Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Il peuvent faire ça "à la Omnibar", ou l'on peut toujours choisir son moteur de recherche
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Personnellement je pense qu'ils réfléchissent à ce type d'utilisateurs : une solution qui pourrait être envisagée est d'avoir le sélectionneur de moteur de recherche à droite dans la nouvelle "omnibar" pour pouvoir changer à volonté.Zefling a écrit :Surtout pas. C'est bien un truc que je ne supporte pas dans Chrome. Quand je veux faire une recherche autre que sur Google c'est la merde. J'ai beaucoup trop de moteurs sous Firefox pour avoir envie de les perdre ou de m'amuser à retenir une 40aine de raccourcis.Uther a écrit :- fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche.
Tant que c'est facultatif... Sinon je vais me retrouver avec une nième extension pour retrouver un comportement perdu.
Perso, tant que j'ai le choix, ça me va.
Surtout qu'avec 1920 pixel de large j'ai largement la place.

Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
…
On peut déjà le faire (sélectionner le moteur de recherche utilisé pour chaque recherche) avec les keywords… donc, bon…Morgoth a écrit :Personnellement je pense qu'ils réfléchissent à ce type d'utilisateurs : une solution qui pourrait être envisagée est d'avoir le sélectionneur de moteur de recherche à droite dans la nouvelle "omnibar" pour pouvoir changer à volonté.Uther a écrit :- fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche.
Re: …
Le problème des mots-clefs, c'est que si t'as un trou de mémoire tu peu l'oublier et perso j'ai pour pas mal de wiki (genre les moteurs qui me servent rarement).~HP a écrit :On peut déjà le faire (sélectionner le moteur de recherche utilisé pour chaque recherche) avec les keywords… donc, bon…Morgoth a écrit :Personnellement je pense qu'ils réfléchissent à ce type d'utilisateurs : une solution qui pourrait être envisagée est d'avoir le sélectionneur de moteur de recherche à droite dans la nouvelle "omnibar" pour pouvoir changer à volonté.Uther a écrit :- fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
…
Ouais… alors, c'est sûr qu'il vaut mieux complexifier ou bloater, un peu plus, l'interface ; ça va aider !Zefling a écrit :Le problème des mots-clefs, c'est que si t'as un trou de mémoire tu peu l'oublier […]

C'est quoi un keyword?~HP a écrit :On peut déjà le faire (sélectionner le moteur de recherche utilisé pour chaque recherche) avec les keywords… donc, bon…
Je parle pour les 99% d'utilisateurs (et je m'inclus dedans) qui ignorent complétement ce que cela peut bien-être...
C'est pour ajouter un mot-clé à chaque moteur de recherche (via le menu Gérer les moteurs dans la barre de recherche).
Si tu mets "gg" comme mot clé à Google, lorsque tu tapes "gg sarkozy" (sans les " ") dans la barre de navig, Firefox ouvre Google avec la recherche "sarkozy".
Si tu mets "gg" comme mot clé à Google, lorsque tu tapes "gg sarkozy" (sans les " ") dans la barre de navig, Firefox ouvre Google avec la recherche "sarkozy".
Je demande pas à la complexifier, pour moi tout ressembler au même endroit c'est complexifier l'utilisation d'une boîte qui va servir à faire tout :~HP a écrit :Ouais… alors, c'est sûr qu'il vaut mieux complexifier ou bloater, un peu plus, l'interface ; ça va aider !Zefling a écrit :Le problème des mots-clefs, c'est que si t'as un trou de mémoire tu peu l'oublier […]
url, recherche d'onglet, recherche web , recherche favoris, recherche historique, ... Tu peux m'expliquer en quoi à la fin ce truc ne devient pas compliqué en lui même ?
Perso avoir la recherche d'un côté le reste de l'autre je trouve ça très bien.
D'ailleurs je suis en train de regarder comment fonction openSearch qui inclus une possibilité de suggestion par site. Je me demande comment ce genre de truc peut être inclus si tout est au même endroit.
Dans les nouveautés :
Bug 697762- Mise en place du débuggeur JavaScript (En savoir plus, avec une petite démo)
Bug 716538 - Activer par défaut : New Tab Page.
Bug 90268 - Les plug-ins deviennent de vrais éléments du contenu et ne sont pas réinitialisé si l'on vient à modifier leur état avec : display, position, overflow, etc.
Édit :
Bug 641025- (IncrementalGC) Incremental GC (De nouveau résolu ^^)
Bug 697762- Mise en place du débuggeur JavaScript (En savoir plus, avec une petite démo)
Bug 716538 - Activer par défaut : New Tab Page.
Bug 90268 - Les plug-ins deviennent de vrais éléments du contenu et ne sont pas réinitialisé si l'on vient à modifier leur état avec : display, position, overflow, etc.
Édit :
Bug 641025- (IncrementalGC) Incremental GC (De nouveau résolu ^^)
Dernière modification par Zefling le 18 févr. 2012, 19:16, modifié 1 fois.
Cela râle chez Mozilla au sujet des gestions des certificats: http://blogzinet.free.fr/blog/index.php ... nn%C3%A9es
J'ai enfin trouvé confirmation de la fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche :
Alex Limi (:limi) — Firefox UX Team 2012-02-17 14:12:35 PST
Alex Limi (:limi) — Firefox UX Team 2012-02-17 14:12:35 PST
Yes, please. The UX team is very interested in just how important it is to have Google Suggest strings available when we combine the search and URL bar in the Australis redesign.
Effectivement la télémétrie est un bon moyen de voir si un futur choix de fonctionnalité est cohérent avec les usages actuels. (même si une fonctionnalité peut apporter d'autres usages)
J'espère que vous avez bien tous la télémétrie activée chez vous !
J'espère que vous avez bien tous la télémétrie activée chez vous !

Ce qui me fait rire c'est quand je vois les suggestions dans Firefox (le minimum syndical : mots-clefs) et dans IE8 (titre, description et lien)Morgoth a écrit :J'ai enfin trouvé confirmation de la fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche :
Alex Limi (:limi) — Firefox UX Team 2012-02-17 14:12:35 PSTYes, please. The UX team is very interested in just how important it is to have Google Suggest strings available when we combine the search and URL bar in the Australis redesign.
Un petit ajout qui permet de mettre Firefox à niveau (par rapport aux autre moteur : IE et Opera) qui le supporte déjà :
Bug 522607- [css3-background] Accept background-position values like "bottom 10px right 10px"
Bug 522607- [css3-background] Accept background-position values like "bottom 10px right 10px"