Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Re: Firefox : Rumeurs et news sur le développement
Christian Legnitto, release manager, quitte Mozilla: http://christian.legnitto.com/blog/2012 ... m-mozilla/
-
- Iguane
pascal a écrit :Je viens de tester et je confirme, j'ai ouvert ce bug si tu veux le suivre:antistress a écrit :je suis seul à avoir mon netvibes cassé sous nightly ?
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=717184
Le bogue n'est pas corrigé chez moi ?!pascal a écrit :Both Netvibes and jsfiddle work in today's nightly
Tu as une build du 12 janvier, ma build est du 13 janvier, après l'intégration du patch.antistress a écrit :pascal a écrit :Je viens de tester et je confirme, j'ai ouvert ce bug si tu veux le suivre:antistress a écrit :je suis seul à avoir mon netvibes cassé sous nightly ?
https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=717184Le bogue n'est pas corrigé chez moi ?!pascal a écrit :Both Netvibes and jsfiddle work in today's nightly
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
Administrateur technique bénévole
Il ne sera pas resté longtemps, quelques mois, juste le temps de mettre en place le nouveau système de sorties logicielles rapides (je pense que c'est ce défi qu'il voulait relever). Alex son remplaçant a l'air très compétent.Abraxas a écrit :Christian Legnitto, release manager, quitte Mozilla: http://christian.legnitto.com/blog/2012 ... m-mozilla/
Mes opinions n'engagent que moi et pas mon employeur
C'est un gars d'Apple d'après ce que j'ai lu. Il faisait quoi chez Apple ? Du soft ?
Nouveauté Snappy:
Bug 198964 - Enable smooth scrolling by default
Ca va être un peu quitte ou double à mon avis, surtout si des gens trouvent que ça ralentit bcp.
Bug 198964 - Enable smooth scrolling by default
Ca va être un peu quitte ou double à mon avis, surtout si des gens trouvent que ça ralentit bcp.

Bientôt dans les nightlies a priori:
Bug 524925 - Avoid reflows for transform changes
Vu la dizaine de bugs qui dépend de celui-ci, on imagine son importance (CSS)...
Vu la dizaine de bugs qui dépend de celui-ci, on imagine son importance (CSS)...
Un gros travail est toujours en cours sur la « New Tab Page » : Bug 455553 - New Tab Page feature
Je vous renvoie vers le billet qui liste ses bugs.
Mozilla commence à prendre un certains retard sur les autres à certains niveaux, notamment la gestion des profils alors qu'initialement c'était les premiers à le faire. (Mais trop compliqué pour les néophites.) Je n'arrive pas à trouver de info pour savoir où cela en est.
Je vous renvoie vers le billet qui liste ses bugs.
Mozilla commence à prendre un certains retard sur les autres à certains niveaux, notamment la gestion des profils alors qu'initialement c'était les premiers à le faire. (Mais trop compliqué pour les néophites.) Je n'arrive pas à trouver de info pour savoir où cela en est.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
Sur le gestionnaire de téléchargement aussi, il se sont fait griller en beauté par Safari.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Il est corrigé. Et quand tu vois les résultat calamiteux de Gecko à certains tests de performance CSS (ex : IE Maze Solver testcase), oui il me semble bien qu'il l'est.Abraxas a écrit :Bientôt dans les nightlies a priori:
Mais on peut s'en rendre compte rien qu'en faisant du dév CSS, Gecko n'est pas toujours super réactif par rapport aux autres sur certains points. J'espère que ça va s'améliorer. Ça évitera peut-être les 100% CPU sur de petits trucs.
Édit : rien a voir, mais j'ai du mal à comprendre ce que c'est ce bug Incremental GC. Tout ce que je vois c'est que ça avance pas mal.

