Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Quand tout est (trop ?) bien organisé, il y a besoin d'une ouverture. Ici on parle de tout, mais pas de n'importe quoi et toujours dans le respect d'autrui, vous êtes prévenus.
Pour Adium et Vienna, je les utilise aussi depuis longtemps.
Pour Quicksilver, j'ai eu aussi les dossiers avec alias dans le dock et je n'aime pas. J'apprécie Quicksilver pour les mêmes raisons que je lance Spotlight plutôt que parcourir le finder . Mais chacun ses goûts.
Pour Unarchiver son avantage sur stuffit, c'est de faire le ménage (si on le configure comme ça), tu cliques sur le zip, il extrait les fichiers dans un sous-dossier (ou à la racine s'il n'y a qu'un fichier) et met l'archive à la poubelle. Pratique quand on télécharge sur internet des .zip qui contiennent juste un widget par exemple. À déconseiller si on veut bidouiller l'archive. Mais ce n'est pas le comportement par défaut. Il sait gérer les mêmes formats que stuffit.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
Mac OSX + Nightly / Laptop Linux Mint + Nightly / Nightly sur Android
étonnant que l'on ne parle pas de Camino ... remarque c'est sous entendu dans la sujet ...
perso , je ne trouve pas d'avantages a Quicksilver ( spotlight est déja telement bien ...)
moi, y'en a utiliser : Camino, Vienna, netfixer, vlc , openoffice, néooffice, ganttproject , blender , gimp , d-vision, handbrake , onyx ,alarm clock je met une photo de mon bureau sur mon site tiens...
j'eut aussi utilisé qemu pour émuler windows ou linux, puis j'en ai eu marre ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Dernière modification par gnulover le 06 janv. 2007, 01:02, modifié 1 fois.
Praesent tempor, tellus in convallis ullamcorper, justo leo nonummy mi, in pulvinar augue odio commodo augue. Sed augue. Sed nec sapien. Vestibulum lacinia posuere ligula. Morbi vitae velit. Donec malesuada. Pellentesque lectus libero, pulvinar et, tempor et, nonummy sit amet, magna. Phasellus convallis purus non arcu. Integer quis lorem vitae nisl scelerisque blandit. Quisque non sem non sapien feugiat tempus. Etiam at lacus in lorem pretium malesuada. Suspendisse sollicitudin cursus magna. Donec diam tortor, auctor eget, accumsan vel, gravida vitae, dolor. Phasellus a ipsum.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 09:00, modifié 2 fois.
Camino a un temps de réponse plus rapide... et il est un poil mieux intégré à "osx" en tout cas niveau look , si tu aime safari et firefox , essaye le ( j'utilise aussi firefox moi aussi )
demande à flore et a tout les switcheurs ce qu'ils en pense ...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; Intel Mac OS X; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Praesent blandit egestas odio. Curabitur ut sapien. Curabitur ut mauris eu massa rutrum eleifend. Pellentesque facilisis elit a mauris. Proin non leo vitae nunc sodales dictum. Morbi et lorem a justo elementum commodo. Cras a nisl vitae enim blandit consequat. Etiam commodo magna quis massa. Cras urna. Nunc mi. Nulla blandit mauris ac mi. Curabitur elementum, neque non pulvinar tincidunt, nisi est pulvinar metus, in eleifend velit enim eget ipsum. Nulla massa urna, malesuada sit amet, rhoncus eu, rutrum vel, metus. In vel quam quis diam malesuada vulputate.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 09:01, modifié 1 fois.
gnulover a écrit :demande à flore et a tout les switcheurs ce qu'ils en pense ...
Camino, il ne faut pas être accro aux extensions. Sinon, il est plus rapide que Firefox (moins d'extensions ), intégré à MacOSX puisque l'interface est en cocoa, donc plus "joli". Les mots de passe sont gérés par le trousseau de MacOSX directement.
Je l'utilise parfois en alternance avec Firefox, mais je reste accro à quelques extensions de Firefox.
Pour les pdf, je ne m'embête pas. Aperçu les gère très bien et MacOSX les fait très bien tout seul...
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
Flore
HP a écrit :
et PDFView : http://pdfview.sourceforge.net/ (PDFView is distributed under the GNU General Public License)
pour consulter des PDF librement en plein écran... et puis avec une jolie interface et une icône sympa.
