personnaliser Firefox avec le userChrome.css

Vos requêtes concernant Mozilla Firefox, le navigateur Gecko alternatif, ne trouvèrent point de réponses lorsque vous cherchâtes ? Toute l'équipe Geckozone est prête à vous aider.

Modérateurs : nico@nc, Mori, jpj, myahoo

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

SilentBob a écrit :je crois que c'est Luc Alphand qui a dit "le plus dur, c'est pas d'arriver tout en haut de la montagne, mais d'y rester"
Ça, c'était avant de s'attaquer aux dunes du Paris-Dakar ! :lol:
Invité

Message par Invité »

Bonjour à tous,

Peut-on personaliser l'extension Scrapbook
(image de fond, barre outils etc...)

Si oui comment ?

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

salut,

tu modifies les *.png dans scrapbook.jar/skin/classic/scrapbook/

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

fudo
Gecko

Message par fudo »

Salut,

Perso je trouve que l'onglet sélectionné en cours ne se distingue pas assez des autres onglets.
Ou est-ce qu'il faudrait que j'aille pour modifier cela ?
Avec Tab Mix plus je peux associer une couleur de texte.. mais je trouve ca assez nul... je préferais largement influencer la couleur du fond de l'onglet.
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 ImageShackToolbar/4.3.2 Firefox/2.0.0.6
ordisoft
Salamandre

Personalisation de ScrapBook [Résolu]

Message par ordisoft »

Mori a écrit :salut,

tu modifies les *.png dans scrapbook.jar/skin/classic/scrapbook/
Je ne comprend pas le "scrapbook.jar/skin/classic/scrapbook/"
C'est un dossier que l'on trouve dans la racine de firefox ?
où dans celle de ScrapBook?

Je' ne le trouve nul part !

(Pour personaliser les *png et les couleurs et bordures de fonds)

Peut-tu expliquer en détail
Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Dernière modification par ordisoft le 19 août 2007, 16:21, modifié 1 fois.
Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

tu le trouves dans l'extension *.xpi (il faut donc que tu la télécharges et que tu la modifies avec 7zip par exemple).

pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Mori a écrit :tu modifies les *.png dans scrapbook.jar/skin/classic/scrapbook/
Arf, c'est cru !
Il vaut mieux apprendre à se servir du Dom Inspector...
fudo a écrit :Perso je trouve que l'onglet sélectionné en cours ne se distingue pas assez des autres onglets.
Ou est-ce qu'il faudrait que j'aille pour modifier cela ?
Avec Tab Mix plus je peux associer une couleur de texte.. mais je trouve ca assez nul... je préferais largement influencer la couleur du fond de l'onglet.
Moi j'utilise ça:

Code : Tout sélectionner

.tabbrowser-tab[selected="true"] > hbox, .tabbrowser-tab[selected="true"] > toolbarbutton
         {
         background-color: #000000 !important;
         color: #fff !important;
         }
Je t'aurais bien donné un lien précis vers userstyles, mais le serveur est en rade, pour l'instant.
ordisoft
Salamandre

Message par ordisoft »

Mori a écrit :tu le trouves dans l'extension *.xpi (il faut donc que tu la télécharges et que tu la modifies avec 7zip par exemple).

"7zip est un logiciel gratuit et libre d'archivage à très haut taux de compression"!!!!!!

où est le rapport : "Que vient faire la compression dans cette histoire " :(

Image
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

les formats *.xpi et *.jar sont compressés ... donc si tu veux travailler le contenu, il faut dézipper et rezipper.

ordisoft
Salamandre

Message par ordisoft »

Mori a écrit :les formats *.xpi et *.jar sont compressés ... donc si tu veux travailler le contenu, il faut dézipper et rezipper.
J'est déjas cette extention.xpi qui est de 250Ko
j'est ouvert avec BN l' install.rdf et scrapbook.jar qui est dans chrome pas de png à modifier ? :roll:

Image
ottomar
Varan

Message par ottomar »

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0

breuuuusoir ! z'égarés là z'êtes ! pas toucher ixepéï, paque à la prochaine mise à jour : crak, boom, hue la ménagerie !
Seule solution : l'inspecteur dominical (je m'admire ma contraction neutrônale (une autre wouarfff !!!) et un tout petit peu de patience. donc suivre donc le lien donné par Pirlouy
bises à tous

☎ Edith : ite missa est
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

je ne sais pas s'il y a grand chose à tirer ... mais les *.png sont présents dans le *.xpi
Image

nico@nc
Animal mythique

Message par nico@nc »

Maiiiiis oui il sont dans le xpi !

Image

Tu peux aussi accéder au .jar directement dans le répertoire d'installation des extensions de ton profil : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\{53A03D43-5363-4669-8190-99061B2DEBA5}\chrome\scrapbook.jar.

édité... arf, toute la petite troupe a répondu pendant que je suis allé manger, et comme une mule... ah non euh... un idiot, j'ai pas actualisé la page au retour ! Ben comme le conseille maître oTTomar, Inspecteur DOM et userChrome alors !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6
Nicolas
☛ Problème [résolu] ? Modifiez votre premier message pour l'indiquer.
Pas de support par message privé, postez sur le forum, merci.
ottomar
Varan

Message par ottomar »

un simple propos pour les menuseparator : au lieu de les destroyer que ça fait compact, que mieux les faire transpatents que ça fait plus éclair:

Code : Tout sélectionner

menuseparator{border-color:transparent!important}
bonjour

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
ordisoft
Salamandre

Message par ordisoft »

nico@nc a écrit :Maiiiiis oui il sont dans le xpi !

Image

Tu peux aussi accéder au .jar directement dans le répertoire d'installation des extensions de ton profil : C:\Documents and Settings\<Windows login/pseudonyme>\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\<Nom du profil>\extensions\{53A03D43-5363-4669-8190-99061B2DEBA5}\chrome\scrapbook.jar.

édité... arf, toute la petite troupe a répondu pendant que je suis allé manger, et comme une mule... ah non euh... un idiot, j'ai pas actualisé la page au retour ! Ben comme le conseille maître oTTomar, Inspecteur DOM et userChrome alors !

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.8.1.6) Gecko/20070725 Firefox/2.0.0.6

Salut,

J'est modifier les .css (seulement les color)
de scrapbook.jar\scrapbook\skin\classic\scrapbook
de skin et où de content (about.css, annotation.css...)
l'un où l'autre fait disparaitre le scapbook !
aurai-je fait une érreur ?!
Image
Répondre