Dernière modification par Zefling le 19 janv. 2012, 14:07, modifié 1 fois.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Sur les GC, j'y connais rien entre le Moving GC (enfin ça j'imagine que le GC déplace les objets en mémoire pour éviter la fragmentation), le Generational GC, le Incremental GC... C'est compliqué la vie d'un dév JS.
Sinon des trucs pas mal arrivent.
La 1ère étape de la migration automatique du profil FF: Bug 273874 - Firefox migrator for new profiles
Lire https://wiki.mozilla.org/Support/Firefo ... er_profile
Ca va permettre du débuggage plus simple, l'utilisateur pourra repartir d'un profil vierge en un clic et résoudre pas mal de soucis liés à un profil corrompu.
Quelques bugs à fixer avant dont Bug 717070 - Create button to initiate migration to a clean Firefox profile
Une fonctionnalité bien attendue devrait arriver aussi, la New Tab, histoire de rattraper le retard sur la concurrence.
Bug 455553 - New Tab Page feature
Le backend Quartz de la nouvelle API 2D Azure activé pour les canvas: Bug 692879 - Implement CoreGraphics Azure backend

Sinon des trucs pas mal arrivent.
La 1ère étape de la migration automatique du profil FF: Bug 273874 - Firefox migrator for new profiles
Lire https://wiki.mozilla.org/Support/Firefo ... er_profile
Ca va permettre du débuggage plus simple, l'utilisateur pourra repartir d'un profil vierge en un clic et résoudre pas mal de soucis liés à un profil corrompu.
Quelques bugs à fixer avant dont Bug 717070 - Create button to initiate migration to a clean Firefox profile
Une fonctionnalité bien attendue devrait arriver aussi, la New Tab, histoire de rattraper le retard sur la concurrence.

Bug 455553 - New Tab Page feature
Le backend Quartz de la nouvelle API 2D Azure activé pour les canvas: Bug 692879 - Implement CoreGraphics Azure backend
Les modifications à la volé CSS, via Style Editor (Shift-F7), sont maintenant animés :
http://firefoxnightly.tumblr.com/post/1 ... ge-via-the (vidéo de démo)
Pour les dév Js, l'arrivée des Map et Set dans JS. Donc, comme tout ce qui est ECMAScript 6, ce n'est pas près d'être utilisable dans la vraie vie.
http://firefoxnightly.tumblr.com/post/1 ... ge-via-the (vidéo de démo)
Pour les dév Js, l'arrivée des Map et Set dans JS. Donc, comme tout ce qui est ECMAScript 6, ce n'est pas près d'être utilisable dans la vraie vie.

La refonte de préférences ne serait pas une mauvaise chose. Un projet qui va dans ce sens est en cours. C'est un groupe d'étudiant États-uniens qui s'occupe de cela.
- In-Content Preferences for Firefox may be here in 16 weeks : c'était il y a 2 semaines, on peut déjà voir quelque idées exposées sur la mise en forme et l'organisation du contenu.
- MSU CSE Capstone update 1/23 : Première présentation après 3 semaines de travail. Le travail de réorganisation du contenu n'est pas encore commencée.
J'espère que ça va aboutir, on ne peut pas dire que la version actuelle de fenêtre de préférence soit très attrayante.
- In-Content Preferences for Firefox may be here in 16 weeks : c'était il y a 2 semaines, on peut déjà voir quelque idées exposées sur la mise en forme et l'organisation du contenu.
- MSU CSE Capstone update 1/23 : Première présentation après 3 semaines de travail. Le travail de réorganisation du contenu n'est pas encore commencée.
J'espère que ça va aboutir, on ne peut pas dire que la version actuelle de fenêtre de préférence soit très attrayante.
Hum, un projet qui met tout dans les onglets (à quand l'équivalent pour le téléchargement). Avec l'arrivé de Gnome 3, avoir plusierus fenêtres de Firefox ou de Thunderbird sur un bureau empêche l'accès par Alt+Tab. Si vous avez ouvert de fenêtres de Firefox sur le même bureau et que vlc tourne sur un autre bureau, la combinaison vous propulse sur vlc et non sur la deuxième fenêtre de Firefox (action sous Gnome 2.x, windows, pour Mac OS c'est pomme + Alt, il me semble, je n'ai pas essayé KDE).
Bref, l'arrivée de fenêtre unifié pour Gimp, thunderbird se fait présant ou sinon Gnome 3 doit changer ce comportement (mais j'y crois pas trop).
Bref, l'arrivée de fenêtre unifié pour Gimp, thunderbird se fait présant ou sinon Gnome 3 doit changer ce comportement (mais j'y crois pas trop).
J'ai beau avoir Free, j'ai rien compris.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.