Merci pour vos réponses J2m06
J2m06 a écrit :
Mais quand je passe sur le webmail orange pour voir si tout est ok, une partie de l'arborescence des dossiers est perdue, certains fichiers se retrouvent "mélangés" alors qu'ils devraient être dans des sous-dossiers différents (qui n'apparaissent pas dans le webmail).
cela m’étonne car , en principe, pas de problème -
)
Je confirme que je perds (partiellement) l'arborescence sur le webmail orange. Pour être précis, sur TB, mon arborescence est du genre:
dossiers niveau 0
-----dossiers niveau 1
----------dossiers niveau 2
--------------dossiers niveau 3
------------------emails
Jusqu'au niveau 2, c'est bon. Mais les dossiers niveau 3 n'apparaissent pas sur le webmail et les emails contenus dedans apparaissent dans le dossier niveau 2. J'espère que c'est clair.
De plus, dans le webmail, gérer mes dossiers, il est possible de créer des sous-dossiers mais jusqu'au niveau 2, pas plus haut.
Donc je me dis que le webmail est bien limité au niveau de la profondeur des sous-répertoires.
J2m06 a écrit :
Le webmail ne gère pas les sous-dossiers dans "envoyés" !?
c'est possible
[edit] je viens de faire es essais chez Orange et pas de problème pour créer des dossiers dans OUTBOX
Tu fais comment? Chez moi dans le webmail orange, quand je suis dans le dossier "envoyés", je ne vois pas de bouton pour créer un dossier.
Il y a bien une rubrique gérer mes dossiers où on peut créer des dossiers mais uniquement dans "mes dossiers", pas dans "envoyés".
Si tu veux dire que tu as réussi depuis TB, moi aussi. Mais ils ne sont pas synchronisés dans le webmail.
J2m06 a écrit :J'ai peur que le serveur IMAP me vide ma corbeille après 7 jours.
ca il faut voir avec ton webmail
https://assistance.orange.fr/ordinateur ... 6432-27084
J'ai l'habitude de vider ma corbeille TB tous les ans, après avoir vérifier que je n'ai rien effacé par erreur. Alors si Orange m'efface définitivement mes messages après seulement 7 jours
C'est bien beau que TB permette de décider quand virer des mails de la poubelle (onglet règles de conservation), mais si Orange ignore ce réglage pour utiliser celui du webmail (maxi 7 jours), ça ne m'aide pas beaucoup.
J2m06 a écrit :
Ben en fait, tout ça me semble bien limité et complexe en mettre en place.
pas du tout c'est tres simple
Ca fait plus de 25 ans que j'ai des ordinateurs, plus de 15 que j'utilise les logiciels de messageries (outlook express, outlook, thunderbird) et pourtant j'ai déjà passé plusieurs heures sur mon problème et comme vous pouvez le lire dans mes messages, c'est loin d'être réglé.
Thunderbird qui ne reconnaît pas automatiquement les dossiers car Orange n'utilise pas des noms standards; DRAFT, OUTBOX, QUARANTAINE impossible à renommer dans TB; impossibilité de synchroniser correctement (arborescene de TB non respectée dans le webmail) alors c'est théoriquement le but d'IMAP, email effacé de la corbeille par Orange après 7 jours même si on met un réglage différent dans TB...
Alors non je ne trouve pas ça très simple. Je pense même le contraire
Merci mais j'avais déjà trouvé votre site avec google. Comme je l'ai dis, ça fait pas mal de temps que je me bats avec ce problème de TB/IMAP/webmail.
J2m06 a écrit :Je te conseilelrai de supprimer le compte imap et de le recréer pour repartir de zéro -
Ben en fait, ça fait 5 ou 6 fois que je repars de zéro et ça ne marche jamais comme je veux. Je créer une adresse email supplémentaire chez orange, j'ajoute le compte IMAP dans TB, j'envoie des messages, j'en reçois, j'en efface, je copie des mails depuis mon compte POP3 vers l'IMAP,... et j'observe si tout se synchronise bien avec le webmail. Mais j'ai toujours les même problèmes, postés ici. Alors je supprime le compte IMAP dans TB, supprime le compte mail chez orange. Et je recommence avec avec un nouveau compte en modifiant quelques settings en espérant résoudre les problèmes mais sans succès.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; rv:47.0) Gecko/20100101 Firefox/47.0