Firefox 5 - Béta: Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox 4.next (Fx5 ?): Rumeurs et news sur le développe
Ça fait penser qu'un changement de gestionnaire de téléchargement ne serait pas un mal :
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/256189/
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/256189/
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
bof… c'est vraiment pas pratique dans un onglet ! changez de WM…
Ben dans un autre WM, ça apparaîtra aussi dans un onglet avec cette extension...~HP a écrit :bof… c'est vraiment pas pratique dans un onglet ! changez de WM…
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Le "draft plan" (la "planification-brouillon") pour le futur de Firefox a été fait. Les infos ne devraient plus tarder.
En fait, il s'agit des projets de Mossop pour l'après-Firefox 4, c'est-à-dire essentiellement le gestionnaire de modules complémentaires...
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Native Mozillian.
Native Mozillian.
Autant pour moi.teoli2003 a écrit :En fait, il s'agit des projets de Mossop pour l'après-Firefox 4, c'est-à-dire essentiellement le gestionnaire de modules complémentaires...

Résumé du dernier meeting sur Firefox :
Thinking about Firefox 4.x and Firefox 5. Timing & criteria.
* Blizzard suggests quarterly 4.x releases, wonders if we can do that without busting addon compatibility ever quarter
La prochaine phase des développement du moteur JS, ce sont les "TypeInference": https://wiki.mozilla.org/TypeInference
Native Mozillian.
Native Mozillian.
-
- Iguane
Re: RIP Profile Manager
Il arrive... en application externe. On peut le tester ici avec firefox 4.0beta*.teoli2003 a écrit :Cela fait longtemps qu'il était en sursis, mais il va bientôt disparaître!
Le Profile Manager va être supprimé dans Fx.next; Fx supportera toujours les profils multiples, mais il n'y aura plus d'interface par défaut. A la place, Mozilla développe une application indépendante pour gérer ce point-là. Ils recherchent d'ailleurs un look pour les icônes.
Une copie écran chez moi sous Linux :

Déjà, je trouvais que le gestionnaire actuel avait trop d'options (créer, supprimer et renommer un profil ne servent que dans 1% des lancements, et encore...), mais alors là, c'est encore pire
J'espère qu'il sera possible de masquer tous les trucs d'un usage peu courant pour ce centrer sur la sélection de profil, c'est tout de même le but il me semble... A moins qu'on veuille décourager les utilisateurs d'avoir plusieurs profils sous une même session?

Le truc à l'air sympa (sauf que sous W7, j'ai dû courir après MSVCR100.dll et donc me taper Microsoft Visual C++ 2010 Redistributable Package).La Luciole a écrit :Il arrive... en application externe. On peut le tester ici avec firefox 4.0beta*.
Très sympa même mais, amha, il va falloir deux ch'tits boutons en haut à droite : "Mode simple" / "Mode geek".

Quand ce truc va vraiment sortir, on aura intérêt à pondre vite fait un tuto complet.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
-
- Iguane
Les sources font 16 Mo ; c'est une blagueLa Luciole a écrit :Il arrive... en application externe. On peut le tester ici avec firefox 4.0beta*.
Au contraire, moi je trouve ça mieux, car il me manque l'option de lier chaque profil à une version différente de Firefox.caméléon a écrit :Déjà, je trouvais que le gestionnaire actuel avait trop d'options (créer, supprimer et renommer un profil ne servent que dans 1% des lancements, et encore...), mais alors là, c'est encore pireJ'espère qu'il sera possible de masquer tous les trucs d'un usage peu courant pour ce centrer sur la sélection de profil, c'est tout de même le but il me semble... A moins qu'on veuille décourager les utilisateurs d'avoir plusieurs profils sous une même session?
Et même si on utilise que 1% du temps les options autres que sélectionner un profil existant, comment tu créé un nouveau profil par exemple? Tu modifie toi-même le profiles.ini? Puis dans un nouveau dossier tu créé tous les fichiers (SQlite, js, html, ...), et tu codes toi-même toutes les lignes nécessaires pour qu'un profil fonctionne bien?
Dans gestionnaire de profils, il y a gestionnaire.