[Traduction] Tab Mix Plus 0.2.4

Vous vous penchez sur le développement d'applications ou d'extensions pour Mozilla ? C'est alors vers ce forum que se dirigeront naturellement vos requêtes...
HemiolaSUN
Arias

Message par HemiolaSUN »

PierreFox a écrit :Ok donc voici le lien :
http://extensions.geckozone.org/TabMix
Merci, Pierre!! c'est noté dans mon site. :-)
Invité

Message par Invité »

nomade a écrit :Tu l'as téléchargé sur ton disque dur, puis ouvert avec Firefox en faisant Fichier > Ouvrir un fichier... ? ça doit marcher.

Pour le lecteur A:, fais une recherche le problème a déjà été traîté plusieurs fois, au pire créer un nouveau sujet dans la section adaptée.
merci ca marche :)
sinon jai rien trouver a propos de mon pb de lecteur A: ....
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

J'aimerai bien avoir la possibilité d'ouvrir un lien "INTERNE" dans un "NOUVEL" onglet,sans avoir à compiler des touches de mon clavier ou ma souris la molette du millieu...... :evil: serait-il possible de rajouter cette fonction dans une prochaine version HemiolaSUN :?: :wink: Ou n'est-ce pas interressant pour toi .... sinon c'est domage ! je ferai avec ....... :wink:
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

Pour info la version 0.1.2a est en ligne, normalement la mise à jour automatique devrait fonctionner, donc pas de problème ! Merci de me le confirmer tout de même !
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

Je viens de tester. Et je dois le dire, franchement... : c'est excellent ! Ça manquait vraiment une extension comme ça.

Si je puis me permettre, quelques idées pour un développement futur (destinées donc à HemiolaSUN) :
  • Ce serait bien que les options de TabMix soient accessibles depuis le menu "options" de Firefox. Je ne sais pas si c'est vraiment possible, mais si ça l'est ce serait vraiment un grand plus, parce que c'est une option de Tabbrowser Preferences qui est somme toutes plus pratique de d'aller dans les extensions, trouver l'extension, et enfin avoir accès aux options. Et puis ce sont quand-même des options importantes :wink:
  • La barre d'onglet est sensiblement plus grande qu'avant l'installation. C'est dommage, je ne pense pas que ça serve à quelque chose :( S'il était possible de la laisser tel quel... :roll:
  • Et enfin ce serait super-sympa s'il y avait une icône pour la barre d'outils pour pouvoir rouvrir les derniers onglets... parce que là on doit passer par le menu contextuel, c'est quand-même moins pratique, et je pense que ça va me faire remettre Undoclosetab+ qui propose cette option :wink:
En tous cas c'est super, c'est enfin une vraie alternative crédible à TBE qui comprend tout ce que je souhaite (à part ces 3 points), donc félicitation à l'auteur :P

Concernant la traduction maintenant, il y a 2-3 trucs qui ne sont pas clairs (remarque : ils ne le sont peut-être pas non plus dans l'extension en anglais :oops: ).
  • Dans les préférences > Onglets > Positionnement des onglets, "Sélectionner les nouveaux onglets ouverts" ne me parait pas très clair (j'ai du essayer pour comprendre). Ce serait peut-être mieux de mettre "Ouvrir les nouveaux onglets en avant-plan lorsqu'ouverts depuis...". C'est un peu long, on peut surement trouver mieux mais je pense que ce serait plus clair (et il faut que ça le soit :wink: )
  • Juste en dessous : "Changer l'ordre d'ouverture" ça veut dire quoi ? Là je ne propose rien parce que je n'ai pas compris à quoi ça sert, mais encore une fois il faudrait voir si ça ne peut pas être plus clair.
Voilà je crois que c'est tout :wink:

Et félicitations !
arno.
Varan

Message par arno. »

j'ai testé aussi; c'est sympa. Ce que j'aime bien surtout c'est la mise en valeur des onglets non lus; c'est super.
C'est sympa, on peut définir une largeur minimale et maximale des onglets dans la barre d'onglets et la taille s'adapte automatiquement. Par contre, si on choisit l'option afficher les onglets sur plusieurs lignes lorsqu'il y en trop, on n'a plus plus cette fonctionnalité et on doit choisir une longueur fixe et c'est dommage. Je ne sais pas si c'est possible de modifier ça.
Un autre truc qui me manque par rapport à minit+, c'est la possibilité de passer d'un onglet à l'autre avec la roulette de la souris.
A part ça, je la trouve vraiment géniale.
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

C'est pas dans Souris > Interface gestuelle > Défilement pour sélectionner les onglets ?
arno.
Varan

Message par arno. »

oui bien sûr, j'avais pensé à cette option, mais elle a pas l'air de marcher chez moi :(
Express
Lézard à collerette

Message par Express »

PierreFox a écrit :Pour info la version 0.1.2a est en ligne, normalement la mise à jour automatique devrait fonctionner, donc pas de problème ! Merci de me le confirmer tout de même !
Pas avec moi :cry:
calimo
Animal mythique

Message par calimo »

arno. a écrit :oui bien sûr, j'avais pensé à cette option, mais elle a pas l'air de marcher chez moi :(
Chez moi elle marche. Dommage je ne l'utilise pas :( Je suis sous WindowsXP, peut-être un début d'explication ?

Par contre je viens de me rendre compte d'un truc très chiant : il est impossible d'empêcher l'ouverture des popups javascript en mode fenêtre unique :( Ils s'ouvrent dans un nouvel onglet et je n'ai pas encore trouvé l'option pour les ouvrir dans l'onglet courant :cry:
smog the bat
Lézard vert

Message par smog the bat »

Superbe extension je l'ai adopté tout de suite surtout que ça m'a permis d'enlever 3 extensions ...

