Page 5 sur 7

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 15:39
par caspale
bien,
dis-donc tu m'inquiète là .......piraté ???
ça implique quoi ?
merci pour ton aide

je vais joindre les services techniques et je reviens vous voir !!

merci

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 17:18
par Noz
Ça n'a rien à voir avec ton compte bancaire puisque tu as le même problème avec des numéros de compte choisis au hasard et qui fonctionnent chez nous...
Tu peux essayer sur un nouveau compte Windows pour voir si le tiens (edit: hou! la grosse faute est partie, personne l'a vu!) est peut-être corrompu.

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 17:45
par KIRLA
Bonjour,
tu te contredis:
Messagede caspale » 29 Mar 2010 13:05
"je peux aller sur le site, cliquer sur particuliers, ensuite renseigner le cadre blanc en haut à droite
normalement à ce stade, un pavé me permettant de taper mon code confidentiel montre son nez
et bien rien .......

et là :
Messagede caspale » 30 Avr 2010 10:27
"j'ai tenté avec les deux codes
ça n'a rien donné ..... par contre au risque de me répéter et sans doute est-ce une info sans importance :?
mais lorsque ma page est totalement téléchargée, normalement j'ai un curseur qui doit apparaitre dans la
case pour renseigner mon code client
j'ai remarqué que ça ne fonctionne pas lorsque je dois positionner ma souris cliquer pour taper mon code ...

Si tu a fais plusieurs erreurs consécutives et si tu ne peux pas renseigner le code client, vérifie que la touche numérique ne se soit pas déverrouillée ?
A tout hasard !
Cordialement.

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 17:56
par jpj
Je pense vraiment à un problème de Windows ou posé par un logiciel tiers. Un blocage ou un piratage du compte n'aurait pas ces effets (pas de positionnement du curseur, même problème avec des codes personnels "bidon", page en erreur avec IE).

Effectivement, la suggestion de Noz est judicieuse (un nouveau compte Windows pour vérification).

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 18:10
par caspale
bien,
pour noz et jpj ........ j'ai crée un nouveau compte, rien à faire ..... connexion avec ie à la fin du chargement de la page,
terminé mais comporte des erreurs !!! :(
et je n'arrive pas à les contacter
mais je ne désespère pas !!

pour kirla ..... bonjour ! mais je ne me suis en aucune façon contredite
je vais sur le site de la générale
puis je clique "particuliers"
et à la fin du téléchargement de cette page ..... en haut à droite un cadre blanc permet de renseigner un code client
(celui dont le curseur est absent, et dont je pensais que peut-être, je dis bien peut-être cela pouvait être une piste mais dans mon premier message je n'avais pas encore mis le doigt là dessus :?: )
je peux toujours taper mon code client (en cliquant avec ma souris pour "créer" le curseur absent) ..... mais ça ne donne rien !!!
et SI ....... SI cette manip se passe bien
je passe à un pavé en surbrillance où là ....... je dois renseigner avec mon code confidentiel pour pouvoir accès à mon compte bancaire ........
et non ..... ce n'est pas vérouillé !!! :wink: dommage !!!
mais merci ........
voili voilà :wink:

merci à tous .... c'est sympa :D

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 19:04
par jpj
Franchement, comme Firefox ne semble pas être en cause, je crois que tu devrais vraiment demander sur un forum Windows.

On peux quand même vérifier une chose. Va dans C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\ETC\ (il faut afficher les fichiers sytème et cachés). Ouvre avec le bloc-notes le fichier hosts (sans extension). S'il ne fait que quelques lignes, copie-colle ces lignes ici (attention, si tu es derrière un proxy d'entreprise, remplace les données par xxx.xxx.xxx.xxx -----).

Si tu n'est pas en réseau d'entreprise et que le fichier hosts est volumineux, fais-en une copie de sauvegarde et remplace le contenu par ce qui suit :

Code : Tout sélectionner

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisé par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'hôtes.
# Chaque entrée doit être sur une ligne propre. L'adresse IP doit être placée
# dans la première colonne, suivie par le nom d'hôte correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'hôte doivent être séparés par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent être insérés sur des
# lignes propres ou après le nom d'ordinateur. Ils sont indiqué par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
#      102.54.94.97     rhino.acme.com          # serveur source
#       38.25.63.10     x.acme.com              # hôte client x

127.0.0.1       localhost
Attention, le fichier doit bien se nommer hosts et pas hosts.txt (cocher Masquer les extensions des fichiers dont le type est connu dans Outils > Options des dossiers > Affichage de l'Explorateur Windows).

Re: connexion avec site impossible

Publié : 30 avr. 2010, 19:25
par Noz
Je me rends compte qu'on n'en avait peut-être pas terminé avec Avast!
Avais-tu essayé de le désactiver complètement le temps de tester le site de ta banque?

Je pense que tu devrais passer à la version 5, qui ne perd pas de fonctionnalités par rapport à la v4, ou même passer à Antivir, gratuit aussi, plutôt meilleur, surtout au niveau de sa réactivité face aux nouvelles menaces.

Re: connexion avec site impossible

Publié : 01 mai 2010, 15:12
par caspale
bien,
pour jpj ..... j'espère que c'est ce que tu attendais !!!

