lightning 1.0pre ???

Des nouvelles intriguent, portent à réactions ; des rumeurs courent et vous voulez débattre le vrai du faux. C'est simple : ce forum est dédié à ceux qui se sont laissés tenter par la pomme de la connaissance.
teoli2003
Animal mythique

Re: lightning 1.0pre ???

Message par teoli2003 »

Emmy a écrit :Bonjour,

Ma question est : comment revenir en arrière si on se rend compte que thunderbird 3 ne convient pas ? (ouverture des xlsx) ?
C'est quoi ton problème avec l'ouverture des xlsx? Je n'ai pas de problème pour ma part.
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Bonjour,

On a galéré mais le problème est que nous devions résoudre le problème rapidement car l'utilisatrice rencontrait trop de problèmes avec thunderbird 3 ! (ouverture des xlsx mais également des PDF ou des documents Word, mais de manière aléatoire) Pour l'ouverture des xlsx, nous avons rencontré le même problème mais comme nous testons avant de le diffuser, nous passons par-dessus ! :?

Pour lightning, on a pas réussi à repassé à 0.9 car nous avons désinstallé le 1 une fois la rétrogradation thunderbird effectuée... Nous avons donc dû proposer sunbird et fait l'import - export entre lightning et sunbird. Ce matin, bonne nouvelle, elle avait tous ses rappels de tâches !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Oui mais quel problème as-tu rencontré avec les xlsx et autres? Ils ne s'ouvrent pas, ils s'ouvrent ailleurs, ou autre? Etait-ce dû à un type MIME particulier dans le message mail?

Tout ce que tu dis, c'est "On a eu un problème, dans certains cas on l'a résolu, dans d'autres pas", ce qui est inutile si tu ne décris par le problème (ni comment tu l'as résolu dans certains cas).
La liberté n'est jamais accordée de bon gré par l'oppresseur; elle doit être exigée par l'opprimé (Martin Luther King).
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges. (Nietzsche).
Native Mozillian.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Ils ne s'ouvrent pas et il y a un message d'erreur indiquant que le format ou l'extension ne correspond pas au type de fichier.

Voici le message :

Image
Dernière modification par Emmy le 15 juin 2010, 11:08, modifié 1 fois.
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

C'est un message Windows ou Firefox? Et quel est le type MIME du fichier .xlsx renseigné par l'émetteur?
Native Mozillian.
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

teoli2003 a écrit :C'est un message Windows ou Firefox? Et quel est le type MIME du fichier .xlsx renseigné par l'émetteur?
tu peux traduire ? pas compris...

l'émetteur et le récepteur sont internes
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Ce message Excel me fait penser à une mauvaise installation / configuration d'Office 2007 chez l'un ou l'autre des correspondants (cela peut aussi venir de l'émetteur du message :? ). Personnellement, je vérifierais directement l'affectation des extensions nouvelles d'office avec regedit ou regedt32 (avec les précautions d'usage).

Jacques
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Bonjour,

je suppose que c'est une pièce jointe;
as-tu essayé d'enregistrer le fichier sur ton disque (clic droit sur la pièce jointe >"enregistrer sous" au lieu de "ouvrir" par double clic ) ?

A la vue de ta capture c'est un message d'Excel :roll:
ce message se renouvelle-t-il avec le fichier enregistré ?
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Oui, il se renouvelle même si on l'ouvre depuis un dossier. Par contre, si j'enregistre le classeur puis je modifie l'extension en xls, dans ce cas, ça s'ouvre !
teoli2003
Animal mythique

Message par teoli2003 »

Emmy a écrit :
teoli2003 a écrit :C'est un message Windows ou Firefox? Et quel est le type MIME du fichier .xlsx renseigné par l'émetteur?
tu peux traduire ? pas compris...

l'émetteur et le récepteur sont internes
L'émetteur envoie la pièce jointe avec quel type MIME? Parce que s'il n'envoie pas avec la bonne, c'est normal que le récipiendaire ne puisse pas l'ouvrir automatiquement, puisqu'il ne sait pas que c'est un fichier Excel.

Tu peux voir le type MIME de la pièce jointe en regardant le code source du message (Ctrl-U).
Native Mozillian.
Patclash
Tyrannosaurus Rex

Message par Patclash »

Emmy a écrit :Oui, il se renouvelle même si on l'ouvre depuis un dossier. Par contre, si j'enregistre le classeur puis je modifie l'extension en xls, dans ce cas, ça s'ouvre !
Donc c'est bien un problème d'Office et d'Excel en particulier ...... :roll:
Peut-être un problème de compatibilité de version ?
Le plus simple c'est de demander à tes correspondants d'envoyer les fichier en "xls" en appliquant une compatibilité pour office 2003 ou inférieure
:wink:
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Oui bien sûr, seulement il faudrait quand même que l'on puisse ouvrir les xlsx... car on peut faire le réglage (enregistrer en 97-2003) en interne mais pas pour les externes... et on est susceptibles de recevoir des classeur office 2007 provenant de l'extérieur... Donc, bien sûr, on peut bidouiller, mais si une solution durable existait, cela serait bien sympa pour nous !

C'est quand même étrange qu'avec thunderbird 2.0.0.24, cela fonctionne !

Cela dit, je suis désolée mais j'ai obligé la discussion à dévier de sujet... suis désolée... :oops:
Jacques-64
Tyrannosaurus Rex

Message par Jacques-64 »

Bonjour,

Chez MS, il y a une extension (gratuite) qui permet d'ouvrir les xlsx avec les vieilles version d'Office (ainsi qu'avec OOo-calc). Est-ce que cela ne résoudrait pas le problème ?

Jacques
Emmy
Iguane

Message par Emmy »

Peut-être effectivement, merci pour la suggestion !
jpj
Animal mythique

Message par jpj »

Bonjour,
Emmy a écrit :… si j'enregistre le classeur puis je modifie l'extension en xls, dans ce cas, ça s'ouvre !
Ça ressemble à un classeur Excel 2007 (xlsx) enregistré au format 2002/2003 mais ayant conservé l'extension 2007. Comme Microsoft utilise l'extension de fichier pour reconnaître le type de fichier, Excel ne comprend rien (ce n'est qu'une hypothèse).

Pour le "pack de compatibilité pour Microsoft Office 2000, Office XP ou Office 2003", voir ici et ici.
► Si votre problème est [Résolu], svp, marquez-le.
► Pas de support par mp, l’aide se fait sur le forum.
Répondre