ma première (vraie) extension : un petit jeu

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

moi de mon cote, c'est pas mieux, je n'avais meme pas remarque sur ta capture qu'il manquait les boules suivantes.
Merci, je me sens moins seul.. Image
je ne suis pas sur d'avoir compris.
c'est quoi NTT ?
Nightly Tester Tools, c'est l'arme absolue (enfin presque.. :) ) pour extensions récalcitrantes en période de développement de l'appli (notamment au niveau du maxVersion). Très pratique pour les tests. (Dans le même genre et même en mieux puisque il améliore aussi les gestionnaires de thèmes et d'extensions et intègre nativement les fonctions de EMButtons, InfoLister, Sort Extensions, etc..: MR Tech Local Install)
Donc du coup, tu joues avec l'ancienne version sur Firefox 1.5 ?
Ben pour l'instant, oui ! :D
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

Gab38 a écrit :
Donc du coup, tu joues avec l'ancienne version sur Firefox 1.5 ?
Ben pour l'instant, oui ! :D
:?
C'est bien dommage.
En plus, etant donne que je chez moi ca marche, et que je n'ai jamais vu ce type de probleme, je n'ai vraiment aucune idee de ce qui a bien pu se passer.
Gab38
Lézard vert

Message par Gab38 »

Salut arno, et bonne année :)

Juste pour te signaler que, suite à une problème matériel (carte mère hs), j'ai changé d'ordi, et qu'étant désormais sous XP ton jeu fonctionne parfaitement bien. Donc l'anomalie que je t'avais indiquée devait venir de ma config.. :twisted:

Tiens, au passage, ce serait bien de proposer l'icône de Clines pour qu'elle soit incluse dans cette extension :wink:
XP Home SP2 - KIS 9 - FF 3.6.x - TB 3.0
=> Ma page Firefox - Le Web du gars Buzzhaut
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Salut !

Juste un petit mot pour dire que, bien que je trouve ce jeu très sympa, il m'a fallu désintaller l'extension, car elle me fait systématiquement planter firefox au bout de quelques minutes de jeu...! :(
Elle me ralentissait aussi sensiblement la totalité des applications ouvertes en même temps, ou me provoquait des "pas de réponse" pour ce prog.
Etrange ! Peut-être un truc qui vient de chez moi (suis sous windows), mais depuis que je l'ai supprimée et vidé le cache, tout fonctionne de nouveau...

Quelqu'un d'autre a-t-il connu ce problème ?.. Une solution ??

Quoi qu'il en soit, merci beaucoup de travailler pour nous distraire... :wink:
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
Goofy
Iguane

Message par Goofy »

:shock: Ah ah, ton expérience plus ou moins agréable va intéresser Arno qui cherche depuis longtemps où il pourrait y avoir un bug. Tu lui rendrais service en signalant ici avec précision ta configuration exacte au moment du dysfonctionnement. :)
- Pensez global, faites des locales -

Image
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Ah ben oui ; j'avais l'intention de l'indiquer puis j'ai oublié après !! :?

Je suis sous xp, avec zone alarm et antivir qui tournent.
J'ai en extensions : card games, cookie button, et get jetable mail.
En thème : Pimpzilla uniquement.. (j'ai essayé clines avec le thème par défaut de firefox, les problèmes se posaient toujours...)

Ayé.

:D
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas." Gandhi.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

As-tu envoyé un rapport d'erreur ? Je crois que c'est ce qu'Arno attend depuis un grand, grand moment :)
arno.
Varan

Message par arno. »

Bah oui, en fait, je le sais depuis longtemps qu'il marche pas le jeu, et depuis quelques jours, je reçois plein de mails pour me le rappeler.
Moi j'y peux rien, c'est Firefox qui a des problèmes de gestion des ressources, et c'est particulièrement visible avec mon jeu.

Ce qui m'intéresserait de savoir, c'est ta configuration : processeur et mémoire vive pour savoir si ces problèmes aparaissent plus avec des « petites » configurations ou si ça n'a rien à voir.
Et sinon, tu peux essayer, lorsque Clines plante, de le réduire dans la barre des taches pour voir si ça améliore les choses. Mais à part ça, on ne peut pas faire grand chose
Lalittle
Lézard à collerette

Message par Lalittle »

Dac !

Pentium III
448 MHz
256 Mo

C'est dommage que tu aies fait tout ce boulot pour que ça plante...
arno.
Varan

Message par arno. »

Lalittle a écrit :
Pentium III
448 MHz
256 Mo
C'est bien ce que j'imaginais. J'ai l'impression que le jeu ne marche que pour les ordinateurs puissants ( > 1000Mhz, voire plus)
C'est dommage que tu aies fait tout ce boulot pour que ça plante...
C'est pas grave, j'ai quand même appris des trucs en le faisant. Et puis si ça fait prendre conscience aux gens que le SVG ne marche pas dans Firefox, au lieu d'en faire partout l'apologie inconsidérée, ce sera déjà bien.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Et ce serait encore mieux si on pouvait identifier les bugs :?
Pas de rapport de crash ? :(
arno.
Varan

Message par arno. »

Calimo, le jeu ne « crashe » pas.
Il bloque tout l'ordi, prend 100% du processeur, mais c'est tout.
En plus, cela n'arrive pas tout le temps, desfois on peut faire plusieurs parties sans problème, des fois ça bloque tout de suite. Donc difficilement (impossiblement) reproductible.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Oui c'est vrai :(
Mais il n'y a pas moyen de prendre une "photo" de l'état de Firefox à ce moment avec le talkback ?
arno.
Varan

Message par arno. »

À l'occasion du passage à l'heure d'hiver, une nouvelle version de Clines.

Au menu :
* Ajout de traductions biélorusses et slovaques (merci babelzilla).
* modif maxVersion pour compatibilité firefox V2
* correction d'une fuite mémoire sous firefox V1.5 (=>)

http://ffsearchplugins.free.fr/clines/
arno. sans ses cookies

Message par arno. sans ses cookies »

mise à jour:

* correction de bugs mineurs
* ajout de la traduction coréenne (merci à wtspout)

http://ffsearchplugins.free.fr/clines/

Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.8.1.1) Gecko/20061205 Iceweasel/2.0.0.1 (Debian-2.0.0.1+dfsg-2)
Répondre