Forums d'assistance et de discussion sur les logiciels produits par Mozilla ou créés à partir des technologies Mozilla. Ce site ne dépend pas de la fondation Mozilla et est maintenu par un collectif de bénévoles.
Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
blogzinet a écrit : Voici ce qu'il y a de nouveau dans Firefox 1.5 bêta 1 :
* La mise à jour automatique pour rationaliser les mises à niveau des produits. La notification d'une mise à jour est plus visible et les mises à jour de Firefox peuvent désormais faire un demi méga-octet ou être plus petites. La mise à jour des extensions a aussi été améliorée.
* Une navigation plus rapide avec des améliorations des performances des boutons retour et avance.
* La réorganisation des onglets par glisser-déposer.
* Des améliorations du blocage des popups.
* Une fonction de nettoyage des données privées fournit une manière facile de supprimer rapidement les données personnelles par l'intermédiaire d'une entrée de menu ou d'un raccourci clavier.
* Answers.com est ajouté à la liste des moteurs de recherche.
* Des améliorations au confort d'utilisation du produit dont des pages d'erreur descriptives, un menu des options redessiné, la découverte des fils RSS et une expérience de « mode sécurisé ».
* Un meilleur support de l'accessibilité y compris l'accessibilité du DHTML.
* Un assistant de rapport sur les sites Web dégradés pour signaler des sites Web qui ne marchent pas dans Firefox.
* Un meilleur support de Mac OS X (10.2 et supérieur) dont la migration des profils de Safari et d'Internet Explorer pour Mac.
* Un nouveau support des standards du Web dont SVG, CSS 2, CSS 3 et JavaScript 1.6.
* De nombreux perfectionnements de la sécurité.
* La liste des correctifs de bogues remarquables depuis Deer Park alpha 2.
Bon ben moi je suis pas trop une pro donc je ne risque pas de vraiment mesurer les apports de la 1.5 meme beta1, mais ce que j'apprecie grandement, c'est la rapidite des boutons precedent et suivant, depuis le temps que j'attendais ca! vraiment ca change tout! Maintenant je n'aurai plus de raison de retourner a Opera!!
Oublieuse a écrit :Bon ben moi je suis pas trop une pro donc je ne risque pas de vraiment mesurer les apports de la 1.5 meme beta1, mais ce que j'apprecie grandement, c'est la rapidite des boutons precedent et suivant, depuis le temps que j'attendais ca! vraiment ca change tout! Maintenant je n'aurai plus de raison de retourner a Opera!!
tout à fait d'accord, c'est un des défauts de Firefox qui m'agaçait, j'espere que ça sera mieux sur la 1.5
Blogzinet a écrit :Les notes de diffusion de Firefox 1.5 bêta 2 annoncent des améliorations du système de mise à jour automatique, de l'affichage des sites Web et des performances, ainsi que plusieurs correctifs de sécurité. Pour le reste, elles renvoient à la liste officieuse des bogues corrigés de Jesse Ruderman. A noter le support de nouvelles pseudo-classes CSS3 (:valid, :invalid, ut-of-range et :in-range d'une part et :disabled et :enabled d'autre part). On remarquera aussi le passage pour les systèmes Windows de la bibliothèque graphique GDI+ à Cairo (qui est déjà en fonction pour les autres plateformes). Cela évitera aux utilisateurs sous Windows 98 de devoir télécharger gdiplus.dll avant de pouvoir afficher du contenu en SVG.
Et d'après The Burning Edge il ne reste apparemment pas de bugs majeurs.
Blogzinet a écrit :Les notes de diffusion de Firefox 1.5 bêta 2 annoncent des améliorations du système de mise à jour automatique, de l'affichage des sites Web et des performances, ainsi que plusieurs correctifs de sécurité. Pour le reste, elles renvoient à la liste officieuse des bogues corrigés de Jesse Ruderman. A noter le support de nouvelles pseudo-classes CSS3 (:valid, :invalid, ut-of-range et :in-range d'une part et :disabled et :enabled d'autre part). On remarquera aussi le passage pour les systèmes Windows de la bibliothèque graphique GDI+ à Cairo (qui est déjà en fonction pour les autres plateformes). Cela évitera aux utilisateurs sous Windows 98 de devoir télécharger gdiplus.dll avant de pouvoir afficher du contenu en SVG.
Et d'après The Burning Edge il ne reste apparemment pas de bugs majeurs.