[KompoZer 0.8] Portage de KompoZer sous Gecko 1.8.1
Modérateur : chinon37
Tu veux qu'on teste plus particulièrement le derniere gtk, ou n'importe lequel fera l'affaire ? Ceux des distributions justes précedentes.
Pas mal le nouvel onglet des options.
Les titres 'applications' et 'external applications' sont provisoires ? Je dit ça pour la place disponible au cas où tu prévois d'intégrer les options d'autres extensions.
Pas mal le nouvel onglet des options.
Les titres 'applications' et 'external applications' sont provisoires ? Je dit ça pour la place disponible au cas où tu prévois d'intégrer les options d'autres extensions.
Redhat, CentOs, Mandriva, Ubuntu au boulot. Ubuntu à la maison. Vista et Xp grâce à la vente liée.
Soutenir KompoZer
Soutenir KompoZer
Il y a deux aspects :Do-IT a écrit :Tu veux qu'on teste plus particulièrement le derniere gtk, ou n'importe lequel fera l'affaire ?
- tester sous GTK 2.14 (le tout dernier) pour vérifier que je ne réintroduis pas le bug qui causait le crash de KompoZer 0.7.10
- tester sous n’importe quel GTK pour chasser les régressions qui apparaissent sur KompoZer 0.7.99
Ces titres sont provisoires. En anglais ça devrait s’appeler « Helper applications » mais je ne sais pas si ça serait très parlant pour les utilisateurs.Do-IT a écrit :Pas mal le nouvel onglet des options.
KompoZer lead dev
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ubuntu 10.04 Lucid Lynx — « L'erreur est humaine, mais vraiment foutre la merde nécessite le mot de passe root. »
Ça avance lentement, j’ai enfin un gestionnaire de modules complémentaires qui commence à fonctionner :
Je finis le langpack francophone (c’est plus compliqué que prévu), j’essaye de récupérer la fenêtre d’aide, et je mets tout ça en ligne.
Je finis le langpack francophone (c’est plus compliqué que prévu), j’essaye de récupérer la fenêtre d’aide, et je mets tout ça en ligne.
KompoZer lead dev
Bonjour
Il me semble avoir vu passer une notification sur le bug suivant:
lorsque l'on crée un sous-répertoire à l'aide du gestionnaire de sites sous Linux, ce sous-répertoire est en
d-wxr----t
J'ai rêvé?
Je l'avais signalé en son temps pour 0.7.10 et il me semble que le gestionnaire de sites de la dernière pré-alpha
a toujours le même comportement.
Il me semble avoir vu passer une notification sur le bug suivant:
lorsque l'on crée un sous-répertoire à l'aide du gestionnaire de sites sous Linux, ce sous-répertoire est en
d-wxr----t
J'ai rêvé?
Je l'avais signalé en son temps pour 0.7.10 et il me semble que le gestionnaire de sites de la dernière pré-alpha

ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
Oui, j’ai vu ce bug :
L’autre truc que j’ai repéré, c’est que KompoZer se marche sur les pieds quand on supprime un répertoire non vide. À corriger.
Pas eu beaucoup de temps à consacrer à kpz ces jours-ci, mais y’a une version francisable en approche.
- quand je demande à Gecko de créer un répertoire avec des droits 755, ça fait d-wxr----t ;
- si je lui demande des droits 777, j’obtiens drwxr-xr-x (= 755)
L’autre truc que j’ai repéré, c’est que KompoZer se marche sur les pieds quand on supprime un répertoire non vide. À corriger.
Pas eu beaucoup de temps à consacrer à kpz ces jours-ci, mais y’a une version francisable en approche.
KompoZer lead dev
Juste un message de soutien à Kazé. Au cas où tu douterais
, je me sers de Kompozer pour une utilisation professionnelle!
J'ai hate de pouvoir utiliser une prochaine version stable.
Thanks for the work!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4

Thanks for the work!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008102920 Firefox/3.0.4
-
- Tyrannosaurus Rex
Hé bien dans ce cas, il faut soutenir le projet par un peu de sponsoring, cela permet d'accélèrer les choses...Houdsan a écrit :Juste un message de soutien à Kazé. Au cas où tu douterais, je me sers de Kompozer pour une utilisation professionnelle!
