Bonjour,
Je te précise quand même que je t'ai parlé au moins deux fois de cette étape mais je comprends que cela puisse être confus quand on n'est pas vraiment au fait de ces techniques.
Pour l'alerte de sécurité, j'aurais dû t'en avertir parce-que je l'ai eu aussi, c'est une nouveauté de TB3 qui prévient l'utilisateur quand son service de messagerie n'est pas crypté. Mais on n'a pas le choix, très peu de services le sont aujourd'hui, je ne connais que Gmail, Yahoo et GMX.
Donc, tu peux recommencer et au message d'alerte, tu coches "Je suis conscient des risques" ou qq chose comme ça.
A ce sujet, il est clair qu'il vaut mieux éviter de transmettre des informations secrètes par ce genre de service, à moins d'utiliser un système de cryptage annexe.
SFR t'indique que la page est chiffrée, sur le webmail je suppose ? J'ai regardé ce matin j'ai seulement vu que la messagerie était "sécurisée" par antispam et antivirus et je n'ai pas vu de connexion https.
Deux conseils pour la suite :
Avec la version 3 de TB, deux nouveautés ont été introduites et activées par défaut, me paraissent négatives dans la plupart des cas :
1/ La synchronisation des comptes IMAP, activée par défaut, qui est la recopie en local des messages présent sur le serveur. Cette option qui ne peut se comprendre que chez les utilisateurs qui ne sont pas connectés en permanence, revient à annuler un gros avantage de l'IMAP, cad ne pas avoir a gérer en local de gros fichiers de messages, elle ne devrait pas être activée pae défaut, a mon avis.
Je te conseille donc vivement de décocher selon la capture ci-dessous ou, si tu en ressent le besoin, laisser cocher cette option mais en cochant aussi celle, en dessous, "Synchroniser les plus Récents", en précisant combien de temps les garder en local .
2/ L'indexation des messages, elle aussi activée par défaut donc, est une base de données crée et entretenue en permanence par TB, pour permettre de faire des recherches plus rapides dans les messages.
Cela peut-être intéressant pour ceux qui ont beaucoup de messages en stock et qui font souvent des filtrages de recherche dans ceux-ci, l'inconvénient étant que cette base de données est un travail supplémentaire pour TB.
Si ce n'est pas ton cas, tu peux décocher selon la capture ci-dessous, ce qui n'empêche pas de faire des recherches.
Quand tout sera OK pour ce compte (sauf perfectionnement que je te donnerai par la suite), tu pourras créer tes autres adresses dans TB, de le même façon.
a+