HTML validator? [RESOLU]

Le premier forum francophone sur l'éditeur de pages Web multiplateforme (Linux, Mac OS X, Windows) qui monte… KompoZer, héritier de Nvu, permet de créer vos pages Web graphiquement (wysiwyg) sans aucune connaissance du langage HTML.

Modérateur : chinon37

GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Non, non, je ne touche plus à mon site. C'est un essai que je fais en refaisant la page sans tableau, ce qui est fait et je me bats avec les images liens pour ne pas me reservir de l'existant...
J'ai déja, hier, accolé deux images, dans le but de faire comme sur Alsacréations, mais je nage dans le CSS, enfin je nage tout court, ça me servira cet après-midi à la plage!...

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
" La libertat qu'ei lo camin "
chinon37
Animal mythique

Message par chinon37 »

Peut-on avoir un aperçu de la page? par exemple la mettre en ligne avec un nom comme essai.html
Préferez Kompozer 0.8 à Nvu
Défendons nos valeurs, adhérons à l'APRIL
La Démocratie, c'est quand on frappe à votre porte à 6h00 du matin, et que c'est le laitier.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Pas pour aujourd'hui, je mange, je sieste y me voy a la playa!...
Je vais d'abord essayer et ensuite oui, je peux mettre en ligne. essai.html est d'ailleurs déja le nom de la page..
Buenas tardes

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.9) Gecko/2008052906 Firefox/3.0
Ma configuration
Si tu es dans l'obscurité, viens sur ce forum pour t'éclairer (proverbe Landais)
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Là, je pars manger c'est sûr. J'ai mis la page sur le serveur. C'est la même mais sans tableaux, je garantis pas la qualité du codage!...
Donc dans la bloc "menu1" je veux mettre 4 images/liens: Contacts-Livre d'or-Partenaires-Presse

Dernière modification par GAUNCE le 11 juil. 2008, 19:35, modifié 1 fois.
Ma configuration
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bon, j'ai fait selon Alsa! ça a fait éclater les icones groupées et l'insertion s'y trouve bien, pas là ou je voulais et l'image fait 2 pixels de haut?!!!!

Ma configuration
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Bon ça marche, j'ai mis qu'une image pour voir, mais le texte devant c'est original!!! et avec IE ça marche et pas avec firefox, super!

Ma configuration
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Allo, Allo oui...le forum de Kompozer,tiiiii!
" Il n'y a plus d'abonné au numèro que vous avez demandé "

Ma configuration
Ymai
Tyrannosaurus Rex

Message par Ymai »

Le service n'est plus ce qu'il était, ma bonne dame.
Il fut un temps où il suffisait de claquer des doigts et on avait trois larbins à ses pieds.
Tout fout le camp...

Je me demande bien comment IE peut le faire alors que les références des images n'existent pas...
Avec ceci, c'est déjà mieux:

Code : Tout sélectionner

ul#menu1 li a
{
display: block ; width: 170px ;
line-height: 30px ;
color: #000 ;
text-indent: 40px ; text-decoration: none ;
background: url(gif-elementsPage/button32.gif) no-repeat 0 0 ; border: 1px solid #dbd ;
}
ul#menu1 li a:hover
{
display: block ; width: 170px ;
line-height: 30px ;
color: #000 ;
text-indent: 40px ; text-decoration: none ;
background: url(gif-elementsPage/button33.gif) no-repeat 0 0 ; border: 1px solid #dbd ;
}
mais les images button32 et button33.gif existent, elles.

Allez, m'en vais prendre de l'aspirine: tous ces clignotants m'ont mis le mal au crâne.

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; fr; rv:1.9) Gecko/2008061015 Firefox/3.0
ymai
« Un enfant de cinq ans comprendrait cela ! Allez me chercher un enfant de cinq ans ! »
Groucho Marx.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Voilà ce qu'on appelle un accueil plutôt froid. En fait le libellé de l'image est le bon puisqu'il s'agit d'une image double. Le problème c'est que je l'avais pas chargé sur le serveur!!! Désolé et je vous présente mes excuses...

Ma configuration
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

J'ai terminé la page, sans tableaux, avec la préconiation d'Alsa créations pour les liens avec image double .
Quand je passe au validateur il ne me trouve que deux erreurs, mais inérante au code d'Alsa...
Peut-être une indication ?...merci.
http://amichant.free.fr/essai.html

Ma configuration
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Message par Fabrice.Tres.Net »

Mais non... la faute t'appartient ! :D

id="menu" doit être unique, tu ne peux pas identifier 2 div, une ul, ... avec le même identifiant!
Est-ce que tout le monde s'appelle Martin? Non c'est bien pour qu'on puisse les différencier, surtout si on les voit pas!
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

ul#menu1 li a:hover {
background: transparent url(gif-elementsPage/newic.gif) no-repeat scroll 0 -30px;
font-family: Arial Black;
color: #29a500;
}
Il ne faut pas changer la taille de la fonte au survol de la souris sinon cela crée un décalage déplaisant.
Si on veut vraiment le faire il faut le faire + astucieusement.
GAUNCE
Iguane

Message par GAUNCE »

Merci, rectifié les fontes.
Par contre pour l'ID, il s'avère que je ne vois pas du tout. J'ai mal transposé les codes, c'est sûr...mais je sais pas quoi faire...

Ma configuration
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

Mieux:

ul#menu1 li a {
background: transparent url(gif-elementsPage/newic.gif) no-repeat scroll 0 0 ;
display: block;
width: 160px;
line-height: 45px;
text-indent: 30px;
text-decoration: none;
color: #3366ff;
text-align: left;
font-size: 12pt;
}
ul#menu1 li a:hover {
background: transparent url(gif-elementsPage/newic.gif) no-repeat scroll 0 -30px;
color: #29a500;
font-size: 12pt;
line-height: 45px;
}
Fabrice.Tres.Net
Tyrannosaurus Rex

GAUNCE a écrit :Merci, rectifié les fontes.
Par contre pour l'ID, il s'avère que je ne vois pas du tout. J'ai mal transposé les codes, c'est sûr...mais je sais pas quoi faire...
If faut juste que tu donnes des identifiants différents quand tu rencontres cette erreur. Il te faudra aussi faire correspondre le css à ce nouvel identifiant:

Validation Output:  2 Errors

1. Error Line 143, Column 19: ID "MENU" already defined.

id="menu"><ul id="menu"><li><a href="accesCho.htm">Espace

✉

An "id" is a unique identifier. Each time this attribute is used in a document it must have a different value. If you are using this attribute as a hook for style sheets it may be more appropriate to use classes (which group elements) than id (which are used to identify exactly one element).
   2. Info Line 143, Column 5: ID "MENU" first defined here.

id="menu"><ul id="menu"><li><a href="accesCho.htm">Espace

A la ligne 143 tu utilises une 2ème fois id="menu", ce n'est pas toléré, un seul identifiant par page html!.
Il faut que tu renommes ul id="menu" par ul id="menu_gauche" par exemple.
Dernière modification par Fabrice.Tres.Net le 17 juil. 2008, 13:38, modifié 1 fois.
Répondre