Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Bouton stop/reload en bout de champ d'adresse

Message par teoli2003 »

Le bouton stop/reload est combiné avec go et déplacé en bout du champ d'adresse dans la nocturne de cet après-midi. Il semble y avoir encore des glitchs graphiques, mais cette fois-ci il semble ne pas avoir de soucis de perf.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développeme

Message par Zefling »

C'est réversible ?

J'ai petit problème sur mon site quand je scroll dans la chatbox (le 4e cadre à droite), les couleurs changent pendant le scroll, les rouges sont bordeaux et les bleus sont aussi plus foncés. Ça ne vous le fait pas ? J'ai de problème depuis un bout de temps Fx4 et je ne vois trop de quoi ça peut venir. À un moment, j'avais même un bout du menu qui apparaissait dedans pendant le scroll.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Zefling a écrit :C'est réversible ?
Je viens de tester: aucun problème, tu fais "Customize" et tu le déplace où tu veux (bien sûr, il reprend l'ancien style).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En effet, je revenir comme avant :D Dommage qu'on puisse pas l'avoir en début d'adresse.

Sinon, le problème de couleur au scroll a disparu... J'aurais pu attendre un jour de plus et ne rien dire. :oops:
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

La barre d'adresse sous KDE:
Image

:-)
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Zefling a écrit :Dommage qu'on puisse pas l'avoir en début d'adresse.
L'option serait très intéressante.
Image
bobo
Iguane

Message par bobo »

Zefling a écrit :J'ai petit problème sur mon site quand je scroll dans la chatbox (le 4e cadre à droite), les couleurs changent pendant le scroll, les rouges sont bordeaux et les bleus sont aussi plus foncés. Ça ne vous le fait pas ? J'ai de problème depuis un bout de temps Fx4 et je ne vois trop de quoi ça peut venir. À un moment, j'avais même un bout du menu qui apparaissait dedans pendant le scroll.
C'était sans doute le Bug 579276, un problème avec l'anti aliasing des polices combiné à de la transparence.
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
teoli2003
Animal mythique

Titre modifié->l'onglet de l'App Tab devient rouge

Message par teoli2003 »

Comme on ne voit plus le titre, désormais l'onglet d'un AppTab devient rouge lorsque celui-ci est modifé...

La couleur n'est bien sûr pas définitive, et il y a un glitch, il devient rouge lorsqu'il est "setté", même s'il n'est pas modifié. Mais je ne doute pas que cela soit rapidement corrigé.

Je pense que l'orange Windows sera utilisé sur ce système.

Sous Mac OS, je verrais bien le même système que sur le dock, plus par cohérence que par amour fou: 1 "bondissement" de la favicône lorsque le titre change (comme lorsque le dossier téléchargement dans le doc bondit à la fin d'un téléchargement), bondissements continus lorsqu'il y a une fenêtre modale qui demande une action de l'utilisateur.
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Morgoth a écrit :
Zefling a écrit :Dommage qu'on puisse pas l'avoir en début d'adresse.
L'option serait très intéressante.
Je trouve ça pas très logique de l'avoir à droite, surtout sur un écran de grand taille. Après, ce n'est que mon avis.
bobo a écrit :
Zefling a écrit :J'ai petit problème sur mon site quand je scroll dans la chatbox (le 4e cadre à droite), les couleurs changent pendant le scroll, les rouges sont bordeaux et les bleus sont aussi plus foncés. Ça ne vous le fait pas ? J'ai de problème depuis un bout de temps Fx4 et je ne vois trop de quoi ça peut venir. À un moment, j'avais même un bout du menu qui apparaissait dedans pendant le scroll.
C'était sans doute le Bug 579276, un problème avec l'anti aliasing des polices combiné à de la transparence.
Okay, mais c'est bizarre que ça soit juste dans un <div>.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Ho, une bonne nouvelle : image overflows the rounded border when using -moz-border-radius & Border radius should clip content in rounded corners when overflow != visible ont été placer bug pour la Beta6. C'est pas trop tôt certains diront (moi par exemple).
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Ben, lorsque Fx 3.6 est sorti, la norme n'était pas encore fixée dans les détails. Pour Fx4 oui et ce sera corrigé. Non? :twisted: :twisted: Sérieusement, c'est vrai que cela fait plaisir: on va pouvoir laisser tomber le -moz, car c'est le but, et cela marchera dans tous les derniers navigateurs majeurs au 1er janvier 2011.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

createHTMLDocument est là

Message par teoli2003 »

Un petit pas de plus vers l'HTML5 et l'intéropérabilité:
#592827 [Core:DOM: Core & HTML]-Support DOMImplementation.createHTMLDocument
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

D3D on par défaut sous Windows + ForceTLS

Message par teoli2003 »

Après Direct2D et DirectWrite, c'est au tour de Direct3D d'être activé par défaut (via les Layers) sous Windows. Il y a encore de la stabilisation à faire, mais on touche au but.

Côté OpenGL (l'équivalent de D3D sous Mac et peut-être sous Linux) il y a encore un ou deux goulots d'étranglement à enlever avant de pouvoir l'activer.

La phase de stabilisation de tout cela, qui a commencé il y a déjà pas mal de temps, peut continuer, avec plus d'utilisateurs et plus de configurations différentes.

Ah oui, c'est la préférence layers.accelerate-all qui défiit si D3D et OpenGL sont activés.

Sinon, dans un autre domaine, ForceTLS risque bien d'être coupé par défaut. Plusieurs sites ne fonctionnent plus et un soucis d'attaque par régression a été soumis à l'IETF qui standardise TLS. Chrome 6 a d'ailleurs fait de même (c'est le même dev qui l'a développé pour les deux navigateurs), le support y a été désactivé par défaut.
Native Mozillian.
Morgoth
Lézard vert

Message par Morgoth »

Cette page HTML5 test est assez intéressante, mais attention ça rame pas mal avec les versions stables de Firefox. A essayer avec Chrome ou éventuellement la beta 4.
Image
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Même avec la beta6pre, c'est inutilisable. Ils y font quoi là-dedans pour que cela demande autant de ressources? (je veux bien que Firefox ne soit pas (encore) au top, même s'il progresse, mais quand je vois la première page avec un bête champ search et de l'autocomplétion, il y a un problème de rationalisation du code.
Native Mozillian.
Répondre