « de navigation privée », dite InPrivate...
La page choisie semble un peu plus claire en couleur
Non, sur IE9 sous Win7, il n’y a pas de changement d’habillage, juste la bannière « InPrivate » en barre d’adresses des fenêtres « privées »
@+
--
Pierre
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Teraoctet a écrit :Bonsoir
Surprenant comme décision car avec IE cela fonctionne très bien. Il est vrai qu'en principe avec la version 8 cela n'ouvre qu'une seule fenêtre en navigation privée (possible bogue voulu par MS) pour les version postérieures je ne les connais pas, Win XP s'arrête à la version 8 de IE
En réalité IE ne propose pas de mode navigation privée par onglet, mais seulement par fenêtre (ce qui est prévu pour Firefox). Opera est le seul navigateur qui propose le « private browsing » par onglet. En effet cela pose des problèmes d’UI, mais avec un peu de réflexion ce n’est pas impossible de proposer quelque chose de clair et cohérent.

Firefox sera normalement le premier navigateur à proposer un vrai changement d'interface pour les fenêtres de navigation privée (contrairement à Chrome, Opera, Safari et IE qui ne proposent que des indicateurs visuels mineurs).
Image
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Morgoth a écrit :Firefox sera normalement le premier navigateur à proposer un vrai changement d'interface pour les fenêtres de navigation privée
Pourquoi faire ? C’est si important de montrer à l’utilisateur, ou à celles et ceux qui pourraient le reluquer, qu’il surfe en navigation privée ?
Personnellement, quand j’ouvre un onglet privé, c’est rarement à l’insu de mon gré et j’aime bien qu’il y ait pas du bling-bling tout autour :mrgreen:
(contrairement à Chrome, Opera, Safari et IE qui ne proposent que des indicateurs visuels mineurs).
Très mineurs, même, pour Opera, puisque l’onglet ou les onglets privés se fondent dans les éventuels autres onglets au sein de la même fenêtre, avec juste une petite icône spécifique mais heureusement toute discrète (que tu peux masquer de toute manière) ;)
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

Morgoth a écrit :Firefox sera normalement le premier navigateur à proposer un vrai changement d'interface pour les fenêtres de navigation privée (contrairement à Chrome, Opera, Safari et IE qui ne proposent que des indicateurs visuels mineurs).
Chez les navigateurs desktop ça n'existe pas en effet mais Safari mobile sous iOS 5 propose ce type d'affichage en navigation privée (toute l'interface devient noire).
A voir comment se sera intégré dans Firefox au final.
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
Arcturus a écrit :Chez les navigateurs desktop ça n'existe pas en effet mais Safari mobile sous iOS 5 propose ce type d'affichage en navigation privée (toute l'interface devient noire).A voir comment se sera intégré dans Firefox au final.
Dans mes propos précédents je parlais des couleurs du contenu des sites visités qui changent en navigation privée sous IE8, légèrement plus claires.

Navigation privée sous IE8, il n'est permis qu'une navigation à la fois, pas d'onglets ouverts de sites différents ni plusieurs fenêtres de sites différents. Sinon quid de la navigation en privée?...elle n'aurait plus aucun sens car l'usager serait plus ou moins en situation de vulnérabilité sous bien des possibilités (Loggers virtuels, tracage malgré toutes précautions prises, etc....)

