ma première extension, Boox

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Romain_dof

Message par Romain_dof »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Je "sais" que c'est dur de créer des extensions de qualité mais tu as l'air vraiment acharné à vouloir faire une extension de qualité et je trouve ça... remarquable!

Beaucoup de gens trouvent des extensions nulles etc... mais bon, il y a eut du travail etc et quand je vois à quel point tu as l'air de bosser dessus... Waouh! :shock:
En plus, certaines extensions n'ont pas besoin d'être beaucoup changées pour fonctionner avec Fx2.0 mais toi apparemment il y a du travail de ré-écriture :?

* Super que tu permette dans un avenir plus ou moins proche le fait de remettre le thème par défault des flux RSS!
* C'est très très cool que tu fasse un historique propre à Boox ;) Plus besoin de valider en masse mes 20flux RSS à chaque fois LOL!
* Encore mieux que tu fasse le style gras en haut!

Bravo pour ce que tu as fait et BON COURAGE pour la suite! :D

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
Invité

Message par Invité »

Justepar curisosité...
tu n'as pas une version BETA de boox?

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1) Gecko/20061010 Firefox/2.0
martin
Varan

Message par martin »

Anonymous a écrit :Justepar curisosité...
tu n'as pas une version BETA de boox?
Non, pas encore. J'étais passé un peu à autre chose, je vais bientôt m'y remettre.
Mais je peux dire a priori les nouveautés qui apparaitront ;) , au vu de mes essais :
  • - un historique propre à Boox pour les entrées de flux consultés, et donc une durée de vie indépendante de l'historique de Firefox.
  • - un nouveau lecteur de fil, avec possibilité de garder le visuel natif apparu dans Firefox 2.
  • - inversement les styles du lecteur pourront habiller celui natif.
  • - les flux présents dans la barre personnelle seront stylés comme ceux du panneau latéral (en gras si de nouvelles entrées), yeah :D .
  • - et peut être possibilité de pouvoir appliquer des styles personnels au lecteur de flux. J'ai trouver une idée, elle demande un peu de boulot pour la mettre en place, peut être que ce sera reporté à la version suivante...
Invité

Message par Invité »

Ok!
Je pari que l'historique propre à Boox est ta priorité, c'est le plus important je penses aussi :) Enfin, je dis ça en tant qu'utilisateur!
Vivement que la barre perso soit stylé :P :P

Invité

Message par Invité »

Tu en es où? :P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
martin
Varan

Message par martin »

Anonymous a écrit :Tu en es où? :P
désolé, çà avance, mais doucement, suivant le temps disponible... :wink:

Je viens de résoudre des problèmes avec sqlite (pour l'historique effectivement), qui c'est révélé taquin. Il m'a fallu faire un composant global, les connexions propres à chaque fenêtre posaient problème, je "perdais" toutes les connexions si je fermais la première fenêtre ouverte par Firefox.
martin
Varan

Message par martin »

Pour mettre l'eau à la bouche de ceux qui attendent, quelques screenshots des nouveautés qui apparaitront...

Image

Image

Image

Image

:D

Je pense qu'il y aura d'abord une alpha.
Invité

Message par Invité »

Quand tu veux!!
:P

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.1.1) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
martin
Varan

Message par martin »

Voilà :D , première beta 0.9.0.0 d'une nouvelle version majeure.

au menu :

- la barre personnelle peut dorénavant avoir les mêmes fonctionnalités de Boox que la sidebar, à savoir styler (gras) les marques-pages dynamiques qui ont de nouvelles entrées, avoir des infobulles personnalisées (dont le résumé des entrées de flux).

- Boox utilise dorénavant son propre historique pour stocker les entrées de flux marqués comme lu, on peut donc régler la durée indépendament de l'historique natif de firefox.

- le lecteur de flux est basé sur le lecteur natif, donc les flux rencontrés lors de la navigation peuvent recevoir les styles de boox.

- il est enfin possible d'appliquer une feuille de style personnelle sur le lecteur de flux. Un exemple est fourni là.

- les préférences sont toutes prises en compte immédiatement.

C'est une grosse réécriture, merci de me rapporter d'éventuels bugs rencontrés ;) .

En particulier, j'aurai besoin d'un retour des utilisateurs sous MAC.
Les flux s'affichent ils ?
Si on importe une feuille de style personnalisée, y a t'il un problème ? Et les images sont elles importées ?
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

Voilà Très content , première beta 0.9.0.0 d'une nouvelle version majeure.
mmmhh je n'arrive pas à suivre ton lien, c'est moi ou bien ...?

Un lien assez capricieux...
J'ai utilisé celui-ci avec succès :
http://joliclic.free.fr/mozilla/boox/bo ... 0-beta.xpi

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

boxOptions.dtd

<!ENTITY boox.history.expireDaysLabel "Se souvenir des entrées de flux marquées comme lu pendant :">

>..comme lues :wink:

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr-FR; rv:1.8.1.1; .NET CLR 2.0.50727) Gecko/20061204 Firefox/2.0.0.1
- Pensez global, faites des locales -

Image
martin
Varan

Message par martin »

Goofy a écrit :mmmhh je n'arrive pas à suivre ton lien, c'est moi ou bien ...?
le serveur (free) est parfois capricieux, et visiblement ce fut le cas cette fin de journée.
Que ce soit le lien direct ou la page ou autre, c'est les mêmes symptômes.
Il faut insiter (recharger) ou revenir plus tard quand çà arrive... :(
Goofy a écrit :>..comme lues Clin d'oeil
merci Goofy ;)
myahoo
Animal mythique

Message par myahoo »

Ah, trois petites choses :

booxOptions.properties
booxConfirmDeleteAll=(...)Voulez vous continuer ?
Voulez-vous continuer ?

booxOptions.dtd
boox.history.expireDaysLabel "Se souvenir des entrées de flux marquées comme lu pendant :"
marquées comme lues

booxOptions.properties
booxSearchInTooltip=Recherchez dans :
(?) Rechercher dans

martin
Varan

Message par martin »

merci myahoo ;)
martin
Varan

Message par martin »

version 0.9.1.0 (beta 2).

C'est peut être la dernière beta :) .
Répondre