Google Chrome, nouveau navigateur moderne...

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
albion
Gecko

Message par albion »

Par ailleurs ce sont des stats calculées sur les dernières heures uniquement, il peut donc avoir pas mal de variations. Ça n'est pas représentatif comme le sont celles calculées sur la moyenne d'un mois.

Là en ce moment ils donnent Safari à 4.175 %

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070206 Firefox/3.0.1
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

albion a écrit ::shock: :shock: :lol:

Voir aussi ici, basé sur un échantillon de 45000 sites :
http://getclicky.com/global-marketshare-statistics
Pourquoi il me dit "Your web browser does not support Adobe Flash. You can disable the flash graphing feature in your site preferences! " :?: :shock:
albion
Gecko

Message par albion »

Tu as sans doute désactivé javascript ;-)
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

ra-mon a écrit :on s'autorise à penser dans les milieux bien informés (sur TF1 quoi) que
TF1, qui n'est pas à une connerie près, a écrit :L'idée de placer les différents onglets de navigation au dessus de la barre d'URL (l'adresse des sites) s'impose comme une évidence.
Quel article de mer**; ça fait peur ! :mrgreen:

Même moi qui suis pourtant nul en rédaction, on m'a appris à apporter des nuances à mes propos. Alors quand on est journaliste, on pourrait quand même émettre des réserves, surtout quand on parle de quelque chose qu'on ne connaît pas.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

A noter que je trouve le nom mode "incognito" trompeur. Pour le serveur web, on n'est pas plus incognito qu'avant, ni sur le PC. On ne laisse pas de traces localement, c'est tout. Je préfère les noms choisis par Safari et IE bien moins trompeurs.

A noter que les mots-de-passe sont stockés en clair uniquement semble-t-il.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

albion a écrit :Tu as sans doute désactivé javascript ;-)
Non. (et de plus, même si je l'avais fait, ça ne serait pas une raison de dire que je n'ai pas flash)
jason2005
Lézard à collerette

Message par jason2005 »

salut

que pensez vous de cet article, ceux qui ont testé confirment ou pas?
http://www.korben.info/google-chrome-et ... yware.html

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.16) Gecko/20080702 Firefox/2.0.0.16
@+++
ra-mon
Varan

Message par ra-mon »

Oui, je confirme :)
Et outre l'ActiveX, il était facile de débusquer (avec un bon vieux msconfig ou hijackthis) l'entrée d'auto-exécution de ce GoogleUpdate.exe en HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run et la virer comme n'importe quel gèneur habituel...
Par contre, si le service de planification de tâches était lancé (par défaut, je pense, sur la plupart des Windows, le GoogleUpdateTaskUser.job en %windir%\Tasks devait permettre aussi de relancer la bestiole au bout de 10 minutes d'inactivité...
On remarquera que certains virus ne sont pas aussi malin ;)

@+
--
Pierre

Message envoyé avec : Opera/9.60 (Windows NT 5.1; U; fr)
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

Benoit a écrit :Je ne pense pas, la même page indique plus de 10% de Mac OS X. Ça veut dire au contraire que beaucoup de gens utilisent Firefox avec un Mac.
:twisted: :twisted: :twisted:

Ou Camino... 8-)

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; pt-BR; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Image
Bobe
Iguane

Message par Bobe »

jason2005 a écrit :salut

que pensez vous de cet article, ceux qui ont testé confirment ou pas?
http://www.korben.info/google-chrome-et ... yware.html
mouarf
« La vie d’un geek est un combat perpétuel contre l’imperfection »
Benoit
Administrateur

Message par Benoit »

Jim a écrit :
Benoit a écrit :Je ne pense pas, la même page indique plus de 10% de Mac OS X. Ça veut dire au contraire que beaucoup de gens utilisent Firefox avec un Mac.
:twisted: :twisted: :twisted:

Ou Camino... 8-)
Tu n'as pas tort, je parlais de "Firefox" au sens où l'entend ce site, c'est-à-dire "pas Safari" :)
♫ Li tens s'en veit, je n'ai riens fais ;
Li tens revient, je ne fais riens. ♪
Yoko
Varan

Message par Yoko »

teoli2003 a écrit :A noter que je trouve le nom mode "incognito" trompeur. Pour le serveur web, on n'est pas plus incognito qu'avant, ni sur le PC. On ne laisse pas de traces localement, c'est tout. Je préfère les noms choisis par Safari et IE bien moins trompeurs.

A noter que les mots-de-passe sont stockés en clair uniquement semble-t-il.
Ce sont des commerciaux pas des journalistes c'est là la nuance :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008070208 Firefox/3.0.1
Membre auto-bannis du forum
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui, mais les termes trompeurs sur ce qui se rapporte à la sécurité/vie privée c'est problématique. Les gens ne comprennent pas avec les bons termes et les bonnes images, alors avec des fausses.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X 10.5; fr-FR; rv:1.9.1b1pre) Gecko/20080904020533 Minefield/3.1b1pre
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

D'après ce que j'entend, le navigateur n'est doté d'aucune fonction d'accessibilité. Il est donc 100% inutilisable par les utilisateurs de lecteurs d'écran (qui est tout juste capable d'informer l'utilisateur qu'une fenêtre est ouverte).

Au passage, impossible de l'installer sous Linux/Wine malgré http://ubuntuforums.org/showpost.php?p= ... stcount=45 ("wine chrome_installer.exe" rend le terminal après quelques secondes d'inactivité, aucun message).

J'espère qu'ils ne feront pas comme picasa et autres, où l'on a droit à un bundle wine+lelogiciel de 100Mo, moche, lent et pas intégré à l'OS.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9.0.1) Gecko/2008072820 Firefox/3.0.1
pirlouy
Tyrannosaurus Rex

Message par pirlouy »

Je suis en train de me demander si la sortie de leur navigateur ne leur fait pas plus de mal qu'autre chose.
Entre une licence EULA mal adaptée à leur navigateur, une installation calamiteuse, et des fausses prétentions (Chrome peut crasher), finalement, à part un affichage rapide et une bonne réactivité, pas mal de points noirs qui finissent par ternir leur image. Dommage. Mais je continuerai à les soutenir parce que j'aime leur envie de vouloir toujours progresser.
Répondre