Il est a espérer que Firefox œuvre dans cette direction: ouvrir une navigation privée et fermer tout le reste, les onglets devraient être permis uniquement pour les différentes phases de la navigation pour le même site :oops: Désolé pour Zefling qui travaille paraît il avec de très nombreux onglets ouverts ainsi que d’innombrables fenêtres ouvertes, çe n'est pas très sécurisant :P
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Salut,
Teraoctet a écrit :je parlais des couleurs du contenu des sites visités qui changent en navigation privée sous IE8, légèrement plus claires.
Ça a dû changer alors parce que je ne remarque pas du tout ça avec IE9.
Sinon quid de la navigation en privée?...elle n'aurait plus aucun sens car l'usager serait plus ou moins en situation de vulnérabilité sous bien des possibilités (Loggers virtuels, tracage malgré toutes précautions prises, etc....)
Oula, tu fais un lien entre la navigation privée et une quelconque notion de sécurité ? Ça n’a à mes yeux strictement RIEN à voir. La navigation privée n’empêche pas le traçage, hors mis peut-être le traçage par ta copine ou ta maman :mrgreen: (on peut évidemment vouloir se « protéger » d’un coup de rouleau à pâtisserie ou de ceinturon, mais on s’éloigne de la sécurité informatique)
Il est a espérer que Firefox œuvre dans cette direction: ouvrir une navigation privée et fermer tout le reste, les onglets devraient être permis uniquement pour les différentes phases de la navigation pour le même site
Ah bon ? Tu voudrais pas pouvoir entrer en navigation privée sur un moteur de recherche, par exemple, et y rester dans ce mode au sein de la même fenêtre pour continuer d’ouvrir des liens pertinents dans d’autres onglets privés ?
Désolé pour Zefling qui travaille paraît il avec de très nombreux onglets ouverts ainsi que d’innombrables fenêtres ouvertes, çe n'est pas très sécurisant :P
Encore une fois, quel rapport entre le nombre d’onglets ouverts (en nav’ privée ou pas) et la sécurité ?

@+
--
Pierre
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Bonjour
ra-mon a écrit :Ça a dû changer alors parce que je ne remarque pas du tout ça avec IE9.
Affirmatif sous IE8 c'est toujours ainsi
ra-mon a écrit :Oula, tu fais un lien entre la navigation privée et une quelconque notion de sécurité ? Ça n’a à mes yeux strictement RIEN à voir. La navigation privée n’empêche pas le traçage, hors mis peut-être le traçage par ta copine ou ta maman :mrgreen: (on peut évidemment vouloir se « protéger » d’un coup de rouleau à pâtisserie ou de ceinturon, mais on s’éloigne de la sécurité informatique)
Qui dit privé dit anonyme dit pas de trace donc sécurisé par principe sinon ce mode de navigation n'a pas lieu d'exister
ra-mon a écrit :Ah bon ? Tu voudrais pas pouvoir entrer en navigation privée sur un moteur de recherche, par exemple, et y rester dans ce mode au sein de la même fenêtre pour continuer d’ouvrir des liens pertinents dans d’autres onglets privés ?

Et oui naturellement puisque c'est déjà possible avec certain moteur de recherche, tu restes sous le proxy pour continuer à naviguer ensuite. Certes cela peut parfois annihiler, les scripts et les vidéos mais le proxy nous prévient

En navigation privée pour que celle ci soit vraiment efficace et sécurisante, il serai possiblement de bon aloi de n'avoir que cette navigation privée d'ouverte avec plusieurs onglets d'ouvert MAIS du même site visité; Ensuite autre fenêtre ouverte sur autre navigation non privée. Ce serait une incohérence puisque d'un côté l'IP ne serait pas détectée et d'un autre une fenêtre ou l'IP apparaît visible.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
~HP
Varan

Message par ~HP »

Teraoctet a écrit :Ce serait une incohérence puisque d'un côté l'IP ne serait pas détectée et d'un autre une fenêtre ou l'IP apparaît visible.
Moi, je peux dire que tu t'égares là…
Teraoctet
Iguane

Message par Teraoctet »

Pourquoi ~HP?...
J'ai fais le test avec plusieurs organismes financiers depuis une navigation en privée. A chaque fois J'ai été rejeté automatiquement ce qui veut bien dire qu'en privé l'IP n'apparaît pas. Autre test avec des sites officiels en .gov et ou .org, la même chose. Conclusion pas de traçage en navigation privée.
Répondre