Seul regret il me semble impossible d'utiliser le drag and drop pour bookmarquer les pages vers le panneaux latéral (ou alors je l'ai mal configuré) ... Dommage j'espère que ça sera possible dans une prochaine version ...

et bravo a pierre pour sa traduction :wink:

STB :D
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

calimo a écrit : Concernant la traduction maintenant, il y a 2-3 trucs qui ne sont pas clairs (remarque : ils ne le sont peut-être pas non plus dans l'extension en anglais :oops: ).
Dans les préférences > Onglets > Positionnement des onglets, "Sélectionner les nouveaux onglets ouverts" ne me parait pas très clair (j'ai du essayer pour comprendre). Ce serait peut-être mieux de mettre "Ouvrir les nouveaux onglets en avant-plan lorsqu'ouverts depuis...". C'est un peu long, on peut surement trouver mieux mais je pense que ce serait plus clair (et il faut que ça le soit :wink: )
Oui en effet ce n'est pas très explicite je verrais cela lors de la prochaine mise à jour, j'y refléchis !
calimo a écrit :Juste en dessous : "Changer l'ordre d'ouverture" ça veut dire quoi ? Là je ne propose rien parce que je n'ai pas compris à quoi ça sert, mais encore une fois il faudrait voir si ça ne peut pas être plus clair.
C'est aussi explécite qu'en Anglais :lol: Je reconnais que c'est une des seule option que j'ai traduite sans vraiment comprendre à quoi elle servait, il faut attendre la réponse de l'auteur !

Calimo a écrit :
arno a écrit :oui bien sûr, j'avais pensé à cette option, mais elle a pas l'air de marcher chez moi :(
Chez moi elle marche. Dommage je ne l'utilise pas :( Je suis sous WindowsXP, peut-être un début d'explication ?
Moi je suis sous ME elle fonctionne, essayes avec un nouveau profil ...
Express a écrit :
PierreFox a écrit :Pour info la version 0.1.2a est en ligne, normalement la mise à jour automatique devrait fonctionner, donc pas de problème ! Merci de me le confirmer tout de même !
Pas avec moi :(
C'est bizarre, j'ai essayé de le faire à partir de la version 0.1.1 que j'avais installée sur un profil foireux et ca à bien fonctionner, mais en effet à partir d'une version 0.1.2 je n'arrive pas à passer en 0.1.2a, on dirait que Firefox ne reconnait pas la version 0.1.2a comme après la 0.1.2, quelqu'un pourrait-il me confirmer cela ?

Pierre

Edit : je me demande s'il ne faudrait pas passer 0.1.2a en 0.1.2.a pour que cela fonctionne ^o)
Siegfried
Gecko

Message par Siegfried »

@ STB: Si, c'est possible: dans option->souris->glisser un onglet pour modifier l'ordre = à cocher.
D'ailleurs, merci, je ne savais pas que c'était possible. C'est super pratique :D
Et au fait, mes félicitations à HemiolaSUN et PierreFox! Image
PierreFox
Iguane

Message par PierreFox »

En nouvelle réponse à Calimo sur ce point :
Dans les préférences > Onglets > Positionnement des onglets, "Sélectionner les nouveaux onglets ouverts" ne me parait pas très clair (j'ai du essayer pour comprendre). Ce serait peut-être mieux de mettre "Ouvrir les nouveaux onglets en avant-plan lorsqu'ouverts depuis...".
Je me souviens pourquoi j'avais traduis comme cela, vas dans les options de Firefox > avancé ... et regardes ce qu'ils mettent, je m'étais basé là dessus pour traduire la ligne de l'extension, alors il faut mieux que je reste uniformiser ou pas ? :roll:
nomade
Iguane

Message par nomade »

PierreFox a écrit :
calimo a écrit :Juste en dessous : "Changer l'ordre d'ouverture" ça veut dire quoi ? Là je ne propose rien parce que je n'ai pas compris à quoi ça sert, mais encore une fois il faudrait voir si ça ne peut pas être plus clair.
C'est aussi explécite qu'en Anglais :lol: Je reconnais que c'est une des seule option que j'ai traduite sans vraiment comprendre à quoi elle servait, il faut attendre la réponse de l'auteur !
La meilleure chose à faire c'est d'essayer ;)
Car c'est difficile d'expliquer.. mais je vais tenter :

Soit 7 onglets ouverts :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7]

Avec le comportement par défaut de Firefox, si on ouvre des onglets depuis l'onglet 3, ça les rajoute à la fin :
[1] [2] [3] [4] [5] [6] [7] [3.1] [3.2] [3.3]

Avec la fonction 'ouvrir à droite de l'onglet courrant', ça les rajoute juste à droite de l'onglet courant dans cet ordre :
[1] [2] [3] [3.3] [3.2] [3.1] [4] [5] [6] [7]

Avec la fonction "changer l'ordre d'ouverture", ils s'ouvrent à droite de l'onglet courant, mais de gauche à droite chronologiquement :
[1] [2] [3] [3.1] [3.2] [3.3] [4] [5] [6] [7]

Je trouve ça très sympa car en fait ça simplifie l'ordre d'ouverture des onglets, c'est plus logique je trouve, après c'est une question de goût et d'habitude. C'est une fonctionnalité que je n'ai trouvé que dans MiniT+.

On pourrait appeler la fonction "Inverser l'ordre d'ouverture", mais je ne sais pas si ça serait plus clair...
La liberté des uns commence là où commence celle des autres.
Répondre