Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…
Depuis quelques jours, je ne peux plus envoyer de mail en utilisant TB avec mon adresse hotmail.Je n'ai jamais eu de souci jusque là cela marchait depuis 6 mois sans souci maintenant quand je veux envoyé un mail, il me dit :
"Une erreur est survenue lors de l'envoi du courrier : le serveur de courrier a envoyé un message d'accueil incorrect : +OK POP3 thats cool man "
et ensuite
"L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP localhost. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau. "
Mais je peux envoyer un mail en utilisant un compte orange
Je suis sous vista 6.0 et TB version 2.0.0.9 (20071031)
Merci
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 6.0; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
J'ai un souci avec Thunderbird!! Je suis chez Yahoo et j'ai installé Thunderbird pour pouvoir faire de mails plus fun!!
Ca fait plusieurs mois que c'est installé, j'ai jamais vraiment eu de gros soucis, et la depuis quelques temps lorsque j'envois des mails, les personnes à qui je les envois les recoivent plusieurs heures aprés!! Et ca concerne tout le monde!! Et parfois, comme ce matin, je recois des mail de failure daemon qui me dit que mon mail n'a pas été envoyé!!
Que Faire.??
C'est vraiment un gros souci...car quand j'envois des mails ou je veux une réponse sur l'instant, c'est légérement EMBETTANT!!! :fou:
SVP dites moi que vous pouvez m'aider!!!
Merci d'avance!!
Laure
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Je pense que ça vient uniquement de Yahoo. J'ai plusieurs amis qui sont chez Yahoo (et qui n'utilisent pas Thunderbird) qui souffrent de ces mêmes problèmes depuis quelques jours (voire semaines)
Si ça se poursuit, reviens vers nous et nous aviserons.
Si tu penses vraiment que ça vient de Thunderbird, reviens nous voir et nous aviserons.
Bah écoute je sais pas vraiment de ou ca vient!! Car avant je n'avais pas ce souci la, alors que ca fait plusieurs mois que j'ai TB!! Par contre toute à l'heure j'ai été directement sur ma boite mail yahoo, sans passer par TB, et la j'ai recu le mail en temps et en heure!! car je me suis auto envoyé un mail!!
Je suis un perdue...et je sais plus trop quoi faire!!
Je suis une TB addict et j'ai pas vraiment envie de l'abandonner!!!
Please help me...
Merci d'avance!!
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.11) Gecko/20071127 Firefox/2.0.0.11
Ok, et ces mails de test que tu as parfaitement reçus en passant par le webmail, tu ne les reçois pas en passant par TB, c'est ça?
Quel message d'erreur ?
C'est juste que tu les reçois longtemps apres ?
En fait en envoyant des mails-test depuis TB, là par contre, tu ne les vois pas, c'est ça ?
C'est tout a fait ca!!
Je les recois mais 2 ou 3h plus tard!!
Par contre en passant par yahoo je les ai recu de suite!!
Et parfois comme je te dis je recois des mail de failure notice qui disent:
Hi. This is the qmail-send program at yahoo.com.
I'm afraid I wasn't able to deliver your message to the following addresses.
This is a permanent error; I've given up. Sorry it didn't work out.
C'est a ni rien comprendre!!
Bonsoir,
je suis en train de tester Thunderbird depuis une semaine pour gérer mes 3 comptes mails (2 yahoo et 1 gmail), et j'ai constaté les même problèmes avec yahoo ces 2 derniers jours (retard, mails perdus).
Je les ai résolu en changeant le smtp et utilisant celui de gmail, mais je viens de me rendre compte que dans l'en-tête des messages que j'envoie avec mes comptes yahoo, si il y a bien "l'identité" que j'ai donné à mes comptes (Nom_Prénom), c'est l'adresse de mon compte gmail qui est affichée à côté et pas celle du compte yahoo correspondant. J'avais cru comprendre que quel que soit le smtp choisi, c'était l'adresse du compte utilisé pour envoyer le mail qui s'affichait ? ai-je mal compris ou y a t il un paramètre que je peux régler ?
Mowglihg_31 a écrit : J'avais cru comprendre que quel que soit le smtp choisi, c'était l'adresse du compte utilisé pour envoyer le mail qui s'affichait ? ai-je mal compris ou y a t il un paramètre que je peux régler ?
Bonjour
C'est bien cela , le fait de mettre Gmail comme SMTP ne modifie pas ton adresse expéditeur.
Tu as du faire une fausse manip
Il faut changer le SMTP dans les ->Paramètres des comptes ->Serveurs sortant SMTP et mettre Gmail par défaut
.
.
.
J2m06 a écrit :┌─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┐
.... Besoin d'aide ? (FAQ TB) ─> pour :Importer/Exporter/Retrouver/Déplacer/Sauvegarder/Extraire/etc....
└─────────────────────────────────────────────────────────────────────────┘
Pour tout ce qui concerne l'agenda, seul ou intégré, pensez à consulter le forum Lightning/Sunbird ici <────
►Un conseil: Faire 2 sauvegardes à 2 endroits différents = Tranquillité ►FAQ Thunderbird/Firefox (+de 3000 captures écran ) http://j2m.06.free.fr/p15_faq_tb.html
Bonjour,
j'ai procédé aux modifications, mais ça ne change rien.
En fait je viens de me rendre compte que les mails envoyés avec mes comptes yahoo sont transférés via mon compte gmail (ils apparaissent dans le dossier "envoyé" sur le site gmail).
Donc je pense que le problème vient du paramétrage sur gmail. Mais j'ai vérifié que j'avais bien suivi les instructions données sur le site et ici, et testé aussi bien avec les protocoles IMAP et POP, ça ne change pas ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.12) Gecko/20080201 Firefox/2.0.0.12
Bonjour
Suite à un changement de FAI (de Alice chez Free) j'ai un problème de reception et d'expédition de courrier.
J'ai simplement changé @alice.fr par @free.fr. Hors il y a une chose que je n'arrive pas à résoudre, c'est de changer le "smtp" il est toujours "smtp.aliceadsl.fr" avec un message d'erreur
Est-ce que quelqu'un peut me venir en aide s.v.p
Message envoyé avec : Mozilla/4.0 (compatible; MSIE 7.0; Windows NT 5.1; .NET CLR 1.1.4322; FREE; FREE)