# Copyright (c) 1993-1999 Microsoft Corp.
#
# Ceci est un exemple de fichier HOSTS utilisÚ par Microsoft TCP/IP
# pour Windows.
#
# Ce fichier contient les correspondances des adresses IP aux noms d'h¶tes.
# Chaque entrÚe doit Ûtre sur une ligne propre. L'adresse IP doit Ûtre placÚe
# dans la premiÞre colonne, suivie par le nom d'h¶te correspondant. L'adresse
# IP et le nom d'h¶te doivent Ûtre sÚparÚs par au moins un espace.
#
# De plus, des commentaires (tels que celui-ci) peuvent Ûtre insÚrÚs sur des
# lignes propres ou aprÞs le nom d'ordinateur. Ils sont indiquÚ par le
# symbole '#'.
#
# Par exemple :
#
# 102.54.94.97 rhino.acme.xxx # serveur source
# 38.25.63.10 x.acme.xxx # h¶te client x

127.0.0.1 localhost


pour noz

je n'ai pas encore tenté puisque je ne sais pas exactement comment désactivé et surtout quoi désactivé sur avast
j'avais déjà été aiguillée sur cet aspect mais je n'avais pas eu de réponse quand à savoir quoi faire !!!
entre suspendre le service ou arreter le service ou arrêter la protection résidente, je ne sais pas tout à fait ce à quoi ça renvoi !!!
la question aussi était que j'avais pris avast un peu dans l'urgence ........
avant j'avais kaspersky et j'en étais contente, mais comme il n'était plus compatible avec w98 je m'étais mis sur avast
maintenant que j'ai wxp je pourrais peut-être revenir à mes premières amours ?? :wink:
t'en penses quoi ?
surtout que lorsque j'ai voulu passer à la version 5 ils m'ont gentiment dit que j'avais utilisé avast "gratuitement" assez longtemps et que maintenant il serait bien que je passe à la version payante ....... ça vaut le coup ??

merci de me suivre ....
caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 01 mai 2010, 17:01
par jpj
Le hosts est normal bien que mal encodé (ce qui n'a pas d'importance).

Je te laisse avec Noz pour Avast!

Re: connexion avec site impossible

Publié : 02 mai 2010, 18:24
par Noz
Je suis surpris qu'Avast t'oblige à prendre la version payante! Tu es sûr que ce n'était pas juste une incitation marquée?
Tu peux évidemment repasser à Kaspersky, mais il est payant. Si tu préfères un gratuit, je pense qu'Antivir offre une meilleure protection.
Mais si tu préfères Avast par habitude, alors il faudrait le mettre à jour!

Pour faire un test en coupant Avast, tu peux arrêter la protection résidente, n'oublie pas de le relancer dès que le test est terminé (par le menu démarrer je pense)!

Re: connexion avec site impossible

Publié : 03 mai 2010, 13:50
par caspale
jpj .... merci !!! :D
noz
ouaip tu as raison mais c'est très très appuyé !!
bien, si tu me dis que antivir est meilleur je te fais confiance, c'est toi le spécialiste !! :wink:
maintenant comment faire pour passer de l'un à l'autre je pense qu'il doit y avoir un modus opérandi particulier ?
dis-moi, je suis prête !!

pour faire le test, à quel moment je dois "couper" avast ?
je suis désolée mais ça me fait vraiment peur !!! :oops:

merci de me suivre !!

Re: connexion avec site impossible

Publié : 03 mai 2010, 15:01
par Noz
Si tu passes à Antivir, on peut sauter l'étape du test sans Avast!

La procédure est assez simple:

1/ Télécharger Antivir
2/ Désinstaller Avast par panneau de configuration > ajout/suppression de programmes
2b/ Si la désinstallation ne fonctionne pas par la méthode standard, utiliser l'utilitaire dispo chez Avast
3/ Redémarrer le PC
4/ Installer Antivir et le mettre à jour.
5/ Tester le site de ta banque en espérant que c'était Avast le coupable!

Re: connexion avec site impossible

Publié : 03 mai 2010, 15:15
par erbo
Bonjour Caspale :D
Surtout n'installe pas antivir AVANT d'avoir supprimé Avast (Télécharger et installer c'est différent)
Que Noz me pardonne cette précision :-)

Re: connexion avec site impossible

Publié : 03 mai 2010, 16:06
par caspale
merci merci à tous les deux !!!

bien, pour l'instant je ne peux rien faire
pour désinstaller avast il me faut aller chercher l'utilitaire
et je n'y arrive pas
je ne sais pas si c'est le site ou bien ma bécane
en fait une fenêtre s'ouvre me disant que la connexion s'est réinitialisée
j'ai beau essayer, ré-essayer et tenter encore une troisième fois,
je tombe toujours là dessus :oops:
donc j'attends un peu et j'y vais
et peut-être
que la solution sera au bout

en tous cas merci encore

caspale

Re: connexion avec site impossible

Publié : 03 mai 2010, 17:04
par Raymond 78
Parfois, il n'est pas possible de désinstaller avast! la façon standard - en utilisant l'outil Ajout / Suppression de programmes dans panneau de configuration. Dans ce cas, vous pouvez utiliser notre utilitaire de désinstallation aswClear.

Comment désinstaller notre logiciel en utilisant aswClear:

1. Télécharger aswClear5.exe sur votre bureau
2. Démarrez Windows en mode sans échec
3. Open (exécution) l'utilitaire de désinstallation
4. Si vous avez installé avast! dans un autre dossier que celui par défaut, la rechercher. (Note: Soyez prudent! Le contenu de n'importe quel dossier que vous choisirez sera supprimé!)
5. Cliquez sur ENLEVER
6. Redémarrez votre ordinateur