[Résolu]-je ne peux plus écrire ni répondre aux messages

Vous cherchez une alternative viable et sécurisée pour votre courrier ? Une conjuration s'est abattue sur vous et vous ne réussissez pas à trouver réponse satisfaisante à propos de Mozilla Thunderbird ? Cliquez donc par là…

Modérateur : J2m06

Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Re: je ne peux plus écrire ni répondre aux messages

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,
cacahouette a écrit :justement c'est à moi que j'écris
Mais tu ne nous as pas dit si c'est depuis TB seulement que tu as le problème mais aussi depuis le site internet de laposte.net (avec IE 6 puisque tu sembles l'utiliser).
cacahouette a écrit :peux tu m'expliquer un peu ce que tu entends par gestion des dossiers ?
Ce que je te demandais dans un message précédent: aller sur l'accès Web comme pour ce test d'envoi de message. A gauche de l'écran général de présentation de la boite de réception, il y a un menu "gestion des dossiers" qui donne accès à la taille de chacun et à des fonctions telles que vider la corbeille.

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

Message par cacahouette »

Mais tu ne nous as pas dit si c'est depuis TB seulement que tu as le problème mais aussi depuis le site internet de laposte.net (avec IE 6 puisque tu sembles l'utiliser).
J'utilise avant browser comme navigateur et non je n'ai aucun problème si j'envoies de laposte vers hotmail et vis et versa j'ai testé..
Ce que je te demandais dans un message précédent: aller sur l'accès Web comme pour ce test d'envoi de message. A gauche de l'écran général de présentation de la boite de réception, il y a un menu "gestion des dossiers" qui donne accès à la taille de chacun et à des fonctions telles que vider la corbeille.
Jacques, toutes les boites sont vides il n'y a rien dedans, par exemple avant de réinstaller tb3 je suis d'abord allée sur le site d'hotmail et j'ai archivé tous mes mails, vidé chaque dossier et supprimé tous les indésirables, il n'y a plus rien nulle part sauf éventuellement les mails que je peux recevoir entre temps et en ce moment j'en ai peu ayant fait connaitre mes difficultés de config.

dans la boite laposte j'ai 25,9K0 autant dire rien, idem sur celle de Gmail
Vous utilisez actuellement 0 Mo (0 %) de votre espace de 7407 Mo.
J'espère avoir répondu à tes questions.
HELP, AU SECOURS, A LA GARDE
caméléon
Animal mythique

Message par caméléon »

Au point ou on en ai (65 messages déjà :roll: ) je te propose de repartir d'une feuille blanche:
- crée un nouveau profil
- sur ce profil vierge, recrée un à un tes comptes, et test les immédiatement avant d'aller plus loin

Bon courage!
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonsoir,

Je ne comprends donc pas d'où sort ce message 70% de votre quota. Je n'ai pas le souvenir d'avoir eu ce genre de commentaire quand j'avais la "petite" capacité sur Laposte.net qui, d'ailleurs, n'a aucune raison de dire 70% si l'occupation n'est que de quelques ko.

J'aurais donc une autre question : est-ce que les quotas seraient activés sur le PC lui-même (par l'explorateur, propriétés du ou des disques, dernier onglet : quotas)?

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

caméléon a écrit :Au point ou on en ai (65 messages déjà :roll: ) je te propose de repartir d'une feuille blanche:
- crée un nouveau profil
- sur ce profil vierge, recrée un à un tes comptes, et test les immédiatement avant d'aller plus loin

Bon courage!
Caméléon, bonsoir,

j'ai déjà effectué cela, c'est à dire que j'ai carrément suupprimé thunderbird 3 de mon ordi, mis en cale séche sur un dd externe TB2 et supprimé sur le DD principal ce thunderbird 2 afin de nettoyer l'ensemble j'ai fait un nettoyage de disque et uen défrag après comme ça normalment j'aurais du être au clair et pour rajouter j'ai fait un ccleaner par dessus, j'ai donc retélécharger TB3, recréé mes profil comme si c'était une nouveauté pour moi et bien ça ne veut toujours pas, j'ai les mêmes messages.

Mais je te remercie de ton aide.

je propose qu'on laisse dormir le sujet pendant ces fêtes et que l'on reprenne plus tard, peut être une illumination nous viendrat'elle de la nouvelle année.

