Hé bah... dès fois je me dis que Firefox aurait du rester aux parts de marcher d'Opera. Peut-être que le produit évoluerait plus avec sa propre identité. Pour moi, c'est de la repompe d'IE et de Chrome.
En l'occurrence, certaines de ces évolutions sont justement inspirées d'opéra

Au niveau de l'interface, Firefox est exactement dans la position ou se trouvait IE il y a quelques années : tout le monde évoluait sauf lui, et quand il a évolué on lui a reproché de copier. On ne peut pas blammer IE pour son immobilisme et trouver que c'est un atout pour Firefox.
Si les idées des autres sont bonnes, ca serait serait idiot de ne pas s'en inspirer. Et en l'occurrence si les concurrents font tous plus ou moins comme cela, c'est pas pour le plaisir.
Le truc des extensions je suis pas contre, le problème c'est que si il faut en avoir beaucoup pour revenir à ce qu'il avait avant. Bref, je souhaite bien du courage aux types de TabMixPlus. Ça risque d'être pire qu'une usine à gaz, mais ça va devenir de plus en plus indispensable pour avoir une interface vraiment modulable.
Pas forcément. As tu essayé Chomifox Extreme? C'est juste un thème(même pas un addon) qui refait toute l'interface à la chrome en ajoutant même des bouton et déplaçant la barre d'onglets. Il y aura probablement un thème "old-firefox" qui remettra tout en arrière même si je trouve l'idée bête.
J'ai du mal a voir ce qui te pose problème dans cette nouvelle interface. La plupart des truc que tu évoques, ne sont déjà pas présents dans FF 3.5. Tu utilisais une extension pour les avoir, tu utiliseras toujours une extension dans FF3.7 et +. J'ai l'impression que tu voudrais que les addons qui correspondent a ta façon assez particulière de naviguer soient intégrés, mais ce n'est a mon avis clairement pas la bonne marche a suivre.
Tab Mix plus ne sera ni plus ni moins indispensable qu'avant. Et puis il a toujours été une usine a gaz, un peu plus ou un peu moins, ...
Le monde se divise en 10 catégories : ceux qui comptent en binaire et ceux qui ne comptent pas en binaire.