Page 6 sur 7
Je n'arrive pas à intaller Thunderbird 1.5
Publié : 14 janv. 2006, 00:43
par Thea
Bonsoir,
J'ai désintallée la version 1.0.7 de Thunderbird, j'ai télécharger la version 1.5, mais quand je veux l'installer il me présente le message d'erreur suivant
Une erreur s'est produite au cours de l'installation - Mozilla Thunderbird - 215 read_only
Je suis avec Windows Millénium.
Merci de votre aide.
TBird 1.5
Publié : 21 janv. 2006, 20:52
par makno
Alors dans ma precipitation j'ai telecharger et installé dans la foulée la dernioere version 1.5. ET ... aucun probleme. Super.
MAIS, car il y a toujours un mais, je n'ai plus d'extensions ni de theme.
Ce n'est pas catastrophique seulement un peu embetant.
Et je vous REMERCIE tous, concepteurs de genie et d'esprit magnifique.
Publié : 23 janv. 2006, 12:16
par phocas
une grosse partie des extensions et themes ne sont pas compatibles entre la 1.0.x et la 1.5
pour les themes commence par les desinstaller et ensuite va voir sur le site de l'auteur si il a realiser le portage vers tb 1.5
pour les extensions
tu ouvres menu outils / extension pour lister les extensions installees
certaines te proposeront un bouton de maj
d'autres te donneront un msg "incompatible avec 1.5"
celles la il faudra forcement les desinstaller
nb : plusieurs extensions n'ont plus d'utilite en 1.5 (a voir au cas par cas)
Publié : 03 févr. 2006, 19:26
par Nerach
Je viens d'installer ThunderBird 1.5 par dessus la version 1.07 sans aucun soucis. Il ne semble donc plus nécessaire de tout désinstaller pour effectuer une mise à jour
Calendar ne fonctionne plus par contre ça m'embête bien ça :/
Publié : 04 févr. 2006, 10:09
par Igabiva
Bonjour,
j'ai installé la version 1.5 mais y a t'il quelque chose a parametré pour l'antipishing? parsque il me dit a tout les message qu'il pense qu'il sont frauduleux alors bon jveu bien mais quand meme lol!
merci
comment faire pour mettre plusieur adresses electronique pou
Publié : 04 févr. 2006, 17:55
par yann56
bonjour,
j'ai plusieur adresse electronique (neuf, ifrance, romandie)
je voudrais que mes 4adresses electronique se dirige vers thunderbird mais je n'y arriva pas.
comment faire?
Publié : 02 mars 2006, 11:31
par michel-m
Simplement pour dire que je suis passé sans encombre de la version 1.0.6 à la version 1.5 :
- à la maison sur le poste même,
- au bureau en réinstallant le programme et le profil sur un disque réseau. Le programme d'installation a détecté l'emplacement réseau de lui même.
Précision : j'ai fait l'installation nouvelle par dessus l'ancienne (sans désinstaller 1.0.6) :
- tous les paramètres sont récupérés correctement
- les extensions non compatibles sont désactivées (comme profile password), si ensuite dans le gestionnaire d'extensions, on installe la nouvelle version compatible, la configuration est récupérée (du moins pour profile password et signature que j'utilise).
- la maj auto des extensions ne fonctionne que pour certaines :
- contact add bcc button
- minimize to tray
C'est fait
Publié : 12 mars 2006, 17:38
par Invité
Installé par dessus la 1.0.05 et tout fonctionne , merci.
les extension ne se desinstallent plus
Publié : 16 mars 2006, 22:52
par patinber
Bonjour,
moi j ai desinstallé la 1.0.6 puis installé la 1.5 et j ai quelques soucis.
Au debut il n y avait rien, il ne trouvait plus mon profil donc apres un leger echauffement de neurone Tb a retrouvé mes comptes.
Neanmoins mon plus gros soucis se situe avec les extensions:
Tb ne les trouvait plus alors je les ai retelechargées car suite au passage de Ff de 1.0.6 à 1.5 j avais vu le carnage au niveau compatibilité. Je les telecharge donc, puis je les installe (toutes d un coup par drag & drop). Le joli message "l extension sera ok apres le prochain redemarrage ..." s affiche, je ferme Tb et le relance. Et là en allant dans le panneau des extensions j ai toujours le meme message pour chaque extension
Je me suis dit que j avais fait le bourin en les installant toutes d un coup