La dernière mouture en date : http://kompozer.net/zip/kompozer-20081205.tar.gz
Un langpack franglais : http://kompozer.net/zip/kpz-langpack-frFR-20081203.xpi
Le truc qui me chagrine c’est que je n’ai pas réussi à rendre ce langpack compatible avec KompoZer 0.7.x, il faudra que je regarde ça de plus près.
Il faut maintenant que je mette tout ce code au propre sur le dépôt SVN, que je finisse de patcher le noyau pour les fonctionnalités qui manquent, et que je traite les bugs que vous avez signalés et ceux qui vous ne manquerez pas de signaler.
Je tâcherai aussi de trouver du temps pour améliorer le gestionnaire de sites : menu contextuel plus complet + vues « local / remote » comme dans DreamWeaver.
Un langpack franglais : http://kompozer.net/zip/kpz-langpack-frFR-20081203.xpi
- beaucoup moins d’erreurs dans la console JS ; parmi celles qui restent, il y en a qui seraient triviales à corriger mais pour l’instant je préfère garder l’erreur dans la console que d’en corriger les symptômes sans en comprendre la cause
- le gestionnaire de sites est fonctionnel, il inclus l’essentiel de NsmConText (sauf Launchy) et affiche désormais des icones de fichiers sous Linux. Le panneau des préférences inclut maintenant un onglet « applications externes ».
- le gestionnaire de modules complémentaires est à peu près fonctionnel ; il y a parfois des comportements bizarres, tout n’est pas « carré », mais ça devient utilisable — au moins pour installer le langpack franglais
- DOM Inspector est inclus. Il reste des détails à revoir, et par ailleurs je ne sais pas si cette extension devrait être incluse par défaut ou proposée en téléchargement séparé.
- on peut désormais afficher l’aide ; de là à pouvoir naviguer dans la fenêtre d’aide, c’est une autre histoire :-/

Le truc qui me chagrine c’est que je n’ai pas réussi à rendre ce langpack compatible avec KompoZer 0.7.x, il faudra que je regarde ça de plus près.
Il faut maintenant que je mette tout ce code au propre sur le dépôt SVN, que je finisse de patcher le noyau pour les fonctionnalités qui manquent, et que je traite les bugs que vous avez signalés et ceux qui vous ne manquerez pas de signaler.
Je tâcherai aussi de trouver du temps pour améliorer le gestionnaire de sites : menu contextuel plus complet + vues « local / remote » comme dans DreamWeaver.
KompoZer lead dev
attention à avoir un profil propre avant de lancer KpZ dernière mouture: j'ai planté lamentablement en voulant le lancer avec l'ancien profil...
pô le temps d'aller plus loin: la petite balle en celluloïd m'attend!
pô le temps d'aller plus loin: la petite balle en celluloïd m'attend!

Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
Bonjour.
C'est assez marrant, quand on insére une photo dans un tableau, en mode aperçu, ça indique un lien cassé... Ce qui n'existait pas avec l'ancienne version. On enregistre le fichier, on visualise avec Firefox et là miracle ça fonctionne.
Dans le que je fais habituellement tout semble fonctionner...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Firefox/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
C'est assez marrant, quand on insére une photo dans un tableau, en mode aperçu, ça indique un lien cassé... Ce qui n'existait pas avec l'ancienne version. On enregistre le fichier, on visualise avec Firefox et là miracle ça fonctionne.
Dans le que je fais habituellement tout semble fonctionner...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.4) Gecko/2008111318 Firefox/8.10 (intrepid) Firefox/3.0.4
Salut deepsco,
effectivement quand on insère une image dans une page vierge (= non sauvegardée), celle-ci est brisée. Dans un tableau ou dans le corps de texte, c’est pareil, ça marche pas.
La console JavaScript fait état d’un problème de sécurité : L’image apparaît bien dans la fenêtre des propriétés de l’image, mais pas dans la fenêtre d’édition.
Si on sauvegarde la page et qu’on la restaure (Ctrl+S, Ctrl+R dans KompoZer), ça retombe en marche.
À corriger.
effectivement quand on insère une image dans une page vierge (= non sauvegardée), celle-ci est brisée. Dans un tableau ou dans le corps de texte, c’est pareil, ça marche pas.
La console JavaScript fait état d’un problème de sécurité :
Code : Tout sélectionner
Security Error: Content at about:strictblank may not load or link to file:///home/kaze/Documents/www/background.png.
Si on sauvegarde la page et qu’on la restaure (Ctrl+S, Ctrl+R dans KompoZer), ça retombe en marche.
À corriger.