Je ne connaissais pas, mais ceci m'intéresse grandement :
Flore a écrit :Camino, il ne faut pas être accro aux extensions. Sinon, il est plus rapide que Firefox (moins d'extensions ), intégré à MacOSX puisque l'interface est en cocoa, donc plus "joli". Les mots de passe sont gérés par le trousseau de MacOSX directement.
Bien pour ça que j'utilise Icewisel (basé sur Firefox 1.5) plus GTK.
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Yoko a écrit :Bien pour ça que j'utilise Icewisel (basé sur Firefox 1.5) plus GTK.
Non non rien à voir, IceWeasel est un vrai Firefox juste renommé et relogoifié (c'est français ça ?) pour être plus facilement redistribuable, mais à ce que je sache il a toutes les extensions et tout
Me suis mal exprimé
Mon paquet de Iceweasel est basé sur Firefox 1.5 après comme je l'ai installé avec un .deb et pas un depot peut être que j'ai pas la dernière version (il ont pas de servers pour la MAJ auto chez la FSF?).
(désolé pour la faute d'orthographe)
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.0.7) Gecko/20060926 Firefox/2.0
Dernière modification par Yoko le 06 janv. 2007, 21:46, modifié 1 fois.
Sed vitae purus et nisi congue malesuada. Quisque posuere feugiat velit. Nullam vel nulla in augue aliquet euismod. Curabitur dignissim pede vel lectus. Phasellus tellus odio, pretium sit amet, tristique sed, nonummy non, nisl. Etiam eget magna quis quam nonummy gravida. Aliquam pharetra eros. Morbi condimentum sapien vitae dui. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos hymenaeos. Vivamus magna mi, congue eu, semper non, dictum pellentesque, lacus. Mauris non nulla id magna aliquam interdum. Vivamus lacinia mi non arcu. Aliquam egestas auctor quam. Sed vitae nisl. Proin tempus consequat metus.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 09:01, modifié 1 fois.
Rien à voir...
Interface pour le coup, c'est tout ce qui est géré par Cocoa et non par GTK. En très résumé, Camino serait comme Firefox mais avec tout l'aspect Aqua de Safari dans les fenêtres : boutons, radio-boutons, listes déroulantes, cases à cocher... Tout ça est en aqua et pas carré gris/blanc. Le thème, finalement, ça compte peu. D'ailleurs celui de Camino n'a strictement rien à voir avec celui de Safari...
Flore
Nulla dui sem, sodales et, vestibulum nec, tempus sit amet, felis. Vestibulum eu felis a ipsum ullamcorper convallis. Aenean egestas elementum ipsum. Nunc eget orci. Sed dictum, ipsum vel ornare facilisis, purus metus varius eros, a laoreet purus nulla sollicitudin mi. Quisque dui magna, sagittis quis, malesuada ut, varius non, felis. Aenean ullamcorper pede rutrum tellus ullamcorper tempor. Aenean vehicula tempus tortor. Sed ac dui. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Nunc eu nisl molestie arcu pellentesque feugiat. Suspendisse diam dolor, pretium id, mattis eget, pulvinar ut, erat. Integer iaculis nonummy nibh.
Dernière modification par HP le 06 mars 2007, 09:02, modifié 2 fois.
Je sais pas si vous avez noté, mais les menus contextuels dans Firefox 3 alpha1 sont clairement en cocoa (avec l'ombre plus importante).
Ils comptent aussi inclure les contrôles (boutons, listes, etc) en cocoa pour la version finale.
Je crois qu'ils ont des problèmes parce qu'ils veulent que ces boutons suivent les styles CSS (ex : sous geckozone) alors que Camino ne le fait pas (Safari non plus, mais les nightly de Webkit bien).
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Macintosh; U; PPC Mac OS X Mach-O; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
HP a écrit :bien pour çà que je connais çà en lien :
une application (et non pas un thème) qui remplace des éléments de Firefox(.app) pour obtenir quelque chose d'un peu plus "Aqua"...
non ?
Ah ? Je ne vois pas la différence avec l'interface de Firefox actuelle et en tout cas, pour moi ça n'a rien à voir avec les interfaces cocoa...
Ben.d2 : Les menus contextuels sont déjà en cocoa dans la 2.0 il me semble, transparence, ombre...
Flore