Nouveautés de Firefox 1.1 (1.5 en fait maintenant)

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

Firefox 1.5 Beta 1 est sorti, vous trouverez la plupart des infos ici :
http://blogzinet.free.fr/index.php?2005 ... 1-5-beta-1
blogzinet a écrit : Voici ce qu'il y a de nouveau dans Firefox 1.5 bêta 1 :

* La mise à jour automatique pour rationaliser les mises à niveau des produits. La notification d'une mise à jour est plus visible et les mises à jour de Firefox peuvent désormais faire un demi méga-octet ou être plus petites. La mise à jour des extensions a aussi été améliorée.
* Une navigation plus rapide avec des améliorations des performances des boutons retour et avance.
* La réorganisation des onglets par glisser-déposer.
* Des améliorations du blocage des popups.
* Une fonction de nettoyage des données privées fournit une manière facile de supprimer rapidement les données personnelles par l'intermédiaire d'une entrée de menu ou d'un raccourci clavier.
* Answers.com est ajouté à la liste des moteurs de recherche.
* Des améliorations au confort d'utilisation du produit dont des pages d'erreur descriptives, un menu des options redessiné, la découverte des fils RSS et une expérience de « mode sécurisé ».
* Un meilleur support de l'accessibilité y compris l'accessibilité du DHTML.
* Un assistant de rapport sur les sites Web dégradés pour signaler des sites Web qui ne marchent pas dans Firefox.
* Un meilleur support de Mac OS X (10.2 et supérieur) dont la migration des profils de Safari et d'Internet Explorer pour Mac.
* Un nouveau support des standards du Web dont SVG, CSS 2, CSS 3 et JavaScript 1.6.
* De nombreux perfectionnements de la sécurité.
* La liste des correctifs de bogues remarquables depuis Deer Park alpha 2.
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

Bon ben moi je suis pas trop une pro donc je ne risque pas de vraiment mesurer les apports de la 1.5 meme beta1, mais ce que j'apprecie grandement, c'est la rapidite des boutons precedent et suivant, depuis le temps que j'attendais ca! vraiment ca change tout! Maintenant je n'aurai plus de raison de retourner a Opera!! :lol:
inconnu
Lézard vert

Message par inconnu »

Oublieuse a écrit :Bon ben moi je suis pas trop une pro donc je ne risque pas de vraiment mesurer les apports de la 1.5 meme beta1, mais ce que j'apprecie grandement, c'est la rapidite des boutons precedent et suivant, depuis le temps que j'attendais ca! vraiment ca change tout! Maintenant je n'aurai plus de raison de retourner a Opera!! :lol:
tout à fait d'accord, c'est un des défauts de Firefox qui m'agaçait, j'espere que ça sera mieux sur la 1.5
Oublieuse
Gecko

Message par Oublieuse »

J'ai teste la beta1 hier, et c'est beaucoup mieux!
Omnisilver
Tyrannosaurus Rex

Message par Omnisilver »

La bêta 2 est sortie
Blogzinet a écrit :Les notes de diffusion de Firefox 1.5 bêta 2 annoncent des améliorations du système de mise à jour automatique, de l'affichage des sites Web et des performances, ainsi que plusieurs correctifs de sécurité. Pour le reste, elles renvoient à la liste officieuse des bogues corrigés de Jesse Ruderman. A noter le support de nouvelles pseudo-classes CSS3 (:valid, :invalid, :out-of-range et :in-range d'une part et :disabled et :enabled d'autre part). On remarquera aussi le passage pour les systèmes Windows de la bibliothèque graphique GDI+ à Cairo (qui est déjà en fonction pour les autres plateformes). Cela évitera aux utilisateurs sous Windows 98 de devoir télécharger gdiplus.dll avant de pouvoir afficher du contenu en SVG.
Et d'après The Burning Edge il ne reste apparemment pas de bugs majeurs.

En enfin la sortie de la Release Candidate 1 est fixée au 28 octobre
Kristal_be
Salamandre

Message par Kristal_be »

Omnisilver a écrit :La bêta 2 est sortie
Blogzinet a écrit :Les notes de diffusion de Firefox 1.5 bêta 2 annoncent des améliorations du système de mise à jour automatique, de l'affichage des sites Web et des performances, ainsi que plusieurs correctifs de sécurité. Pour le reste, elles renvoient à la liste officieuse des bogues corrigés de Jesse Ruderman. A noter le support de nouvelles pseudo-classes CSS3 (:valid, :invalid, :out-of-range et :in-range d'une part et :disabled et :enabled d'autre part). On remarquera aussi le passage pour les systèmes Windows de la bibliothèque graphique GDI+ à Cairo (qui est déjà en fonction pour les autres plateformes). Cela évitera aux utilisateurs sous Windows 98 de devoir télécharger gdiplus.dll avant de pouvoir afficher du contenu en SVG.
Et d'après The Burning Edge il ne reste apparemment pas de bugs majeurs.

En enfin la sortie de la Release Candidate 1 est fixée au 28 octobre
C'est aujourd'hui ! :D

Alors, où c'est que ça se downloade ça ? :lol:
Jim
Tyrannosaurus Rex

Message par Jim »

C'est pas pour tout de suite...Il faut attendre le 1er novembre.
http://mozillazine-fr.org/
Kristal_be
Salamandre

Message par Kristal_be »

Zut, encore 4 jours à attendre... :(
Kristal_be
Salamandre

Message par Kristal_be »

C'est enfin prêt ? :P
Nightwish_25
Lézard vert

Message par Nightwish_25 »

Firefox 1.5 RC sortira cet nuit si tous va bien .
Mori
Animal mythique

Message par Mori »

Nightwish_25 a écrit :Firefox 1.5 RC sortira cet nuit si tout va bien .
en gros vers 2 h - 3 h (heure locale d'Aiseau) ... il faut toujours compter 9 h de décalage (Californie) avec la vieille Europe.

Linux Salix OS 15.0 / Xfce 4.16

bambi
Iguane

Message par bambi »

Il semble qu'elle soit en ligne :wink:
Dernière modification par bambi le 01 nov. 2005, 21:41, modifié 1 fois.
ECI

Message par ECI »

Je ne vois que des fichiers .mar pour l'instant :-\
bambi
Iguane

Message par bambi »

Exact, on va attendre encore un peu :wink:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Ce sont les fichiers de mise à jour qui permettent de ne pas devoir tout retélécharger, mais uniquement les fichiers modifiés :wink:
Répondre