:wink:
cacahouette
Lézard vert

Jacques-64 a écrit :Bonsoir,

j'aurais donc une autre question : est-ce que les quotas seraient activés sur le PC lui-même (par l'explorateur, propriétés du ou des disques, dernier onglet : quotas)?
alors là, tu m'en bayes une belle!
je viens de vérifier non les quotas sont désactivés.

je propose qu'on laisse dormir le sujet pendant ces fêtes et que l'on reprenne plus tard, peut être une illumination nous viendrat'elle de la nouvelle année.

merci de ton aide
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

Bonjour,
cacahouette, :wink:
J'ai suivi mais il se peut que j'ai loupé quelque chose :oops: .
As-tu essayé sur ton PC bien nettoyé de THD, avec un autre logiciel de messagerie :?:

Bonnes fêtes à tous.
cacahouette
Lézard vert

Y.J a écrit :Bonjour,
cacahouette, :wink:
J'ai suivi mais il se peut que j'ai loupé quelque chose :oops: .
As-tu essayé sur ton PC bien nettoyé de THD, avec un autre logiciel de messagerie :?:

Bonnes fêtes à tous.
Bonjour,

heu non ça pas encore, je suppose que tu penses à outlock ?

bonnes Fêtes à tous

ps: ne vous faites pas de bile, je suis une thunder accro, alors je mettrais le temps mais j'arriverai avec votre aide à tous à faire entendre raison à l'oiseau, non mais !! :mrgreen:
cacahouette
Lézard vert

caméléon a écrit :Ta colloc, tu es sur qu'elle a appliqué la procédure pour débloquer les smtp autres que Orange? Sinon, il te faut utiliser le smtp Orange pour tous tes comptes, c'est le seul qui passera.
Bonjour Caméléon,

je te retourne la question, si je me base sur ce que tu me suggères, penses tu que le le smtp orange de ma coloc fasse, depuis la mise à jour en tb3, une différence sérieuse entre TB3 et TB2 vu qu'avant la MAJ tout fonctionnait au poil ?

Dans ce cas, je suis un peu neuneu (si, si!) mais je ne vois pourquoi avant ça fonctionnait et maintenant ça bloquerait et si c'est le cas alors il serait bon trouver pourquoi pour éventuellement aider d'autres utilisateurs, ne penses tu pas ?

Très bonnes fêtes à toi.
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour cacahouette,

Dans un autre fil de ce forum, il a été question de problèmes liés au système d'exploitation (des ennuis qui ont disparu après reboot du PC que l'utilisateur mettait systématiquement en veille). As-tu essayé de faire un "nettoyage de disque", une vérification de volume et une défragmentation du PC (accessibles depuis les propriétés de disques durs dans l'explorateur) ?

A+

Jacques
cacahouette
Lézard vert

Jacques-64 a écrit :Bonjour cacahouette,

Dans un autre fil de ce forum, il a été question de problèmes liés au système d'exploitation (des ennuis qui ont disparu après reboot du PC que l'utilisateur mettait systématiquement en veille). As-tu essayé de faire un "nettoyage de disque", une vérification de volume et une défragmentation du PC (accessibles depuis les propriétés de disques durs dans l'explorateur) ?

A+

Jacques
Jacques, Bonjour,

voici la réponse que j'ai fait hier à Caméléon au dessus de la tienne
Caméléon, bonsoir,

j'ai déjà effectué cela, c'est à dire que j'ai carrément suupprimé thunderbird 3 de mon ordi, mis en cale séche sur un dd externe TB2 et supprimé sur le DD principal ce thunderbird 2 afin de nettoyer l'ensemble j'ai fait un nettoyage de disque et une défrag après comme ça normalement j'aurais du être au clair et pour rajouter j'ai fait un ccleaner par dessus, j'ai donc retélécharger TB3, recréé mes profil comme si c'était une nouveauté pour moi et bien ça ne veut toujours pas, j'ai les mêmes messages.

Mais je te remercie de ton aide.
une autre idée ?

Bonnes fêtes à toi
DoudOgre
Arias

Message par DoudOgre »

J'ai eu ce message lorsque j'ai voulu répondre à un message.

Il se trouve que des screenshot contenus dans le mail étaient mal interprétés par thunderbird. Je les ai effacés et le mail a pu partir.
orwanne
Salamandre

Message par orwanne »

Coucou,
J'avais le mm souci, et la soluce décrite en p2 a fonctionné pour moi!
Cacahuette, je ne sais pas si tu as le même problème que moi.
Pour moi, il s'agissait d'une impossibilité d'envoyer des messages parce que le serveur sortant SMTP ne gère pas l'authentification qui semble être demandée d'office après la migration TB3.

J'ai résolu le problème de cette manière :

- Outils ==> Paramètres des comptes
- Serveur sortant (SMTP)
- Double clic sur mon serveur "smtp.numericable.fr

Une fenêtre s'ouvre ==> j'ai décoché "utiliser un nom d'utilisateur et un mot de passe".

J'ai récupéré mon courrier dans les brouillons et il est parti sans problème.
Merci et bonne année!
Y.J
Lézard à collerette

Message par Y.J »

cacahouette a écrit :

ps: ne vous faites pas de bile, je suis une thunder accro, alors je mettrais le temps mais j'arriverai avec votre aide à tous à faire entendre raison à l'oiseau, non mais !! :mrgreen:
Bonjour à tous,

Mais au fait, où est passée cacahouette :?: :lol:
DoudOgre
Arias

Message par DoudOgre »

Y.J a écrit : Mais au fait, où est passée cacahouette :?: :lol:
l'amie cahouette nous fait la tête...
Répondre