[trad] Forecastfox l10n 0.7 (prévisions et jours inclus!)

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
°BlackJack°

La boulette?

Message par °BlackJack° »

omarce a écrit :
The RedBurn a écrit :
The RedBurn a écrit : Il reste un bug lorsqu'on est le jeudi et qu'on affiche deux jours après aujourd'hui : le samedi est affiché une première fois de par l'affichage des deux jours suivants (vendredi et samedi) puis l'affichage du week-end affiche le samedi au lieu d'afficher le dimanche. Ce qui fait que le samedi est affiché deux fois.
Oui effectivement, je ne sais pas pourquoi.
Ça parait simple (à tel point que je vais peut être poster une connerie -- engueulez-moi si c'est le cas* :D ) : la fonction qui affiche le week-end ne tient pas compte de celle qui affiche les autres prévisions.
Pour corriger le bug, en théorie il "suffirait" de modifier le code pour que la fonction "afficher le week-end" vérifie si les prévisions du samedi et/ou du dimanche sont déjà affichées, et le cas échéant ne les répète pas.

*note spéciale : surtout que je n'ai pas pris la peine de jeter un coup d'œil au code avant d'ouvrir ma bouche... :oops: :P

Message envoyé avec : Palmolive Vaisselle/5.0 (MéLaDows; U; MéLaDows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.6.66
hector29
Lézard à collerette

Message par hector29 »

Bonjour,

Depuis la maj à la version 0.9.7.5 FF m'affiche un truc bizarre, sous la barre du bas.
Les icones de forecastfox s'affichent pourtant normalement...

<label id="ff-load-label" value="&ff.preview.loading.label;"/>

Si qqun sait comment régler ce problème, ça m'aiderait!

Merci

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
°BlackJack°

Oups, he did it again

hector29 : hélas, tu as posté au mauvais endroit : ici l'on discute de Forecastfox l10n et non du Forecastfox originel (dont Forecastfox l10n est issu).
Cela étant dit je vais pouvoir t'aider : le bogue dont tu parles se produit à cause d'une erreur dans la traduction. La version 0.9.7.6, disponible à cette adresse, corrige le problème.

Message envoyé avec : Mes doigts/10.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
hector29
Lézard à collerette

Message par hector29 »

Re,

Alors désolé pour le mauvais topic :(

et merci pour l'info!! :D

@+

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
°BlackJack°

Cette fois c'est la bonne

Prévisions non traduites (cette fois j'ai bon, c'est le texte et non pas l'icône :P ) :

Image

"PM T-Showers", qui veut dire "Post Meridiem Thunder Showers", et qui, si je ne me trompe pas, pourrait se traduire par "Courtes averses avec tonnerre et éclairs dans l'après-midi".
On doit peut-être pouvoir virer le "PM", vu que l'on a déjà "la journée" dans la description de la date, mais c'est vous qui voyez. :D

Message envoyé avec : La Gueule de Bois/8.0 (sur l'échelle de Richter; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.14) Gecko/20080404 Firefox/2.0.0.14
mitch

prb renouvellment données firefox

Message par mitch »

bonsoir à tous,
voila j'ai un petit problème au niveau du renouvellement des données météorologiques: il est 20h30 et la derniere MAJ date de 16h35.... cela fait en effet depuis quelques jours que la MAJ est toujours décalé de 4H....
Savez-vous l'origine de ce prb? le temps affiché est celui de 16h35 ou bien de 20h35....?

°BlackJack°

Brouillard?!

Sinon, je viens de rentrer et en jetant un coup d'œil à Forecastfox l10n, je me suis aperçu qu' "en ce moment à Lyon, France", il y a du "Brouillard". :shock:

Pour information, en ce chaud Dimanche, à 1h30 du matin, il fait 24°C, et il fait tout, mais alors tout, sauf du brouillard. :P
J'admets que ce pourrait-être dû à la pollution, mais non, ciel dégagé à plus d'un kilomètre. Pas de brume, encore moins de brouillard.
Vérification faite sur weather.com : pas de brouillard.
J'ai tenté de renouveler les données, plusieurs fois, et à différents intervalles : même résultat.
J'ai aussi changé de lieu de prévision (pour la ville la plus proche : Villeurbanne), avant de revenir à Lyon : pareil, "brouillard".

La seconde case, en revanche, correspond aux prévisions de weather.com (hormis le fait que Forecastfox me dit "Samedi Soir" au lieu de "Dimanche matin", mais ça je crois que ça n'a rien à voir et que c'est parce que l'extension a du mal à savoir que l'on change de jour à minuit :? ).

:!: Information de dernière minute (1h40 AM) : après une ultime tentative de renouvèlement manuel des données, plus de brouillard : il fait "beau" (je confirme :D ), et l'icone "fog" a été remplacée par la lune (je confirme aussi, il fait bien nuit :lol: ).

