Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement

Message par Zefling »

Ça avance pour le nouveau panneau des préférences. Il y a maintenant tous le contenu a remettre et peut-être réorganiser :

http://msujaws.wordpress.com/2012/02/14 ... pdate-214/
Image
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Détente, à tester dans FF11+: http://www.dev-kitchen.com/ff3d/ puis Inspecter > Vue 3D. :)
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Détente, à tester dans FF11+: http://www.dev-kitchen.com/ff3d/ puis Inspecter > Vue 3D. :)
Le pire, c'est que je me demandais ce que ça pourrait rendre sur les côtés. Je suis surpris, ça rend pas trop mal.
Je suis certain que certains malades vont s'amuser à faire de sculptures en 3D. :mrgreen:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Abraxas
Animal mythique

Message par Abraxas »

Par contre c'est super lent à déplacer dans la dernière nightly, je crois que le webgl a des régressions encore.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Abraxas a écrit :Par contre c'est super lent à déplacer dans la dernière nightly, je crois que le webgl a des régressions encore.
Un problème avec Angle et Direct 3D il semblerait.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Les specs d'Australis sont là et ça s'annonce très bien (quelques specs en plus sous OSX).
Image
Arcturus
Lézard à collerette

Message par Arcturus »

C'est pas mal du tout en effet.

Une idée de quand ça sera implémenté ?
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Arcturus a écrit :C'est pas mal du tout en effet.

Une idée de quand ça sera implémenté ?
C'est difficile à dire : les specs sont déjà en travaux depuis plus de 8 mois et c'est normalement prévu pour le deuxième semestre 2012. L'implémentation a d'ailleurs déjà commencée, mais je tablerai plutôt sur début 2013 (malheureusement :( )

Ce qu'il manque sur ces mockups c'est le thème de la navigation privée et un éventuel redesign de la "page info". J'aurais également privilégié du in-content pour la page "à propos" comme chez Opera (et apparemment bientôt dans Chrome).

Une autre question importante se pose : aucun de ces mockups ne montrent de barre de recherche. Est-ce un parti pris des visuels ou est-ce qu'une fusion entre la barre de navigation et de recherche est envisagée (ce que je privilégierai en lisant cette page : "Non-goals : Merge the search bar with the location bar (at this point) "[ça date déjà] et en pensant que Chrome et IE proposent déjà cette approche et que Safari l'adoptera dans un futur proche).
Image
antistress
Iguane

Message par antistress »

comme sur la version mobile. C'est Epiphany qui a lancé ou popularisé ça
ça dégage de la place pour l'indicateur de téléchargement
Je me demande à quoi il ressemble quand inactif d'ailleurs
Sinon je trouve ça bizarre d'avoir sorti l'indicateur de marque pages de la barre d'url
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Personnellement je trouve qu'il y a du bien :
- le download manager, enfin correctement intégré
- utilisation d'onglet à la place des boites de dialogues.
- fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche.

Par contre je trouve qu'il y a aussi de gros moins:
- le nouveau design des onglet avec bordure inclinée fait perdre beaucoup de place (en plus d'être moche, mais c'est plus subjectif)
- déplacer le bouton Firefox au fond de la barre d'outils ne me parait pas non plus une bonne idée. Il avait toute sa place en haut a gauche, un endroit bien plus naturel pour un composant essentiel. Du coup il ne sera plus accessible dans les onglets spéciaux. Vu qu'il contient des actions qui ne portent pas sur l'onglet en court, il ne me parait pas logique de l'installer a l'intérieur.
- pourquoi le redisigner l'intérieur du menu Firefox? Le système actuel était déjà un excellent compromis entre simplicité et exhaustivité. Là clairement, un grand nombre d'option ne seront plus accessible simplement.
- pas d'onglet pour le about, comme déjà dit
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
vulcain
Varan

Message par vulcain »

Un nouveau correctif pour Firefox 10 est sorti hier. Je remarque que la page a changé: https://www.mozilla.org/en-US/firefox/1 ... easenotes/, j'aime bien le design.
Mais je ne vois pas ce qui a provoqué cette deuxième version: https://www.mozilla.org/security/known- ... refox.html
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Elle n'est pas encore à jour. Le problème de sécurité est dans une bibliothèque utilisée par plusieurs (tous?) les navigateurs.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

il s'agit du bug 727401 : libpng: integer overflow leading to heap-buffer overflow
(actuellement lien Acces Denied)
https://wiki.mozilla.org/Releases/Firef ... ications_9
c'est une faille de sécurité qui ne peut encore être dévoilée car affecte toutes les versions de Firefox et de Thunderbird (beta compris) et les versions corrigées n'étant pas encore sorties.
:wink:
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

En effet un buffer overflow dans libpng, ça craint.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Uther a écrit :- fusion de la barre d'adresse et de la barre de recherche.
Surtout pas. C'est bien un truc que je ne supporte pas dans Chrome. Quand je veux faire une recherche autre que sur Google c'est la merde. J'ai beaucoup trop de moteurs sous Firefox pour avoir envie de les perdre ou de m'amuser à retenir une 40aine de raccourcis.

Tant que c'est facultatif... Sinon je vais me retrouver avec une nième extension pour retrouver un comportement perdu.
Répondre