Dernière modification par Kazé le 05 déc. 2008, 23:41, modifié 1 fois.
KompoZer lead dev
Confirmation. J'ai voulu faire le malin. Mais non...chinon37 a écrit :attention à avoir un profil propre avant de lancer KpZ dernière mouture: j'ai planté lamentablement en voulant le lancer avec l'ancien profil...
Sinon, en vrac:
A l'ouverture du logiciel, la règle indique une zone de *987px* de large sur ??? px de haut (on peut juste lire px, mais ça, c'est sans doute normal)
J'écris un bout de texte et j'établis un lien html sur ce bout de texte.
La ligne d'état montre bien qu'il existe une structure <a>, mais le texte n'est pas "décoré" comme un lien (couleur, soulignement)
J'ouvre le texte *fraîchement enregistré* dans un éditeur externe: il n'y a pas de lien!!
Tentative de reproduction: idem dans KpZ (y compris dans Preview), mais le lien figure bien dans le code HTML.
Fermer + ouvrir le document => OK
Tools > Options
Se promener dans les onglets sans rien modifier
=> Le bouton OK ne ferme plus la fenêtre.
Erreur dans la console:
Error: pref.setIntPref is not a function
Source File: chrome://communicator/content/pref/pref-fonts.js
Line: 376
Souci mineur mais qui peut déconcerter:
> Tools > Addons
la boîte de dialogue apparaît sous la fenêtre de KpZ
Idem pour Dom Inspector
J'apprécie énormément l'ajout de cet outil assez fabuleux.
Toutefois, il donne tellement d'informations parfois si pointues que l'on peut en rester stupéfait. Je me demande s'il est abordable par le public cible de KompoZer; un peu l'impression d'un satellite pas trop lié à KpZ.
Est-il possible d'imaginer de l'intégrer comme une extension classique?
Dans le gestionnaire de sites, je fais apparaître la colonne "Last Modified" pour trier les fichiers par ordre chronologique
Un clic en tête de colonne donne l'erreur
Error: uncaught exception: [Exception... "'JavaScript component does not have a method named: "cycleHeader"' when calling method: [nsITreeView::cycleHeader]" nsresult: "0x80570030 (NS_ERROR_XPC_JSOBJECT_HAS_NO_FUNCTION_NAMED)" location: "JS frame :: chrome://global/content/bindings/tree.xml :: onxblclick :: line 897" data: no]
et aucun effet
Pour rappel
Accès aux onglets de CasCadeS sans choix d'un sélecteur toujours possible
Le bug du lien absolu lorsqu'un lien pointe d'une page vers elle-même (contourné par Gagea d'après les conseils de MB en ajoutant un "title" au <a>) est toujours présent.
Extrait de la page trois.html d'une série de quatre pages. Ce "menu" est obtenu par copier/coller de celui qui figure sur la page un.html
<body>
<a href="un.html">Un</a> | <a href="deux.html">deux</a>
| <a href="file:///home/yves/www/trois.html">trois</a>
| <a href="quatre.html">quatre</a>
</body>
[EDIT]Après action du nettoyeur de balises, j'enregistre la page, je ferme KompoZer et j'ouvre le fichier avec un éditeur externe: le lien est resté absolu.
Pas étonnant donc qu'il semble renaître en absolu quand on "rouvre" la page.[/EDIT]
Dernière modification par Ymai le 05 déc. 2008, 23:32, modifié 1 fois.
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
Pour chaque clic sur le bouton "Clean Up" du nettoyeur de balises, un message d'erreur dans la console
Aucune conséquence hors de la console...
Error: window.opener.RefreshStructToolbar is not a function
Source File: chrome://editor/content/MarkupCleaner.js
Line: 312
ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.
oui, je n’ai toujours pas implémenté les règles (rulers), donc ça fait n’importe quoi.A l'ouverture du logiciel, la règle indique une zone de *987px* de large sur ??? px de haut (on peut juste lire px, mais ça, c'est sans doute normal)
Pensez à le désactiver dans le menu "View" pour éviter l’inondation de la console JavaScript.
Pas reproduit.J'écris un bout de texte et j'établis un lien html sur ce bout de texte.
La ligne d'état montre bien qu'il existe une structure <a>, mais le texte n'est pas "décoré" comme un lien (couleur, soulignement)
J'ouvre le texte *fraîchement enregistré* dans un éditeur externe: il n'y a pas de lien!!

Tu n’avais pas d’erreur dans la console JS ?