Je pense qu'il va être dur de déterminer ce qui s'est passé, et si le problème vient de l'extension ou bien d'un élément "externe", mais je poste à tout hasard, et au cas où je n'aurais pas été le seul témoin de cette bizarrerie...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
The RedBurn
Iguane

Message par The RedBurn »

°BlackJack°> Le bug des "Prévisions de TWC" est corrigé, merci pour le rapport de bug. :)

Concernant l'affichage du week-end, j'hésite un peu à y travailler étant donné que c'est lié à la nouvelle limitation de 4 jours de prévision.

J'ai aussi ajouté "PM T-Showers" (traduit en "Averses orageuses dans l'après-midi", car "la journée" est valable pour le matin et l'après-midi).

mitch> Je vais surveiller ce problème. Je pensais que c'étaient les prévisions à long terme (ce qui serait normal), mais apparemment ça concerne aussi le reste.

°BlackJack°> En fait les prévisions de la journée sont valables de 2h à 14h (et celles du soir, de 14h à 2h). Au cas où ça aurait changé, je vérifierai avec différentes villes du globe.
Pour ce qui est de l'indication de brouillard, je suppose que ça vient du flux de weather.com. Si tu as encore ce problème, n'hésite pas à installer LiveHTTPHeaders pour pouvoir vérifier le flux téléchargé.

EDIT: J'oubliais de parler des autres modifications :
- J'ai annulé (au moins temporairement) la modification concernant le chargement partiel des prévisions car ça provoque un problème lors du changement du nombre de jours de prévision (même si ça peut être corrigé facilement) et surtout ça risque de provoquer des problèmes lors du changement de jour (en réalité ça ne le rendrait que plus visible, mais c'est toujours mieux que rien en attendant de vérifier).
- Les noms des barres d'outils sont maintenant traduits dans les options. En tout cas les noms des barres d'outils standard.
- Les liens sont ouverts dans de nouveaux onglets.
Venez traduire des extensions sur BabelZilla
°BlackJack°

To translate, or not to translate...

The RedBurn a écrit :°BlackJack°> Le bug des "Prévisions de TWC" est corrigé, merci pour le rapport de bug. :)
Il n'y a pas de quoi. ;)
Concernant l'affichage du week-end, j'hésite un peu à y travailler étant donné que c'est lié à la nouvelle limitation de 4 jours de prévision.
Pour te motiver, un petit cadeau : j'ai finalement traduit en Français les quelques 14 icônes comportant du texte en Anglais (laissant de côté les petites icônes, dont seules la 19 et la 21 -- "dust" et "haze" -- ont un texte identifiable à l'œil nu). Bon, attention, c'est seulement un travail préliminaire, appelé à être remanié.
L'extension ainsi modifiée est disponible ici (c'est exactement la même version que la version officielle du 23 Juin, seules les susmentionnées icônes ont été changées). Petit (c'est le cas de le dire :D ) bonus : l'extension ainsi modifiée pèse quelques kibioctets de moins. :P
Après un rapide test, il ne semble pas y avoir d'erreur (hormis peut-être dans mes choix de traduction; je modifierai en conséquence si tu le souhaites).
Une note à ce propos : j'ai traduit "fog" par "brouillard", et "haze" par "brume" (ça veut dire "brume sèche", techniquement, mais je pense que la précision n'est pas nécessaire dans ce cas-là -- et puis aussi, la place pour écrire est limitée :lol: ). Hors, dans le texte de l'extension, apparemment tu as traduit "fog" en "brume" (je m'en suis rendu compte lorsque l'icône "brouillard" s'est affichée alors que la prévision disait "brume"). Pour rappel, en météorologie, par convention, on parle de brume lorsque la visibilité horizontale est de plus d'un kilomètre, et de brouillard si la visibilité est inférieure à un kilomètre.
Étant donné que je n'ai pas fait de test intensif, l'erreur est peut-être de mon fait. Comme dit plus haut, j'adapterai ma traduction s'il le faut (et si les icônes te plaisent, évidemment :) ).
"la journée" est valable pour le matin et l'après-midi.
Oui, tu as entièrement raison. On dirait que j'ai oublié de réfléchir à ce moment-là. :?
°BlackJack°> En fait les prévisions de la journée sont valables de 2h à 14h (et celles du soir, de 14h à 2h). Au cas où ça aurait changé, je vérifierai avec différentes villes du globe.
Non, ça ne doit pas avoir changé; c'est seulement que ça me fait bizarre d'avoir le soir qui commence à 14h (la faute à weather.com). :P
Pour ce qui est de l'indication de brouillard, je suppose que ça vient du flux de weather.com. Si tu as encore ce problème, n'hésite pas à installer LiveHTTPHeaders pour pouvoir vérifier le flux téléchargé.
Je suppose aussi. Au passage, merci pour m'avoir fait découvrir encore une sympathique extension.

