Page 6 sur 6

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 08 nov. 2013, 18:34
par J2m06
Bonjour
Celendil a écrit :, je reçois le message suivant :
"L'envoi du message a échoué.
Le message n'a pas pu être envoyé en utilisant le serveur SMTP « smtp.googlemail.com » pour une raison inconnue. Veuillez vérifier que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau ou contactez votre administrateur réseau."
Mon antivirus est Avast en version gratuite et je n'ai pas l'intention d'en changer. Quelle solution me reste-t-il ?
1/. sans changer d'anti virus :D essaie en le désactivant temporairement
2/. désactive aussi le pare-feu le temps d'un essai
3/ si c'est pareil vérifie ici les paramètres Gmail ( ou ici )



.

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 16 nov. 2013, 18:41
par Norimael
Hello :)

j'ai déterré un autre sujet, mais ici c'est bien...

Y aurait-il une alternative à ProfilPassword qui n'est pas compatible avec cette version ?

Et sinon, y a t-il un moyen de réduire la partie qui donne l'expéditeur des messages ?
Sur la version antérieure de Thunderbird c'était tout fin...

Image
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 16 nov. 2013, 19:00
par J2m06
bonjour
Norimael a écrit :Y aurait-il une alternative à ProfilPassword qui n'est pas compatible avec cette version ?
Profil Password fonctionne avec TB24 . A télécharger ici ( Voir aussi ici ou j'ai fait la liste des extensions courantes compatibles :wink: )
Et sinon, y a t-il un moyen de réduire la partie qui donne l'expéditeur des messages ?
as-tu réduit l'affichage dans -> Affichage ->Entêtes ->Normaux :?:

ou alors avec l'extension compact Header :!: (elle est dans le catalogue de TB :wink: ) http://j2m-06.pagesperso-orange.fr/p16_ ... entete_msg

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 16 nov. 2013, 23:49
par Norimael
Un grand grand merci :)

Je n'avais pas trouvé ProfilPassword, contente de le retrouver, et j'ai gagné une ligne avec l'extension Compact Header, c'est déjà mieux :)

:D
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 5.1; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 18 nov. 2013, 10:24
par DDebaisieux
J'ai le même genre de problème que MisterH69th :

"quand on faisait "Répondre" à un email comportant un "Réponse à:", TB mettait comme destinataire l'email indiqué après le "Réponse à:", mais depuis la màj TB met l'adresse de l'expéditeur soit celle après "De:"

Sauf que ça ne le fait que pour un compte, et que si je déplace le message de dossier, cela refonctionne !
C'est juste un peu énervant, parce que forcement, je ne fait pas attention !
J'ai vérifier pas de différence dans la configuration des comptes.

J'espère que cela sera corrigé.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 20 nov. 2013, 16:12
par petarel
J2m06 a écrit :
petarel a écrit :c'est qu'il n'affiche pas du tout de calendrier. (ce n''est pas que le calendrier est vide).
c'est normal une fois que lightning a été ouvert avec une version il refuse de s'ouvrir avec une version antérieure :( , et c'est pour cela qu'il faut faire la manip indiquée .
rappel pour mémo:
1/. Réinstaller la version TB17
2/. Réinstaller lightning pour TB17
3/. Faire cette manip pour récupérer les données local.sqlite de lighning
.
Merci de toutes ces précisions, J2m06, je viens de tout reprendre à zéro, en faisant bien attention. J'ai refait la manip au moins 4 fois. J'arrive alors sous TB17 à afficher un calendrier avec des quelques éléments de base (ce 'n'est plus une grande fenêtre blanche), mais rien de mes données, et même pas la possibilité de créer un agenda, ça ne marche pas (ça affiche la possibilité, mais ce n'est pas cliquable).
J'étais prête à tout recréer (j'ai fait des captures d'écran pour tous les mois jusqu'en juillet....), mais impossible donc.

J'ai remarqué qu'en fait, les "numéros" étaient les mêmes dans les deux fichiers, pour chacun des agendas.
J'ai remarqué aussi qu'au dessus de la série "calendar registry", et juste à la suite de "calendar.list.sortOrder" (sur la même ligne) il y avait une ligne avec des numéros, j'ai essayé de la copier pour voir...(en faisant bien attention aux guillements, point virgule et autres parenthèses de code) ça ne fait rien.

Tu aurais une idée de comment sortir de cette horreur ? :) Je crois que c'est la dernière mise à jour de TB que je fais !
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 20 nov. 2013, 17:10
par J2m06
bonjour
petarel a écrit :.Tu aurais une idée de comment sortir de cette horreur ? :)
Normalement pas de pb avec la méthode donnée plus haut-je l'ai faite x fois et à d'autres internautes (à distance)
-soit tu me laisse prendre le contrôle à distance de ton PC
-soit tu m'envoies tes fichiers prefs.js ET local.sqlite
si tu es ok contacte moi à cette adresse j2m06 chez laposte.net
.
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:25.0) Gecko/20100101 Firefox/25.0

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 24 nov. 2013, 16:23
par J2m06
Bonjour et suite ...... et PB Résolu :D

petarel m'ayant envoyé les fichiers (prefs.js+local.sqlite) de TB24 (merci pour sa confiance)
j'ai pu faire des essais et effectivement le retour à TB17 ne plait pas du tout à lightning :(
Les méthodes décrites ici ne fonctionnent pas .
Même les agendas exportés avec l'extension Automatic Export n'ont pas pu être importés dans lightning + TB17

J'ai donc procédé autrement
-Export manuellement depuis TB24 en .ics
-Sauvegarde du profil
-Effacement du dossier caladar-data
-Import manuellement des ics dans TB17+lightning

Voir ici http://forums.mozfr.org/viewtopic.php?f=22&t=116190
.

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 01 déc. 2013, 22:48
par Jipeh91
TH 24.1.1 ne répond pas...
Mon pb n'avait strictement rien à voir avec McAfee. Je n'utilise pas cet antivirus.
Par contre, j'étais en cours de résiliation avec un FAI.
Je suppose que TH cherchait de ce coté-là et ne trouvait rien.
Dès que je me suis souvenu de la date limite, que j'ai détruit le compte sous cette référence, TH24.1.1 s'est alors remis à fonctionner correctement, fût-ce sous W8.1 pro!

thank you for your attention!
Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.3; WOW64) AppleWebKit/537.36 (KHTML, like Gecko) Chrome/31.0.1650.57 Safari/537.36

Re: Thunderbird 24-Problèmes et.......solutions

Publié : 13 déc. 2013, 16:38
par Blogus
Bonjour,

Configure ton compte aliceadsl manuellement en prenant ces paramètres : https://support.mozillamessaging.com/fr ... et#w_alice

...en bas à gauche de la fenêtre de création de compte


Votre Navigateur : Mozilla/5.0 (Windows NT 6.1; WOW64; rv:26.0) Gecko/20100101 Firefox/26.0