Tools > Options
Se promener dans les onglets sans rien modifier
=> Le bouton OK ne ferme plus la fenêtre.
Oui, j’ai bossé sur le gestionnaire de sites et le gestionnaire d’extensions, je n’ai pas encore vraiment regardé les autres bugs.Accès aux onglets de CasCadeS sans choix d'un sélecteur toujours possible
« sous la fenêtre » = derrière ? Si la fenêtre ne passe pas automatiquement au premier plan, c’est un vrai problème, j’imagine d’ici les 20 posts par jour que ça génèrerait.Souci mineur mais qui peut déconcerter:
> Tools > Addons
la boîte de dialogue apparaît sous la fenêtre de KpZ
Idem pour Dom Inspector
Tu utilises quel gestionnaire de fenêtre ? Gnome/Metacity ?
Demain, j’installe Xfce4 ou Gnome pour tester ça. Wmii c’est pas drôle, ça marche tout le temps.
+1, c’est trop compliqué et la barre d’état apporte déjà suffisamment d’informations.J'apprécie énormément l'ajout de cet outil assez fabuleux.
Toutefois, il donne tellement d'informations parfois si pointues que l'on peut en rester stupéfait. Je me demande s'il est abordable par le public cible de KompoZer; un peu l'impression d'un satellite pas trop lié à KpZ.
Par contre, c’est pratique pour le débug. Par exemple, pour ta page avec le lien fantôme, ça permet d’explorer l’arbre DOM avec un outil quasi indépendant de KompoZer. Et non seulement on peut inspecter la page en cours d’édition, mais on peut *aussi* s’en servir pour inspecter les fenêtres de KompoZer (éditeur principal, boites de dialogues, menu, etc ).
Oui, je pense aussi que ça serait mieux comme ça.Est-il possible d'imaginer de l'intégrer comme une extension classique?
[EDIT] Je persisterai à inclure DOM Inspector pour les versions alpha, je vais même tâche d’ajouter Venkman pour faciliter le débug, mais je les mettrai en téléchargement séparé pour la version finale. [/EDIT]
OK, vu. Et reproduit avec KompoZer 0.7.10.Dans le gestionnaire de sites, je fais apparaître la colonne "Last Modified" pour trier les fichiers par ordre chronologique
Un clic en tête de colonne donne l'erreur [ ] et aucun effet
Mmmhhh faut que je regarde ça.Le bug du lien absolu lorsqu'un lien pointe d'une page vers elle-même (contourné par Gagea d'après les conseils de MB en ajoutant un "title" au <a>) est toujours présent.
KompoZer lead dev
Encore oublié de prendre mes pilules pour la mémoire, moi...Kazé a écrit :oui, je n’ai toujours pas implémenté les règles (rulers), donc ça fait n’importe quoi.
Je n'arrive plus à reproduire l'absence de lien dans le fichier html vu de l'extérieur. Mais l'absence de "décoration" est reproductible à 100%.Kazé a écrit : Pas reproduit.![]()
Tu n’avais pas d’erreur dans la console JS ?
[HS]Tout ceci ne va pas sans me rappeler la chaude après-midi d'été passée à chipoter et peaufiner un fichier CSS externe avec CasCadeS; avec moultes enregistrements intermédiaires. En fin d'après-midi, je me suis tout à coup retrouvé avec le fichier CSS du début d'après-midi: toutes les modifications avaient disparu. Comme si tout était resté enregistré quelque part en cache et que ce cache s'était évaporé en une fois.
C'est un souci que j'observe assez souvent: des modifications opérées dans CasCadeS qui s'évanouissent en changeant d'onglet ou en fermant la fenêtre.[/HS]
A l'arrière plan. Caché par la fenêtre de premier-plan, doncKazé a écrit : « sous la fenêtre » = derrière ?
Gnome/Metacity livré standard avec Ubuntu; sans effets visuels bling blingTu utilises quel gestionnaire de fenêtre ? Gnome/Metacity ?
Quelqu'un aurais sous le coude la référence de la discussion récente à ce sujet? J'ai dans l'idée que MB a mis ça dans ses Marque-pagesKazé a écrit :Mmmhhh faut que je regarde ça.Le bug du lien absolu lorsqu'un lien pointe d'une page vers elle-même (contourné par Gagea d'après les conseils de MB en ajoutant un "title" au <a>) est toujours présent.

ymai
Groucho Marx.
Groucho Marx.