Firefox 4 + Lorentz + Tumucumaque + Macaw: News sur le dév.

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Re: Firefox 4 + Lorentz : Rumeurs et news sur le développement

Message par teoli2003 »

Voilà la liste des bugs bloquant la beta 2: https://bugzilla.mozilla.org/buglist.cg ... .9.3:beta2

Les Retained Layers, des améliorations ES5, des améliorations TM... Et il y a pas mal de choses prêtes à arriver (HTML5 Forms, SVG comme image).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'ai vu pour les SVG comme image, pas mal de patchs sont arrivés cette nuit.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
Debian 8 KDE avec Firefox & Nightly
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Les nouvelles icônes pour la géolocation (dans les "Doorhangers" (panneau de porte en français?) désormais) sont arrivés: http://blog.stephenhorlander.com/2010/0 ... ion-icons/
Image

et lorsque le style prévu pour les panneaux de porte sera mis à jour comme prévu:
Image
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

News

Message par teoli2003 »

Plusieurs trucs:

La modification de la manière d'enregistrer des composants XPCOM est arrivée. Même si plusieurs extensions ne marchent plus (Clipping par exemple), certaines sont déjà mises à jour (ADP, NoScript). C'est cette modification qui a entraîner le renommage Gecko 1.9.3 -> 2. ( Bug 568691 - (data-driven-compreg) Use manifests and data tables to register XPCOM components )

Deux des éléments restants à implémenter pour le SMIL sont arrivés:
Bug 531344 - implement animation of CSS transforms in nsStyleAnimation
Bug 492458 - In SVG Animation (SMIL), Firefox doesn't correctly handle seeking to before current interval

Sinon la suite de l'implémentation de calc() est sur le trunk:
Bug 363249 - implement css3-values calc()
Aucun changement utilisateur sur ce coup-là, mais c'est un gros patch qui va permettre de les faire.

Tout cela ne sera pas sur la beta1, on est sur des fonctionnalités pour la beta2.
Native Mozillian.
teoli2003
Animal mythique

Les App Tabs sont là.

Message par teoli2003 »

Cela ressemble furieusement à l'extension Faviconizetab que j'utilisais jusque là. Il y a encore quelques glitchs de jeunesse, mais globalement j'ai pu virer une extension.
Bug 563730 - Create "tab-like" sticky buttons for frequently used web applications
Native Mozillian.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

En effet, mais je préfère quand l'onglet reste en place et qu'avec un double-clic il passe d'un état à l'autre. Je m'en sers assez souvent quand j'ai trop d'onglets, ici la manipulation reste compliqué et ça désorganise la liste des onglets.

Ça peut être pratique pour ceux qui sont perpétuellement dans cette état.
Mon blog de dév web ― Thème pour le forum Geckozone ― Le clavier Latin-9 fr sous Windows ― Raccourcis clavier pour Firefox
zizi29
Arias

Message par zizi29 »

Gros bug sous le site html5test.com

:(
Dernière modification par zizi29 le 15 juil. 2010, 18:54, modifié 1 fois.
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Qu'est-ce que tu appelles le site HTML5 ?
Qu'est-ce que tu appelles gros bug ?
Anciennement Toto.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Il veut dire qu'avec les dernière nightly le site html5test.com fait crasher le navigateur. Rien de bien grave, c'est le pricipe d'une nightly d'être sujette aux crash particulièrement sur un site come html5test qui fait appel a beaucoup de fonctionnalité toutes neuve qui n'ont pas encore été testée a fond.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

J'avais aussi remarqué ça vu que je l'ai en onglet...
Il me semble que c'était aussi le cas sur la nocturne d'hier (voir avant-hier).
Thomas
Varan

Message par Thomas »

Si j'en crois les derniers tweets (je reste sur la beta 1 pour l'instant), l'option pour passer un onglet en un "app tab" est maintenant disponible dans les nocturnes.

Est-ce que le comportement est le même que sous chrome : l'onglet se place au début de la liste, en n'affichant que la favicon ?
Anciennement Toto.
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

Oui.

Cependant, j'espère qu'il y aura d'autre modifications à venir car dans l'état actuel, c'est inutilisable:
- L'application est perdue si on ferme firefox
- il faudrait ouvrir un autre onglet quand on clique sur un lien qui fait sortir du site. Ça pose certes la question de comment déterminer que l'on sort des pages d'une appli web, mais ca me semble indispensable. Sinon l'onglet application ne pointe plus l'application elle même.
Dernière modification par Uther le 16 juil. 2010, 11:46, modifié 2 fois.
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.
bobo
Iguane

Message par bobo »

Thomas a écrit :Si j'en crois les derniers tweets (je reste sur la beta 1 pour l'instant), l'option pour passer un onglet en un "app tab" est maintenant disponible dans les nocturnes.

Est-ce que le comportement est le même que sous chrome : l'onglet se place au début de la liste, en n'affichant que la favicon ?
Pour ce que j'en ai vu, oui. De plus, cet onglet-icône est en dehors de la zone de scroll des onglets (il est toujours visible)
Les standards c'est bon, mangez en !
Flore & Sébastien
Unité dans la diversité.
Zefling
Tyrannosaurus Rex

Message par Zefling »

Uther a écrit :Oui.

Cependant, j'espère qu'il y aura d'autre modifications à venir car dans l'état actuel, c'est inutilisable:
- L'application est perdue si on ferme firefox
- il faudrait ouvrir un autre onglet quand on clique sur un lien qui fait sortir du site. Ça pose certes la question de comment déterminer que l'on sort des pages d'une appli web, mais ca me semble indispensable. Sinon l'onglet application ne pointe plus l'application elle même.
Pour l'instant ça ressemble juste à Faviconizer Tab en moins bien... donc j'espère que ça va être améliorer (surtout que graphiquement c'est moche en plus, chose que je pensais voir corriger rapidement)
Uther
Lézard à collerette

Message par Uther »

A noter qu'actuellement html5test.com ne plante plus la dernière nightly.
Répondre