je desinstalle tout puis je les reinstalle une par une me dis-je

... maintenant toutes mes extension ont le message "xxx sera desinstallé au prochain redemarrage"
J ai beau fermer et rouvrir Tb rien n y fait, meme un reboot ne change rien au probleme.
J ai desisntallé Tb 1.5 puis rebooté pour enfin le reinstaller et j ai la meme chose. Bon là je me suis dit que c etait normal car dans le dossier profil des données avaient du etre rajoutées. J ai alors ecrasé mon ancien profil par une copie de secours version 1.0.6. J ai toujours la trace de mes nouvelles extensions MAIS il a fait le test de compatibilité pour les anciennes.
Quelqu un aurait il des tuyaux pour m aider ? Merci.
Je n ai pas de copies de secours des fichiers se trouvant dans ...\Local Settings\Application Data\Thunderbird\ , est ce là dedans que le probleme se situe ?
legere amelioration
Publié : 16 mars 2006, 23:11
par patinber
Re-bonjour,
je suis en train de reinstaller les extension sur celle qui ne devraient pas etre là et ça semble regler le probleme pour certaines, oui il y en a qui resistent.
Par contre je ne sais toujours pas trop quelle etait l origine du probleme, ni si mes fichiers de config vont souffrir de ces installation/desinstallation/reinstallation/etc ...
ça y est c est fini !??
Publié : 16 mars 2006, 23:29
par patinber
Hug,
je suis content mais j ai un peu la rage tout de meme! Je n ai plus de probleme avec mes extensions mais c est apres avoir posté sur le forum que ça s arrange! Alors qu avant tous mes essais, les desinstallation et les reisnatallations, les reboots et les nombreuses fois où je me suis dit "mince je vais etre obligé d ecrasser ma partition avec mon ghost du mois dernier, pourquoi je n en ai pas fait un avant

??" rien ne s ameliorait!
Mais bon je n ai plus qu a attendre maintenant que l extension qui me donne la meteo soit compatible avec Tb 1.5, je devrais survivre
A plus.
Publié : 08 avr. 2006, 15:34
par Dany14
Bonjour,
Depuis plus de deux semaines lorsque j'ouvre Thunderbird, l'affichage des messages déjà reçus met 2 à 3 mn alors qu'avant il s'effectuait en quelques secondes. Ensuite, le temps d'affichage des nouveaux messages reste normal.
Le problème n'existe pas sur le RSS et les groupes de discussion.
En me promenant, je vois que je suis en version 1.0.2 et qu'il existe une version 1.5. Pourquoi ne pas l'installer ? Ce que je fais sans difficulté. Sauf que le temps de chargement des messages sur mon adresse principale est toujours aussi long et qu'en plus le corps du message ne s'affiche pas dans la fenêtre du bas.
Je prends un message de mon adresse principale que je transfère sur ma deuxième adresse et là, toujours pas de corps du message.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce genre de problème ? et comment le règler ?
Le titre du message c'est bien, mais lire le message c'est mieux.
Merci d'avance pour votre aide.
--
Dany
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.6) Gecko/20040206 Firefox/0.8
Publié : 13 avr. 2006, 17:03
par phocas
salut dany
un post-it d'annonce n'est pas l'endroit ideal
pour poser de nouvelles question
pour la suite de ton prob il vaudra mieux que tu ouvres un nouveau post
ou que tu continues celui ci qui y ressemble beaucoup
tu y trouveras deja plusieurs pistes
http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.php?t=38681
tu as tres certainement un prob de compactage
lis aussi le lien "ca marche mieux si..."
cordialement
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Win98; fr; rv:1.8.0.1) Gecko/20060111 Firefox/1.5.0.1
afficher les images
Publié : 05 mai 2006, 11:29
par kanthos
Bonjour,
j'ai effectué une mise à jour automatique vers 1.5.0.2 et depuis, quand je reçois par exemple des nexsletter, Thundirbird ne me propose plus d'afficher les images... et elles ne sont pas affichés ?
Comment puis-je remédier à cela ? Je pense essayer une nouvelle installation en effaçant le répertoire dans program files...
Merci de votre aide
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; fr; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3
désinstaller Thunderbird 1.06 pour installer 1.5 XP SP2
Publié : 21 mai 2006, 10:28
par incapacitant2
Les instructions disent :
- désinstaller depuis le panneau de configuration, mais mon Thunderbird n'apparait pas là
- je suis allé dans C:\root\Program Files\Mozilla Thunderbird\uninstall ou j'ai trouvé UninstallThunderbird, j'ai double cliqué et j'obtiens une fenêtre disant :
0: Uninstall folder not found
HKEY_LOCAL_MACHINE\[Product CurrentVersion]\Uninstall\Uninstall Log Folder
Message envoyé avec : Mozilla/5.0 (Windows; U; Windows NT 5.1; en-US; rv:1.8.0.3) Gecko/20060426 Firefox/1.5.0.3