Et maintenant, en dessert, un léger rapport de bogue : dans les options, le profil sélectionné ne s'affiche pas (au contraire de -- hors des options -- lorsque l'on vérifie à l'aide du clic droit sur les prévisions puis "choisir un profil").
En soi, ça n'est pas nécessairement un bogue, mais lorsqu'on crée, supprime, ou change de profil, la fenêtre d'options est automatiquement clonée.
C'est à vérifier, mais je n'ai pas souvenir d'un tel bogue sur les précédentes versions de Forecastfox l10n (peut-être est-ce dû à la récente modification des noms des barres d'outils?).
Il se peut aussi que cela soit la conséquence d'une autre extension; étant donné que je me suis aperçu de ce bogue en rédigeant ce message, je n'ai pas tenté de le reproduire en désactivant tout le reste (chose que je ferais s'il s'avère que ce bogue n'est pas reproductible chez autrui).

Pour finir, une question : pourrais-je connaitre la durée par défaut du rafraichissement automatique? Je ne l'ai vu indiquée nulle-part, et elle n'est apparemment pas modifiable (enfin, sauf en utilisant l'astuce qui consiste à se servir de la rotation des profils ;) ).

Message envoyé avec : Amour/5.0 (Félicité; U; Paix NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
The RedBurn
Iguane

Mist est traduit par Brume, Widespread Dust par Brume sèche et Haze par légère brume, mais Fog est traduit par Brouillard.
Par contre, je devrais peut-être modifier la traduction de Haze (je pense que la traduction actuelle est celle de fr.weather.com).

À propos des icônes, c'est déjà pas mal du tout pour un travail préliminaire. :)
Il manque juste de l'ombre et une police un rien plus ressemblante (ou la couleur). À mon avis, la bordure des caractères est un peu trop épaisse.
Non, ça ne doit pas avoir changé; c'est seulement que ça me fait bizarre d'avoir le soir qui commence à 14h (la faute à weather.com). :P
Avant, le changement avait lieu à 15h, ça ne fait qu'empirer. :(
Je suppose aussi. Au passage, merci pour m'avoir fait découvrir encore une sympathique extension.
À mon avis, c'était un problème de mise à jour, car apparemment il y a un problème de ce côté-là.
Si tu aimes bien LiveHTTPHeaders, il y a aussi Tamper Data, qui donne aussi accès aux données transférées. Sinon, tu peux aussi consulter la liste de mes extensions préférées (voir ma signature).

Merci pour le nouveau rapport de bug. Je l'avais ignoré plus ou moins inconsciemment :oops: , mais maintenant c'est corrigé.
Pour finir, une question : pourrais-je connaitre la durée par défaut du rafraichissement automatique? Je ne l'ai vu indiquée nulle-part, et elle n'est apparemment pas modifiable (enfin, sauf en utilisant l'astuce qui consiste à se servir de la rotation des profils ;) ).
30 minutes pour les conditions actuelles et 120 minutes pour les prévisions. :wink:
Le k
Lézard vert

Message par Le k »

bonjour, j'ai installé firefox 3 sur kubuntu et quand je veux installer Forecastfox 10n, j'ai ce message d'erreur :

Image

Je pensais qu'elle était compatible avec firefox 3.
Merci pour ton aide.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
Savoir c'est facile, dire les choses c'est plus dur...

Paix et longues vie
The RedBurn
Iguane

Tu es la 2ème personne à m'indiquer un problème sous Linux. Je suppose que la version Ubuntu n'utilise pas l'adresse par défaut de Mozilla pour la recherche de mises à jour. Cette adresse permet d'indiquer à Firefox que cette version de Forecastfox l10n est compatible avec la version 3.

Enfin, j'ai mis à jour le lien sur la page de l'extension pour pointer sur la dernière version, donc il ne devrait plus y avoir de problème.
Minipouce

problème forecast

Message par Minipouce »

Bonjour ,
Sur vista , j'ai installé l'extension , ai coché l'option "métrique" les degré celcus ne s'affiche pas :o , je fais quoi pour venir a bout de ce problème ?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
The RedBurn
Iguane

Une capture m'aiderait probablement à comprendre ce que tu entends par là.
minipouce

Message par minipouce »

ok là voici http://www.casimages.com/img.php?i=0807 ... 011790.jpg
ce que je veux dire , c'est que les dégrés celcus , ne s'affiche plus dans la barre de forecast .
c'est bien dommage :)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.15) Gecko/20080623 Firefox/2.0.0.15
Répondre